32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Biberon à 2 ans et 4 mois
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Biberon à 2 ans et 4 mois - 07/10/2009, 19:55

Bonjour,

Je me demandais si vos enfants de 2 ans et plus boivent encore leur lait chaud au biberon tous les jours. J'ai un petit garçon de 2 ans et 4 mois qui fait ça et ne veut rien savoir de boire au gobelet. Les parents n'ont pas l'air pressés d'effectuer un changement (ils trouvent ça normal et ils aiment le garder bébé) et ils ont aussi beaucoup de problème avec leur fiston en ce qui concerne les troubles de comportement.

Est-ce que vous continueriez à offrir le biberon chaud ou vous commenceriez à offrir le gobelet de lait froid à ma garderie sans le dire aux parents?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/10/2009, 20:01

Personnellement, c'est le genre de chose que je considère qui ne me regarde pas. Les parents décident ce genre de choses pour leurs enfants et moi je ne fais que suivre.

Parfois, je vais suggérer mais jamais je ne ferai le contraire des parents.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 07/10/2009, 20:08

En juillet, 2 poupons ont commencé chez moi ( 12 et 13 mois) les 2 ne buvaient qu'au biberon et que du lait chaud... j'ai dit au parent... écoutez si ça ne vous dérange pas je vais tenter de leur donner froid au gobelet... les 2 m'ont dit bonne chance!!! Ben en même pas 2 semaines les 2 buvaient tout leur lait (6-8 onces) froid dans leur gobelet!!! Et je n'ai pas eu de crise seulement des journées où ils ont moins bu! je le disais aux parents et ils comblaient le soir et le matin. Mais je sais que maintenant (à 14 et 15 mois) ils boivent encore au biberon à la maison... je crois que certains parents aiment bien garder leur bébé longtemps... moi quand mes enfants ont été capable de bien tenir leur gobelet j'enlevais le biberon... comme j'allaitais, il sont eu une très courte période au gobelet...aussi, ici avec mes enfants et ceux de la garderie c'est vers 2 ans que je commence à donner des verres de grands alors je trouve qu'à 2 ans et 4 mois c'est tard un peu...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/10/2009, 20:13

Personellement ma fille à 22 mois et boit oui, son lait et tout ses brevage au biberon. Elle déteste au plus haut point le gobelet. Par contre, au repas je peut lui servire une quantité minime à la fois de liquide dans un vrai verre en plastique ou un verre à paille et elle aime bien. Mais ce n'est jamais assez suffisant pour combler ses besoins en liquide.

Moi, en tant que maman de cette belle fille, je ne tolérerai pas que ma srg fasse ce que tu avais penser. et non ce n'est pas pour garder ma fille bébé plus longtemps. Si en plus de changer la façon de le donner, tu change en plus la température pauvre ti pout. essaye plutôt de changer ton chum d'une bonne bière froide à la bouteille à un verre d,eau chaude. Ca d'lair niaiseux, mais c'est simplement pour dire que ça ne se fait pas, surtout de la part de la srg.

Naturellement un enfant qu'on change sa technique va moins boire, or le parent lui, surtout si tu ne lui dit rien (ce qui est très dommage selon moi) pensera que son enfant aura consommer la bonne quantité de liquide et finalement ça ne sera pas le cas.

tu peux donner ton point de vue au parent, mais il faut surtout arrêter de juger. Il faut se dire que chaque parent fait en son possible selon sa propre éducation et ses valeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 07/10/2009, 20:15

ouin ses un peu embetant je crois que pour la chaleur du lait je diminuerais la chaleur ti peu par ti peu ses pas quelque chose de grave je lui ofrirait le verre a bec mais ses sur que si lenfant veut pas et que le parent nes pas pret ses pls compliqué ah jai une idée essei daller acheter un verre a bec de diego ou les bagnole quelque chose quil tripe bin gors p-t que sa le motiverais et apres si sa marche tu pourra dire au parent que tu la tester et quil boit au gobelet donc il vont p-t switcher eux aussi
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/10/2009, 20:22

moi c est comme sa que je procede ici je diminie le temps de chauffage du lait et un enfants de 2 ans 1/2 ne devrais plus boire au biberon les enfants ont besoin d evolué pas de resté des ti bebes la et quand j entend mon enfants veux rien savoir c est sur si le parent prefere donner le biberon plutot que de gerer la situation le probleme ne se reglera pas

a 2 ans l enfant est capable de faire une difference entre la garderie et la maison alors la facon de faire na pas a etre necessairement identique a la maison en ce qui concerne le contenant du boire


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/10/2009, 20:24

si le pârent dit mon enfants est pas prets a dormir sur un matelas de sieste lorsqu il a 18 mois j aurais beau faire ce que le parent veux j'ai meme pas le droit apres 18 mois c est terminé les parc alors le parents doit aussi comprendre que a la garderie son enfants evolue toujours plus vite que a la maison


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2009, 20:44

Je suis bien d'accord avec toi tichat. C'est un enfant qui, déjà a 2 ans, semble avoir un bon retard alors j'essaie de tout mon possible de le faire évoluer. Si ce n'est pas moi qui le fais, il va avoir encore avoir son biberon a 4 ans. Je me dis, que si je peux faire une différence si minime soit-elle bien j'aurai au moins servit à ça.....

Tous mes amis ont autour de 2 ans et c'est le seul qui boit au biberon chaud!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/10/2009, 21:11

on passe 10 heures par jour avec ces enfants la on est la pour les aider a apprendre alors je pense que d apprendre a boire sans son biberon fait partie de son developpement.Les parents qui refuse qu on aide leur enfants a evolué dans leur developpement bien qu il reste a la maison avec eux si sa fait pas leur affaire on est quand meme pas la pour regarder les enfants reculé plutot que d avance dans leur apprentissage je suis une educatrice pas une responsable je suis la pour apprendre au enfants,,, mon role est de les aider et de les accompagné dans leur developpement alors si un parent me demande de lui donné un biberon quand moi je sais qu il est rendu a la prochaine etape dsl c est sur que je vais le faire evolué c est mon travail


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2009, 21:28

Merci tichat

Je suis bien contente de constater que quelqu'un pense comme moi. J'ai aussi l'aide d'une amie enseignante à la maternelle qui me donne de bons conseils, alors je travaille fort fort avec mon petit ami pour qu'il rattrape le temps perdu.

Je vais commencer à introduire le gobelet demain midi doucement. Je sais qu'il est capable.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment lui enlever son biberon? Mary13 Parents au quotidien 9 29/07/2010 12:05
Biberon la nuit à 17 mois? alagarderie.com Soins des enfants 43 02/05/2010 13:39
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36
Le biberon dans le lit paysanne Parents au quotidien 15 12/01/2009 20:22
Tétine pour biberon fzakmj Aménagement et équipements 16 05/01/2009 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie