32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 08/03/2016, 08:01

Un milieu familial n'est pas un camp de jour...


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2016, 08:35

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Un milieu familial n'est pas un camp de jour...
Tout à fait d'accord

Ce n'est pas non plus un centre de réadaptation où les enfants ont une discipline stricte et rigide avec un horaire inflexible.

Ce n'est pas non plus un club med où les enfants sont sans cesse "entertainés" par un gentil organisateur!!!

Tout milieu de garde qui se respecte doit tendre à fournir des occasions d'aprentissage aux enfants tout en leur permettant de faire leur propre découverte, leur propre essaie/erreur.

Mais si c'est épuisant pour un enfant, ce n'est tout simplement pas adapté à ses besoins.

Après ça, on se demande pourquoi de plus en plus de gens font des burn out et des dépressions!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/03/2016, 12:55

Mais bon, moi je l'ai trouvé ce texte pour guylou. Je savais que c'est celui la, parce que je le garde précieusement près de moi, sur mon frigidaire! Parce qu'en tant que maman solo, quand je me sent dépassé de la situation et que je serais sur le bord tout abandonné, de les amener a la garderie, lors d'une rare journée de congé et que je me sent impatiente avec mes cocos, je relis ce texte et ça me raisonne et ont passe une bien meilleur journée ensemble a faire des activités l'fun.

Si vous etes pas d'accord avec celui-ci, alors c'est votre opinion.

Le voici le fameux texte:

''Papa, maman
Il y a 24 heures dans une journée, et j’en passe 10 à la garderie.
Il me reste donc 14 heures à passer avec vous.
Ah non! J’oubliais, j’en ai besoin d’au moins 10 pour dormir la nuit et récupérer des forces!
Il en reste donc 4…

Mais puisque pendant ces 4 heures (2h le matin, 2h le soir), nous sommes toujours pressés afin que vous ne soyez pas en retard, on peut dire alors qu’il me reste un peu moins de 4 heures par jour à passer avec vous. Mais! si j’en déduis en plus le temps où je dois me dépêcher à déjeuner, m’habiller, embarquer dans la voiture, faire la route entre la maison et la garderie, souper, aller à mes activités parascolaires, attendre votre retour de vos activités à vous (sport, hobbies), prendre mon bain pour finalement aller dormir et recommencer encore le lendemain…

Papa, maman? Combien de temps de qualité passons-nous ensemble par semaine?
J’aimerais ça aujourd’hui, que tu viennes me chercher plus tôt à la garderie. Que demain, tu prennes congé du travail pour passer une journée spéciale avec moi. Qu’à l’heure du coucher tu me racontes une histoire et qu’en fin de semaine on passe nos journées ensemble! Parce que tu sais, je l’aime beaucoup mon éducatrice, mais, contrairement à vous, elle, je la vois souvent…

Des fois, je suis tannant à la garderie, ou je pleure parce que je sens un vide dans mon coeur...vous me manquez.

Signé votre enfant''


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2016, 13:23

C'est un texte touchant, mais non, je ne le remettrais pas à mes clients. Comment as-tu réagis coffee addict quand une éducatrice t'a remis ce texte? Ne savais-tu pas toutes ces choses avant d'envoyer ton enfant en garderie?

Néanmoins, je suis bien heureuse de lire qu'en tant que maman, tu as pris conscience du temps passé en garderie de tes enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/03/2016, 14:06

Moi, ce n'est pas mon éducatrice qui me l'a remis.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 09/03/2016 à 06:45.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#26)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 08/03/2016, 18:23

Je dis ça comme ça mais avez-vous pensé toi et ton ex à un compromis dans le style une fin de semaine avec maman, une fin de semaine avec papa, une fin de semaine partagée... Genre tu gardes seulement ton plus grand le samedi (pendant que papa profite de la petite) et tu en profites pour passer du temps de qualité juste avec lui. Puis le lendemain, vous échanger les enfants... Ou encore vous étalez ça sur une fin de semaine complète, genre une fois tu gardes l'un, l'autre fois tu gardes l'autre... C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire mais être dans ta situation, il me semble que c'est une solution qui me plairait...

Je ne suis pas monoparentale officiellement mais dans les faits, c'est moi qui m'occupe des enfants 24h/24h la semaine à cause des horaires de mon chum. Ce n'est pas tant de m'occuper des enfants seule qui me dérange mais plus le fait que comme j'ai toujours les deux avec moi donc des fois, je trouve qu'on a pas beaucoup de temps de qualité juste un à un... donc j'imagine que ta situation dois ressembler un peu à ça aussi...

Tout ça pour dire si vous êtes capable de trouver un accord qui fait plaisir aux deux, tant mieux! Bonne chance, ça ne doit pas être toujours facile!

Dernière modification par Malex 09/03/2016 à 08:27.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Texte intéressant Marie-fleur De tout et de rien 4 28/11/2015 17:03
Un petit texte Marie-fleur De tout et de rien 0 05/02/2015 11:40
Petit texte sweetie-pia Expériences avec les parents 1 28/09/2012 13:00
Cherche quelqu'un pour écrire un joli texte pour une personne ptichat10 De tout et de rien 6 15/04/2011 07:35
Texte sur le bonheur ALYJACK De tout et de rien 2 18/01/2011 15:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie