32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? - 08/04/2010, 09:00

Salut les filles !
Je suis tellement triste aujourd'hui....J'ai un vieux chien qui a 10 ans maintenant et il est très malade depuis quelques semaines...Il fait des genre de crises cardiaques, il vomit, a la diarrhée et est rendue incontinent. Il a perdu plus de la moitié de son poids depuis 1 mois, il n'a plus d'énergie...il fait vraiment pitié. J'ai eu ce chien quand il était tout petit, trop jeune pour être séparé de sa mère, je devais le nourrir moi-même. Il m'a beaucoup aidé par sa présence quand mes parents se sont divorcés et quand mon meilleur ami s'est suicidé. Il fait partie de ma vie depuis 10 ans maintenant ! Maintenant, je n'ai pas le choix, il souffre, je dois le faire euthanasier. Je m'étais comme faite à l'idée mais ce matin pendant la collation j'ai téléphonné pour prendre un rendez-vous et il m'ont fixé le r-v pour ce soir. Je m'attendais pas à ça ! Et il m'ont demandé "Est-ce nous qui gardons le corps ?" et ça m'a tellement fait un choc ! Ouf !
Là j'ai 6 amis ici qui sont pas du monde parce que la température ne nous permet pas de sortir et je ne sais même pas ou je vais trouver la force de finir ma journée et de faire celle de demain. J'ai tellement pas la tête à ça, les chicanes de partage, les obstinations, les caprices...et je sais aussi que ce n'est pas de leur faute à eux non plus. Là je les ai monté en haut chez-moi et je leurs ai mit un film mais je me sens tellement poche de faire du gardiennage comme ça aujourd'hui !....Ouf !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
morie
Timide
 
Avatar de morie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mars 2010
Localisation: Lévis
Par défaut 08/04/2010, 09:06

Ouf courage !!!!! Dit toi qu'il aura eu une belle vie !!!!! Et n'est pas peur d'exprimer ta peine pour se grand ami qui aura su t'accompagner durant ses long 10 ans .....
Bonne chance !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/04/2010, 09:13

Courage

Ce n'est pas facile de voir partir les animaux qui nous sont chers, mais là il n'y a plus grand choix sinon il va souffrir trop.
J'ai du avoir le même choix à faire il y a quelques années pour mon chat de 15 ans, dure décision à prendre que celle-là.
Nous l'avons repris avec nous et enterré avec des effets personnels, il faisait parti de la famille. Alors je compatis avec toi et je sais combien le reste peu sembler de trop à vivre car ta tête n'est pas dans le moment présent.

Bon courage, je ne sais que te dire d'autre. Fais-lui de gros câlins et expliques lui qu'il a été pour toi tout ce que tu nous as dit, là au bon moment !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/04/2010, 09:22

OUIN pas facile staffaire là... je pense Mylaine que tu dois être en paix avec cette décision car je pense que ton bon vieux toutou a eu une vie rempli d'amour, de câlins, de promenades et de croquettes délicieuses... il y a 5 ans j'ai perdu mes 2 chats à un mois d'intervalle... ils étaient vieux et malades un peu comme ton chien c'est un membre de notre famille qui part, comme toi je les ai bercé jusqu'à leur dernier souffle sauf que moi e ne les ai pas fait piquer (sont partis calmement dans mes bras... j'ai été chanceuse) mais ton pitou aura le privilège de partir dans les bras de sa maman qui l'à nourri quand il était petit et qui le retourne jouer avec les anges... T,as bien fait d'avoir appeler pour lui permettre de ne plus souffrir... c'est une belle chose que tu fais pour lui je sais que c'est pas facile mais tu ne peux pas le laisser continuer comme cela.

Je vais te faire un aveu...mes 2 minous me sont revenus... chacun à sa manière bien précise ils m'ont été renvoyés... ils ont re-choisit notre famille... peut-être que quand le temps sera venu ton compagnon te reviendra dans la peau d'un autre ami à 4 pattes...

Je te souhaite bon courage ce soir... il chanceux de vous avoir comme maîtres...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 08/04/2010 à 09:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/04/2010, 11:09

Je comprends tellement ta peine et ton désarroi... C'est vraiment une décision crève-coeur à prendre, je suis aussi passée par là et ce n'est facile. J'ai une vieille picouille de 11 ans qui est top-shape mais j'appréhende le moment où il devra me quitter. Comme pour toi, ce chien-là a partagé ma vie, ses hauts et ses bas. On les aime tellement ces p'tites bêtes-là...

Aussi, prend ça cool aujourd'hui et demain. C'est franchement pas un drame de ne pas performer tout le temps à 150 %. C'est une grosse peine que tu as à vivre, il faut la vivre avec tout ce que ça implique...

Quand ma picouille nous quittera, on a pris la décision de le faire incinérer. Je sais pas trop ce que je ferai des cendres par contre mais rendu là, on verra...

Je pense à toi bien fort et je te souhaite beaucoup de courage pour ce moment difficile...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/04/2010, 11:20

Merci tout le monde pour vos bons mots ! C'est très apprécié. Je vais profiter de la sieste pour me coller sur mon vieux Toby ! Ouf ! La journée est longue sans bon sens !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/04/2010, 11:40

ouf... c'est tellement difficile de prendre une décision comme celle-là., mais c'est pour son bien... Tu prend la meilleure décision pour lui... Après, il ne souffriras plus...prend tout ton courage à 2 mains et avec le temps, tu auras moins de peine... C'est une étape difficile à passer.... je vais penser à toi ce soir....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 08/04/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Salut les filles !
Je suis tellement triste aujourd'hui....J'ai un vieux chien qui a 10 ans maintenant et il est très malade depuis quelques semaines...Il fait des genre de crises cardiaques, il vomit, a la diarrhée et est rendue incontinent. Il a perdu plus de la moitié de son poids depuis 1 mois, il n'a plus d'énergie...il fait vraiment pitié. J'ai eu ce chien quand il était tout petit, trop jeune pour être séparé de sa mère, je devais le nourrir moi-même. Il m'a beaucoup aidé par sa présence quand mes parents se sont divorcés et quand mon meilleur ami s'est suicidé. Il fait partie de ma vie depuis 10 ans maintenant ! Maintenant, je n'ai pas le choix, il souffre, je dois le faire euthanasier. Je m'étais comme faite à l'idée mais ce matin pendant la collation j'ai téléphonné pour prendre un rendez-vous et il m'ont fixé le r-v pour ce soir. Je m'attendais pas à ça ! Et il m'ont demandé "Est-ce nous qui gardons le corps ?" et ça m'a tellement fait un choc ! Ouf !
Là j'ai 6 amis ici qui sont pas du monde parce que la température ne nous permet pas de sortir et je ne sais même pas ou je vais trouver la force de finir ma journée et de faire celle de demain. J'ai tellement pas la tête à ça, les chicanes de partage, les obstinations, les caprices...et je sais aussi que ce n'est pas de leur faute à eux non plus. Là je les ai monté en haut chez-moi et je leurs ai mit un film mais je me sens tellement poche de faire du gardiennage comme ça aujourd'hui !....Ouf !
Oufff que je te comprend tellement. Moi c'est des chats que j'ai. J'ai eu mon chat Guizmo à l'age de 3 semaines et là il a 10 ans cette années en aout prochain. Chaque soir lorsqu il se couche avec moi je le regarde droit dans les yeux et je passe une trentaine de minutes à lui parler et lui dire que je l'aime. Je pense toujours au pire et que bientot dans quelques années il sera plus là et ca me rend tellement triste c'est incroyable. Je t'écris et je pleure deja kess ca va etre tantot. Je suis tellement avec toi courage c'est pas facile mais maudit que cc'est pas drole de voir son animal dépérir :-(((( il souffre surement il va être beaucoup mieux ainsi. Les animaux ont cette chance de pouvoir être euthanasier et pas nous. Nous devons meme gravement malade assumer la maladie et la vivre donc courage et je penserai a toi et ton chien ce soir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2010, 12:32

aaahhhh je te comprend tellement pauvre toi.... je suis tellement triste pour toi... je tai lu pis jai les larmes aux yeux moi juste a penser qu'un jour ca sera le tour de ma grosse ou ma tite saucisse jcapote soit forte... c'est aussi pire je crois que de perdre un proche... un film donc je ne suis pu capable d'écouter est bien Marley and Me ouch

bon courage je te fais un gros calin pis un gros calin a ton toutou xxxxxxxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2010, 12:37

Ma belle je comprend tellement ce que tu vis pour l'avoir vécu chez-moi voilà 2 mois ! J'avais même ouvert un post pour dire à quel point j'avais de la peine ! J'ai du faire euthanasier mon ti-menou d'amour que j'ai moi aussi nourrit tous les 4 heures car la maman était pas capable ! Tous les autres bébés étaient décédés sauf lui donc je l'appellais mon petit miracle Moi il était même pas malade, il à du jour au lendemain décidé de faire pipi partout incluant dans mon lit. J'ai tenté tous les trucs possibles, même visite au véto pour test d'urine...il avait un problème comportementale et après une fois c finit !!

Je ne peux que te souhaiter COURAGE et je te fais aussi un ÉNORMMMMMMMME calinoux et je suis avec toi en pensée !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... Daysie09 De tout et de rien 75 22/09/2010 13:12
Chien et garderie, peut-il faire bon ménage? Nad29 Garderie au quotidien 19 07/06/2010 20:37
Comment faire partir l'odeur des cigarettes et de chien? Rita De tout et de rien 9 10/05/2010 20:32
Quel programme ou formation dois-je faire? dauphin Formation 0 14/04/2010 15:12
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie