32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil svp!!
non lus
  (#1)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Question Besoin de conseil svp!! - 19/11/2014, 09:31

Salut a tous,
J'ai vraiment besoin de conseil pour une situation avec un coco dernierement rentrer dans mon groupe. Il est super mignon et adorable. Ca fait quelques mois qu'il est ici. Moindrement que je ne l'avait pas dans les bras ou que j'allais 2 min au toilette, il hurlait. J'ai beaucoup travailler le 5-10-15 avec lui et ca fonctionné . Le petit hic qui me reste a régler n'est pas évident et c'est lheure du dodo. Il ne fait plus de sieste le matin il a 14 mois. Sur Lheure du diner il mange et boit encore un 8 oz de lait. A peine une heure apres quand c'est lheure de la sieste sa mère me demande de lui donner un autre 8 oz de lait pour la sieste car sa le réconforte et s'endort dessus. Il le boit en 5 minutes et se met a ronfler, mais seulement pour 20 minutes, ensuite il se réveille et hurle. Évidament il reveil tout mon groupe. Il ne se rendort pas...sa mere me dit qu'elle le berce encore en plus. Je comprends que c'est son dernier et que le détachement est difficile, mais a la garderie c'est difficile et je ne peux pas le bercer pendant deux heures pour etre certaine que mon groupe puisse dormir. J'ai aucun répit depuis qu'il a commencé. Je sais que je dois lui couper son deuxième 8 oz de lait sur lheure de la sieste c'est pas nécessaire du tout...il se fit au lait comme réconfort...il ne s'endormira pas par lui meme et ca va toujours etre l'enfer ici au dodo si je ne lui coupe pas cette habitude. La mère ne veut pas que je lui coupe alors que je sais que sa lui nuit plus qu'autre chose car il dort jamais plus que 20 min et c'est pas parce qu'il a soif... Meme en le mettant dans une autre pièce mon groupe ce reveil, il cri tellement fort.
C'est rendu que mes autres clients me disents que leur enfants sont intenses le soir, oui il dorment rapidement mais ils ont de la misèrent de se rendre a 19H, et je comprends pourquoi et je leur ai fait savoir aussi le pourquoi.
c'est tu moi qui est carrément dans le champs??
merci de prendre le temps de me répondre!!

Dernière modification par roxanne20 19/11/2014 à 09:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 19/11/2014, 11:38

J'avais un cas très similaire. Un biberon le midi un autre pour la sieste pour qu'il s'endorme dessus. Voici ce que j'ai fait. Un midi j'ai volontairement oublié de lui proposé son biberon. Lorsque j'ai lu l'histoire aux amis avant la sieste je l'ai assis à côté de moi et je lui ai donné son biberon. Après l'histoire j'ai pris le biberon vide et j'ai été coucher le coco. Ça lui a pris plus de temps à s'endormir et son dodo était un peu perturbé mais après une semaine c'était réglé. Graduellement, son biberon lors de l'histoire a été changé en gobelet que je donnais au dîner. Chez eux ça mère lui en donnait encore au biberon midi et sieste, mais chez moi il le savait c'étais lait au dîner puis dodo comme un grand!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/11/2014, 11:44

je ne sais pas si ça peut t'aider. Chez nous, lorsque notre fille se réveillait trop tôt durant les sieste, on lui parlait sans entrer dans la pièce en lui disant : ce n'est pas l'heure, il faut que tu fasses dodo. Si ça la calmait pas, nous lui refaisions un calin et la prenait dans nos bras en lui disant la même chose. Puis on repartait, qu'elle soit calmée ou non. On répétait le processus en espaçant les visites de plus en plus. Pour nous, cette méthode a toujours été efficace. Bien sûr, le fait d'avoir un doudou ne nuit pas du tout. Si pour le temps d'adaptation il est possible d'isoler l'enfant des autres pour la sieste, ça donne une chance aussi. Nous avions fait ça avec l'une de nos garderie pour lui faire acquérir une nouvelle routine et ça avait pris si ma mémoire est bonne un max d'une semaine pour que tout entre dans l'ordre.
Pour ce qui est du biberon, je ne crois pas que ça dérange trop, ma fille prend la suce seulement pour les siestes et je ne sais pas comment j'aurais fait sans ça avant. Eh bien, elle est presque sevrée maintenant, elle ne l'a demande même plus au sdg. Pour ce qui est du berçage, je comprends bien la maman. Pour moi le soir, c'est essentiel ce petit moment. Je compte bien la bercer jusqu'à 7-8 ans, à moins qu'elle ne veule plus.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#4)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/11/2014, 11:58

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'avais un cas très similaire. Un biberon le midi un autre pour la sieste pour qu'il s'endorme dessus. Voici ce que j'ai fait. Un midi j'ai volontairement oublié de lui proposé son biberon. Lorsque j'ai lu l'histoire aux amis avant la sieste je l'ai assis à côté de moi et je lui ai donné son biberon. Après l'histoire j'ai pris le biberon vide et j'ai été coucher le coco. Ça lui a pris plus de temps à s'endormir et son dodo était un peu perturbé mais après une semaine c'était réglé. Graduellement, son biberon lors de l'histoire a été changé en gobelet que je donnais au dîner. Chez eux ça mère lui en donnait encore au biberon midi et sieste, mais chez moi il le savait c'étais lait au dîner puis dodo comme un grand!
Il vient de terminer son biberon de 8 oz celui du diner, je lui ai donner plutard que dhabitude. Il en aura pas un autre tout de suite. La il hurle vu que je lai coucher. Je vais perseverer pour que justement ici il fait son grand garcon. Si sa mere continue sa routine a elle a la maison jy peux rien, il va finir par faire la difference entre a la garderie et a la maison. Jespere que de seras rapide comme ds ton cas.! Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/11/2014, 12:00

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Pour ce qui est du berçage, je comprends bien la maman. Pour moi le soir, c'est essentiel ce petit moment. Je compte bien la bercer jusqu'à 7-8 ans, à moins qu'elle ne veule plus.
Ce petit paragraphe m'a fait sourire! Moi aussi j'aurais bercé ma fille très très longtemps... C'était un moment divin pour ma fille et moi, même pour mon mari qui la berçait aussi! Mais elle nous a fait signe elle-même, vers l'âge de 3 ans, que c'était fini. J'aurais trouvé ça très déplacé qu'une RSG me dise que je nuisais à mon enfant en la berçant! La tendre enfance passe tellement vite! Bientôt, je ne pourrai même plus lire une petite histoire à ma fille avant qu'elle s'endorme puisqu'elle le fera elle-même!

Pour le problème du dodo... Peut-être pourrais-tu faire manger les enfants un peu plus tard, de sorte que tu puisses coucher le poupon tout de suite après son biberon du diner?

Ici, mon mini de 14 mois ne fait plus de sieste le matin, mais je le couche de 12h30 à 15h00 tout de suite après son biberon du midi.

Il n'est pas dans la chambre du dodo, et dès qu'il se réveille, je vais lui redonner sa suce et sa couverture et je reste près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/11/2014, 12:01

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
je ne sais pas si ça peut t'aider. Chez nous, lorsque notre fille se réveillait trop tôt durant les sieste, on lui parlait sans entrer dans la pièce en lui disant : ce n'est pas l'heure, il faut que tu fasses dodo. Si ça la calmait pas, nous lui refaisions un calin et la prenait dans nos bras en lui disant la même chose. Puis on repartait, qu'elle soit calmée ou non. On répétait le processus en espaçant les visites de plus en plus. Pour nous, cette méthode a toujours été efficace. Bien sûr, le fait d'avoir un doudou ne nuit pas du tout. Si pour le temps d'adaptation il est possible d'isoler l'enfant des autres pour la sieste, ça donne une chance aussi. Nous avions fait ça avec l'une de nos garderie pour lui faire acquérir une nouvelle routine et ça avait pris si ma mémoire est bonne un max d'une semaine pour que tout entre dans l'ordre.
Pour ce qui est du biberon, je ne crois pas que ça dérange trop, ma fille prend la suce seulement pour les siestes et je ne sais pas comment j'aurais fait sans ça avant. Eh bien, elle est presque sevrée maintenant, elle ne l'a demande même plus au sdg. Pour ce qui est du berçage, je comprends bien la maman. Pour moi le soir, c'est essentiel ce petit moment. Je compte bien la bercer jusqu'à 7-8 ans, à moins qu'elle ne veule plus.
Je comprends ta tactique, mais quand tu en as 5 autres cest moins evident, mais jen prends note et te remercie beaucoup.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2014, 12:05

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce petit paragraphe m'a fait sourire! Moi aussi j'aurais bercé ma fille très très longtemps... C'était un moment divin pour ma fille et moi, même pour mon mari qui la berçait aussi! Mais elle nous a fait signe elle-même, vers l'âge de 3 ans, que c'était fini. J'aurais trouvé ça très déplacé qu'une RSG me dise que je nuisais à mon enfant en la berçant! La tendre enfance passe tellement vite! Bientôt, je ne pourrai même plus lire une petite histoire à ma fille avant qu'elle s'endorme puisqu'elle le fera elle-même!

Pour le problème du dodo... Peut-être pourrais-tu faire manger les enfants un peu plus tard, de sorte que tu puisses coucher le poupon tout de suite après son biberon du diner?

Ici, mon mini de 14 mois ne fait plus de sieste le matin, mais je le couche de 12h30 à 15h00 tout de suite après son biberon du midi.

Il n'est pas dans la chambre du dodo, et dès qu'il se réveille, je vais lui redonner sa suce et sa couverture et je reste près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme.




J'ai une fille de 35 ans et une autre de 34 ans et souvent quand je les prend dans mes bras je leur dit " tu sais ce qui me manque le plus depuis que tu as grandi, c'est de te bercer dans mes bras".


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/11/2014, 12:07

Je ne vx pas empecher la mere de bercer son coco, car je comprends que ce soit un moment precieuxavec son coco. Le problème avec cette situation la c qu'elle me demande de le bercer apres 20 minutes de sieste....qui nest evidament pas asser de sommeil pour lui, surtout quil ne fait plus de sieste le matin. Je ladore le coco mais je naiderais pas la situation si je dois le bercer chaque fois quil fini de dormir 20min. Il ne dort pas plus le temps quil ce fait bercer.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#9)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/11/2014, 12:16

Bonjour noleal,

Je nai pas dit a la maman du coco de ne plus le bercer, jamais je dirais cela a un psrent c un moment special pour les deux...jai longtemps bercer la mienne aussi, evidament a 7ans elle ne veut plus!!
pour ce qui est de son lait et de le coucher avant j'ai tenter le coup, oui il sendort mais un coup que je couche le reste de mon groupe voila que c fini pour lui le dodo, donc je le berce le reste du temps sinon il hurle et les amis ne dorment pas.
La il a eu son biberon du midi a 12h45. Il a bu en 5min il vient darreter de pleurer et c endormi seul..sans son biberon car je lai mis ds le parc après quil est fini son lait.
reste a voir combien de temps il va dormir....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#10)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/11/2014, 12:18

Il n'est pas dans la chambre du dodo, et dès qu'il se réveille, je vais lui redonner sa suce et sa couverture et je reste près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme.[/quote]

Il na pas de suce ni doudou! !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil ! wackazoo Garderie au quotidien 4 11/04/2013 20:52
Besoin d'un conseil Mom80 Expériences de parents avec les garderies 46 17/10/2012 21:32
Besoin de conseil....... mercedes Expériences avec les parents 6 02/05/2012 13:44
Besoin de Conseil!!! carorivest@hotmail.com Garderie au quotidien 5 13/10/2011 18:09
Besoin de conseil Rio Parents au quotidien 83 13/08/2011 16:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie