32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pipi des ses culottes
non lus
  (#1)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Pipi des ses culottes - 20/03/2009, 12:10

Bonjour, je vous parles de mon problème. Ma plus vieille aura 4 ans au mois d'Avril et elle est propre depuis l'age de 2 ans sans problème.
Depuis quelques temps elle fait souvent pipi dans ses culottes et ne sent rend pas compte, en tout cas elle ne le nous dit pas
Présentement cela se produit environ 3 ou 4 fois par jour. Et cette nuit, elle a même fait pipi dans son lit.Pendant quelques temps aussi, elle faisait caca dans ses culottes, pas au complet mais des traces, mais maintenant c'est règlé le caca, mais pas le pipi.
Je sais pas si cela peut être une infection, mais on commence a être tanné.On essait de ne pas la chicaner pcq on sait que c'est pas la bonne chose a faire, mais là on ne sait plus quoi faire.Les tableaux de récompense ou de motivation ne fonctionne pas et il n'y a aucun changement dans sa vie ou sa routine qui aurait pu la perturber.
Aidez-moi, est ce que quelqu'un a déja vécu quelques chose de semblabes.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 20/03/2009, 12:15

as-tu consulté un médecin pour ça... elle a p-ê un problème physique.... ce n'est p-ê pas de sa faute... pauvre chouette...
aussi, si elle a vécu une situation stressante ça pourrait être une réaction qu'elle te fait... bref moi je te dis consulte rapidement... c'est pas normal
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/03/2009, 12:17

Elle vient pas juste de commencer la garderie ta pinotte... dans ma garderie j'ai un petit homme de 4 ans et demi et il commence l'école bientôt et lui aussi s'est remis à faire dans sa culotte... on a pas besoin de la tête à papineau pour savoir c'est quoi... je crois qu'il est inquiet face à son futur et nouveau mode de vie... L'ÉCOLE... alors j'ai parlé avec ses parents et on a convenu d'arrêter de lui parler de maternelle et ça va déjà mieux...

FAUT JUSTE QUE TU TROUVES CE QUI LA TITILLE LA COCOTTE... elle a peut-être perdu son toutou, infection urinaire comme tu dis, une peur... mais les enfants ne le verbalisent pas toujours mais peuvent nous envoyer des signes subtils... ÇA PREND UN CIBOULOT DE BON DÉCODEUR

BONNE CHANCE.... PHANIE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 20/03/2009, 12:52

Non, elle ne vit aucune situation stressante, elle est à la maison avec moi et elle n'a pas encore commencer la garderie.Elle commence la semaine prochaine. Il n'a rien qui a pu la traumatiser non plus, pas de décès, pas de peine, ni de perte de toutou.
Mais je vais consulter le médecin pcq je pense bien que c'est un infection, surtout qu'elle s'en rend pas compte.C'est une petite fille très propre, qui n'aime pas voir les mains ou la bouche sales, alors avoir un pipi dans ses culottes, si elle s'en rendait compte elle me le dirait.
Je sais qu'il ne faut pas la chicaner, mais des fois après 4 fois dans la même journée, on commence a perdre patience et je crois que tout le monde réagirais pareille dans une telle situation.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/03/2009, 13:07

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Non, elle ne vit aucune situation stressante, elle est à la maison avec moi et elle n'a pas encore commencer la garderie.Elle commence la semaine prochaine. Il n'a rien qui a pu la traumatiser non plus, pas de décès, pas de peine, ni de perte de toutou.
Mais je vais consulter le médecin pcq je pense bien que c'est un infection, surtout qu'elle s'en rend pas compte.C'est une petite fille très propre, qui n'aime pas voir les mains ou la bouche sales, alors avoir un pipi dans ses culottes, si elle s'en rendait compte elle me le dirait.
Je sais qu'il ne faut pas la chicaner, mais des fois après 4 fois dans la même journée, on commence a perdre patience et je crois que tout le monde réagirais pareille dans une telle situation.
je trouve aussi que ça ressemble à une infection urinaire.. est-ce que ça lui chauffe???.. ou elle a pris du froid... comme ma mère me disait " tu vas pogner de la fraîche) pis ca a l'air que dans ce temps là on est des pisses minute!! mais je sais pas si c'est vrai
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 20/03/2009, 13:17

Non ça lui chauffe pas, mais je crois qu'il a des infections qui ne chauffe pas, c'est pour cela que quand on est enceinte, il nous passe des test tout le temps.
Ça fait un bon bout que ça dure, mais au début, c'était moins fréquent et elle semblait plus se contrôler, mais plus maintenant.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/03/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Non ça lui chauffe pas, mais je crois qu'il a des infections qui ne chauffe pas, c'est pour cela que quand on est enceinte, il nous passe des test tout le temps.
Ça fait un bon bout que ça dure, mais au début, c'était moins fréquent et elle semblait plus se contrôler, mais plus maintenant.
ca se peut ce que tu dis avèque ta bouche
ma fille a déjà eu une infection urinaire que je ne me serais jamais douté si on avait pas passer des tests(pour autre chose)...
donc c'est pos-si-ble!!!scuser j'écoute trop de tête à claques!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/03/2009, 14:11

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Non, elle ne vit aucune situation stressante, elle est à la maison avec moi et elle n'a pas encore commencer la garderie.Elle commence la semaine prochaine. Il n'a rien qui a pu la traumatiser non plus, pas de décès, pas de peine, ni de perte de toutou.
Mais je vais consulter le médecin pcq je pense bien que c'est un infection, surtout qu'elle s'en rend pas compte.C'est une petite fille très propre, qui n'aime pas voir les mains ou la bouche sales, alors avoir un pipi dans ses culottes, si elle s'en rendait compte elle me le dirait.
Je sais qu'il ne faut pas la chicaner, mais des fois après 4 fois dans la même journée, on commence a perdre patience et je crois que tout le monde réagirais pareille dans une telle situation.

BEN C'EST TOI QUI LUI TOMBE SUR LES NERFS DEBOR

MAIS NON JE TE TAQUINE TU SAIS... elle est peut-être juste stressée... ça arrive elles sont tellement mignonnes tes cocottes... des fois les enfants ils régressent pour une raison ou pour une autre... ignore le problème pour un petit bout ne mentionne rien quand elle a un accident tu la changes et c'est tout c'est peut être juste un besoin d'attention supplémentaire... Si dans quelques semaines c'est pas rentré dans l'ordre va voir un médecin...

Bonne chance... phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 20/03/2009, 14:49

J'ai réussi a avoir un rendez-vous à la clinique cette après mid, alors je vais pouvoir au moins savoir si c'est un infection ou non.
Je vous en des des nouvelles mes amies!!!!
C'est tellement réconfortant savoir que vous êtes là pour nous écouter et nous conseiller.
MERCI!!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/03/2009, 14:58

Bon, je me confie, j'étais une petite pisseuse jusqu'à l'âge de 7 ans.
Je m'en souviens et ça ne chauffais pas et c'était peut-être une infection urinaire, mais ce que je peux vous dire, c'est que quand j'avais envie, c'était soudain.
Pas d'avertissement qui me donne le temps de me rendre à la toilette.
Et pour ne pas me faire regarder d'un air je préférait me taire et attendre au cas ou je m'en sortirait sans que quelqu'un ne s'en apercoive.
Mais Yavait toujours quelqu'un pour me stouler...

Le truc est de demander à ta fille d'aller aux toilettes régulièrement même si elle dit qu'elle n'a pas envie.
Elle ne sent pas sa vessie pleine.

Et lorsqu'elle le fait il faut lui faire remarquer que tout ce pipi aurait été dans ses culottes si elle n'avait pas pris 2 minutes pour la toilette.

Si elle vide sa vessie régulièrement elle ne mouillera plus sa culotte.

Elle sera moin perturbée car c'est pas drôle être la PISSEUSE...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Culottes d'entraînement maman-éduc Parents au quotidien 3 19/06/2010 06:59
Enfin! Une qui a mis ses culottes!!! juliette De tout et de rien 10 27/04/2010 12:40
J'ai mis mes culottes!!! Dre.House Garderie au quotidien 10 30/03/2010 13:30
Je mets mes culottes! Enfin!!! Dre.House Gestion d'une garderie 11 12/01/2010 15:16
Pipi dans les culottes augalop Soins des enfants 4 09/10/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie