32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 21/02/2012, 20:53

Pour ma part je vous envie un peu. J'aurais aimé avoir plusieurs enfants mais, la vie a faite que j'en ai seulement eu une. Surtout que ça ne ce fait pas tout seul des enfants (mon conjoint est trop insécure pour ça).


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 21/02/2012, 21:09

Moi j'en ai 3 ( 10, 8 et 4) J'aime ça voir la tablée pleine pour les repas, ça met de la vie dans la maison.
J'ai toujours voulu une grosse famille (plus que 3 mais mon chum en veut pus, alors je me suis ouvert un service de garde pcq j'adore les enfants et je me gâte avec les enfants des autres. En plus on les retourne le soir, j'ai que les beaux côtés!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#23)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 21/02/2012, 21:38

Moi j'en ai que 3 (8-5-4) Et j'ai eu 3 césariennes... mon corps n'était pas fait pour donner la vie... alors j'ai eu une ligature lors de ma dernière césarienne... Depuis, quelques mois... je me dis que j'aurais dû attendre et que j'aurais bien bercé/allaité/câliné un quatrième petit monstre...

Et même à 3 on se fait regarder bizarre... la prof de maternelle de mon grand avait dit à ma belle-mère que dans les familles de 3 y'a toujours un enfant de délaissé.... HEILLE... je l'avais trouvé insultante rare! J'imagine même pas ce qu'elle pense des famille de 4-5-6 enfants...

ENTK vous êtes bonnes les filles... pis vous êtes faites fortes.... porter et élever toute cette marmaille... wow... Chapeau!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Lejardinenchanté
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: St-Côme Linière Beauce
Par défaut 15/04/2012, 01:31

Bonjour!!! mon bébé est rendu à 8 ans j'ai une autre de 9 ans et deux grande de 13 et 14 ans...Et oui moi aussi extra terresse ou extra maman??? J'ai eu plein de commentaire aussi. Accident??? C'était voulu??? Vous en voulez d'autres??? Et quand j'ai porter le bébé de mes amis qui ne pouvais avoir d'enfant ça été la fin du monde.

Ce qui me fâche le plus c'est quand les gens me dirais que j'étais courageuse ect.... Non mais je suis super bien avec ça j'en voulais des enfants ce n'est pas des accident mais bien mes trésors mes amours. Je les aiment tous!!!!!!!1 Des fois c'était plus difficile mais je recommencerais n'importe quand. Bravo!!! à toi et à ta nouvelle bedaine rien de plus beau.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lejardinenchanté pour ce message:
Grosse famille
non lus
  (#25)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Grosse famille - 15/04/2012, 01:43

Salut! Bon faudrais que j'aille me coucher mais des que je commence a vous lire ben le temps passe trop vite :-) (Pis mon chum fini de regarder un film plaaattee)

Chez nous aussi nous sommes une grosse famille, nous sommes 5 enfants. Mes parents se sont fait regarder bizarrement mais eux ont toujorus été tres fiers de leurs enfants. (Ont est de bons enfants) :-p Mon oncle a aussi 4 garcons. Ont rient souvent en disant que juste notre famille ont se fait un party juste a nous :-) Imaginez les occasions spéciales ou juste nos rencontres familiales chez nos parents. Mes parents plus les 5 enfants plus les chums blondes et les 3 petites nieces ... CA fais du monde autour de la table :-) Mais ont aiment ca comme ca. Quand je suis seule a la maison avec mon amoureux ouff que je m'ennuie :-) CA me prends du monde! :-) C'est peut etre pour ca que je trippe en garderie, ca bouge tout le temps et j'adore les enfants. Moi j'aimerais en avoir 3-4 -5 mais faudrais que je m'y mette bientot :-) Entk continuez d'écrire car j'aime bien vous lire :-) La pour vrai ... Bonne nuit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
MamanOurse
Épanoui(e)
 
Avatar de MamanOurse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/04/2012, 01:58

Le monde capote quand ils savent j'ai combien d'enfant et ensuite mon âge. J'ai 25 ans et j'ai 4 ptits cocos
Le seul qui était ''vraiment'' prévu, c'était le ptit dernier, mais il est venu avec un frère jumeau. On aimerait en avoir un cinquième et peut-être un sixième pour faire un chiffre rond. On aimerait avoir au moins une fille, il me semble que ça bouclerait bien la boucle, non?

Souvent, chez nous, je me retrouve avec des petits inconnus. J'ai arrêté de me poser des questions depuis la dernière année lorsque je rentre à la maison et que j'en vois un que je n,ai jamais vu jouer à la Wii, un autre sortir en courant des toilettes et un dernier manger un yogourt à la table!

Je suis fille unique et maudit que je trouvais ça plate. Maintenant, il y a de la vie et j'adore ça

Les gens me disent souvent qu'ils ne savent pas comment je fais, je ne le remarque même pas que j,ai une collection d'enfants! Il m'est déjà arrivé de trouver qu,une mère avait beaucoup d'enfant à l'épicerie quand il en avait 3 autour d'elle, c'est par après que je réalise que j'en ai autant :P

Homme fait des fistbump aux autres papas nombreux quand il en rencontre. Moi je leur fais des highfive aux mères.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 15/04/2012, 10:33

Moi j'ai fait la job a moitié mon chum en avait 2 nous en avons eu 2 ensemble.
Quand je me suis retrouvée enceinte à 19 ans , avec les jumelles de mon chum qui venait au 15 jours, j'avais l'impression de garder mes p'tites soeurs. On jouait a des jeux de sociétés, on se promenait en faisant de niaiseries( marcher avec les yeux fermés et je le dirigais ) Astheure les jumelles ont 34 ans , elles ont des enfants ( qui m'appellent grand maman) , mes 2 enfants sont adultes. mais je réalise que c'était une grosse famille pareil, on a longtemps été à 6 à table..


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 15/04/2012, 12:26

moi je suis jalouse jai un coc de 3 mois et je compte bien en avoir un autre a l'hiver prochain (du moin ésseiller) et ensuite opération convaincre mon chum pour un 3ieme!! jaimerais bien avoir 3 ou 4 enfants chez nous on est 3 filles et c'Est entirement faux qu'il en a toujours un de délaisser!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
MamanOurse
Épanoui(e)
 
Avatar de MamanOurse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/04/2012, 13:24

Homme et moi, on s'est dit que l'on arrêtait à 8. Tant que je serai suffisemment en santé pour avoir des enfants, j'en aurai. Pour l'instant, je trouve que l'on est une belle gang à 4. On va voir avec le temps si on en veut d'autre!

Le monde me dise que c'est presque impossible pour moi d'en avoir 8. Je me dis que c'est tres probable, d'un bord comme de l'autre, il y a beaucoup beaucoup de jumeaux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanOurse pour ce message:
non lus
  (#30)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 15/04/2012, 21:10

Citation:
Envoyé par MamanOurse Voir le message
Homme et moi, on s'est dit que l'on arrêtait à 8. Tant que je serai suffisemment en santé pour avoir des enfants, j'en aurai. Pour l'instant, je trouve que l'on est une belle gang à 4. On va voir avec le temps si on en veut d'autre!

Le monde me dise que c'est presque impossible pour moi d'en avoir 8. Je me dis que c'est tres probable, d'un bord comme de l'autre, il y a beaucoup beaucoup de jumeaux.
lol ! Pourquoi ce serait impossible ??? Y a du monde bizarre des fois ! Ma belle-mère en a eu 9 en 20 ans !! Aucuns jumeaux. Et elle aurait continué mais c'était assez pour mon beau-père. On a des méchants beaux party de de famille ! Ma fille a 1 an de moins que son oncle ! Ce sont les meilleurs amis du monde !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les grosses garderies dans mon coin... saveur chocolat Gestion d'une garderie 11 17/07/2011 20:26
Bébé qui fait des grosses crises. houde Soins des enfants 4 09/04/2011 18:21
Photos trop grosses pour les annonces coccinelles2 Aide & support technique 6 13/02/2011 18:51
Grosses rénovations (et déduction des dépenses)... cat2a Aménagement et équipements 9 16/08/2010 13:50
Que mangez-vous pendant les grosses chaleurs? Amissoleil Alimentation en garderie 46 01/08/2010 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie