32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que dois-je faire pour attirer les parents et les conserver?
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Question Que dois-je faire pour attirer les parents et les conserver? - 07/10/2008, 20:57

J'ai ouvert il y a 2 semaines officiellement mon service de garde et j'adore ça mais j'ai pas beaucoup de revenue. Je suis correcte pour jusqu'en Janvier mais après qu'est-ce que je vais faire si ça fonctionne pas.

J'ai un petit Bugalow ordianire, je suis mono, j'ai des tuiles grises dans mon salon dont quelques'uns dépareillées car elles décollaient et pour la sécurité des enfants j'en aient changées quelques'unes. J'aimerais ça mettre un beau placher flottant mais j'ai les moyens actuellement et je vois bien que ça dérange certaines personnes. Tout est sécuritaire chez moi mais c'est pas un chateau. Pour le moment j'arrive près du 5000$ d'investi avec ma cloture, les formations etc. Mais les gens semblent trouvés ça trop ordinaire. J'ai des beaux modules extérieures, des balancoires une belle grande cours et beaucoup d'amour à donner à ces enfants. C'est ça qui me choque le plus ! Comment faire voir aux parents que même si j'ai pas un sous-sol dédié à ma garderie que leur enfant sera bien avec moi. Car je suis douce , calme et heureuse, je mord dans la vie à plein dents. J'ai mis des annonces dans les journaux, ça pogne pa fort. Sur le site ici, c'est là que j'ai le plus d'appel. Mais je viens d'obtenir mon permis de la ville, est-ce que mettre une annonce sur la maison aide beaucoup ?

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/10/2008, 07:10

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
J'ai ouvert il y a 2 semaines officiellement mon service de garde et j'adore ça mais j'ai pas beaucoup de revenue. Je suis correcte pour jusqu'en Janvier mais après qu'est-ce que je vais faire si ça fonctionne pas.

J'ai un petit Bugalow ordianire, je suis mono, j'ai des tuiles grises dans mon salon dont quelques'uns dépareillées car elles décollaient et pour la sécurité des enfants j'en aient changées quelques'unes. J'aimerais ça mettre un beau placher flottant mais j'ai les moyens actuellement et je vois bien que ça dérange certaines personnes. Tout est sécuritaire chez moi mais c'est pas un chateau. Pour le moment j'arrive près du 5000$ d'investi avec ma cloture, les formations etc. Mais les gens semblent trouvés ça trop ordinaire. J'ai des beaux modules extérieures, des balancoires une belle grande cours et beaucoup d'amour à donner à ces enfants. C'est ça qui me choque le plus ! Comment faire voir aux parents que même si j'ai pas un sous-sol dédié à ma garderie que leur enfant sera bien avec moi. Car je suis douce , calme et heureuse, je mord dans la vie à plein dents. J'ai mis des annonces dans les journaux, ça pogne pa fort. Sur le site ici, c'est là que j'ai le plus d'appel. Mais je viens d'obtenir mon permis de la ville, est-ce que mettre une annonce sur la maison aide beaucoup ?

Merci !
Moi a ta place je ne m'en ferait pas trop.

Personnellement quand je visite une garderie, je ne regarde pas la couleur du plancher.De toute facon, tu n'est mieux de ne pas avoir de parents superficelle comme Milou qui dans 2 mois va chialer sur des niaiseries

Tu l'as dit toi même que tu as beaucoup d'amour a donner et démontre le aux parents quand ils viennent faire la visite.Tu peux aussi leurs expliquer ta situation.

En attendant tu pourrais mettre des tapis colorer en mousse ou les tuiles sont moins jolies.Oubien des petites carpettes a motifs amusants.Ça ne coute pas beaucoup de sous et c'est amusant pour les enfants

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de petit cocos!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite licorne
Épanoui(e)
 
Avatar de petite licorne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/10/2008, 07:45

Bonjour NANIE53,
Moi aussi quand j'ai ouvert mon MF, je me suis poser les meme question: Mais comment je vais faire! car je reste dans un logement 4 1/2. J'ai transformer une chambre en garderie, elle n'est pas tres grande mais j'ai bien mentionner au parents qu'il ont quand meme acces au salon, il dine dans ma cuisine et j'ai fait cloturer la cour! ce n'est pas l'espace ou les couleur du plancher qui interrese les enfants, ils sont trop petit pour avoir des préjuger, eux ils veulent s'amuser et avoir une personne qui va bien s'occuper d'eux! Quand les parent venais me rencontrer j'étais bien organiser, je leur ai dit comment allais se passer une journée et quel étais les menu et quel étais mes valeurs que je voulais transmette au enfants etc... j'ai ouvert le 11 Aout 2008 et je suis déja bouquer jusqu'en 2012!! Ne soit pas craintive, les gens vont regarder ta personnalité en premier, si tu leur plait, ils vont te confier leur enfants!!
Bonne Chance et J'espere que je t'ai aider un peu!


PetiteLicorne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2008, 13:18

es-tu accréditée???... moi je l'étais et ma maison etait vraiment ordinaire... bungalow 1988... parquetterie usée à l'os, tuile jaunies dans la cuisine... mais bon... je n'ai rien changé... j'expliquais aux parents que je laissais mes plancher laids parceque je ne voulais pas empêcher les enfants de bouger... car ca se magane vite.. pis les parents aimaient bien ma facon de penser... comme ca j'avais pas peur que ca se grafigne ou laisse des traces... c'était tellement propre qu'on aurait pu mangé parterre... je pouvais les laver 3 fois par jour ces planchers!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 08/10/2008, 13:22

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
es-tu accréditée???... moi je l'étais et ma maison etait vraiment ordinaire... bungalow 1988... parquetterie usée à l'os, tuile jaunies dans la cuisine... mais bon... je n'ai rien changé... j'expliquais aux parents que je laissais mes plancher laids parceque je ne voulais pas empêcher les enfants de bouger... car ca se magane vite.. pis les parents aimaient bien ma facon de penser... comme ca j'avais pas peur que ca se grafigne ou laisse des traces... c'était tellement propre qu'on aurait pu mangé parterre... je pouvais les laver 3 fois par jour ces planchers!!!
J'aime beaucoup ta façon de présenter les choses... c'est une façon de faire sortir du positif de quelque chose qui pourrait peut-être nuire! Bravo!
Ne lâche pas Nanie53, c'est toujours un peu long avant de se faire un nom... mais ça en vaut la peine! peut-être pourrais-tu demander aux parents que tu as déjà de te laisser un commentaire positif sur ta fiche? ça aiderait ceux qui regardent les annonces...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2008, 13:26

Citation:
Envoyé par Marie03 Voir le message
J'aime beaucoup ta façon de présenter les choses... c'est une façon de faire sortir du positif de quelque chose qui pourrait peut-être nuire! Bravo!
Ne lâche pas Nanie53, c'est toujours un peu long avant de se faire un nom... mais ça en vaut la peine! peut-être pourrais-tu demander aux parents que tu as déjà de te laisser un commentaire positif sur ta fiche? ça aiderait ceux qui regardent les annonces...
merci Marie03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/10/2008, 13:31

Moi aussi ça a bloqué un peu et je suis allée voir les garderies en photos sur le forum de educatout.com et ça m'a donné beaucoup d'idée que j'ai mis en place pour pas cher. J'ai fais de l'animation sur les murs, imprimer des images enfantines, fais des thèmes et je plastifie cela avec du mac-tac transparent collé avec de la gommette. Je suis satisfaite du résultat, ça a l'air + garderie mais dis-toi qu'il y a toute sorte de parents, ils faut juste trouver les bons. N'oublie pas d'être visible, de mettre des annonces ou tu peux...bonne chance


Josée xx
   
Réponse avec citation
Merci tout le monde
non lus
  (#8)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Grand sourire Merci tout le monde - 08/10/2008, 19:59

Wow c'est super encouragant et ça me fait du bien. C'est dernier temps j'ai tellement vécue d'évènements difficiles, perte de job, de chum, de gardiennes, décès , etc que je me suis mise à voir ça pire que c'étais.

Je vais ajouter un peu d'afffiches et essayer de me réorganiser un peu mieux. Mais je crois que je me vend pas assez, je pense que c'est ça mon point faible. Je vais me vendre un peu plus.

Merci beaucoup à toutes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2008, 20:10

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Wow c'est super encouragant et ça me fait du bien. C'est dernier temps j'ai tellement vécue d'évènements difficiles, perte de job, de chum, de gardiennes, décès , etc que je me suis mise à voir ça pire que c'étais.

Je vais ajouter un peu d'afffiches et essayer de me réorganiser un peu mieux. Mais je crois que je me vend pas assez, je pense que c'est ça mon point faible. Je vais me vendre un peu plus.

Merci beaucoup à toutes !
C'est normal qu'avec tout ce que tu as subit..que tu sois moins dans ton assiette!!! met-toi pas trop de pression...prend ça cool...CHANTE pis colle des affiches!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Pitié, que dois-je faire pour réussir cette adaptation? lysa Soins des enfants 1 17/02/2010 12:40
Conserver les factures de restaurant pour notre comptabilité? Véro_Léa Gestion d'une garderie 0 21/11/2009 19:10
Attirer les parents ! Meli27 Ouvrir une garderie 10 08/10/2009 22:20
Comment attirer les parents? MarieFrance Ouvrir une garderie 20 06/01/2009 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie