32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
SOS - Accréditation, trop de poupons...
non lus
  (#1)
carotline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2011
Triste SOS - Accréditation, trop de poupons... - 03/02/2011, 09:32

Bonjour,

Mon fils de 15 mois va dans une garderie à 35 $ par jour. Ma gardienne reçoit la personne du gouvernement pour accréditer sa garderie. Jusqu'ici tout va bien. Cependant, elle a 3 poupons. Elle devra donc en faire sortir un.

Au mois d'avril, le plus vieux des poupons aura 18 mois.

Puisque notre maison est en vente et que nous changerons éventuellement de ville (si nous vendons notre propriété) c'est mon fils qui devra changer de garderie.

De plus, mon fils est un des premiers à être arrivé à la garderie. Il a le plus d'ancienneté parmi les 3 poupons.

J'aimerais savoir comment puis-je faire valoir mes droits en tant que parent? Nous avons un contrat d'un an et je ne crois pas qu'elle ait le droit de nous « bumper » (excusez l'expresison) ainsi.

J'ai l'impression de me faire arnaquer complètement. Je paie pour avoir une bonne garderie (et je sacrifie beaucoup de $$$ pour cela), mais aussitôt qu'il y a une lueur d'espoir je me fais fermer la porte au nez.

Est-ce que je devrais simplement être compréhensive? Notre maison n'est pas vendu et peut-être ne la venderons-nous pas. Dois-je être punie pour avoir été honnête?

Je me sens flouée! Aidez-moi s.v.p.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 03/02/2011, 09:55

si elle va avoir une assistante elle a droit a 4 poupons


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carotline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2011
Par défaut 03/02/2011, 10:02

Elle n'aura pas d'assistante. Du moins, elle ne l'a pas mentionné.

J'ai bien hâte de voir comment ira sa visite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/02/2011, 10:11

peut-être que les filles accréditées pourront mieux répondre que moi mais me semble que le BC autorise quand un poupons a 17 mois????

Mais bon reste a voir des fois c'est long la procédure d,accréditation....peut-être votre poupons aurra le temps d'avoir 18 mois!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carotline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2011
Par défaut 03/02/2011, 10:19

Je vais essayer de rester positive. Peut-être y a-t-il encore de l'espoir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/02/2011, 10:23

Il me semble avoir lu ici que le BC ne forcait pas les rsg à renvoyer de parent, qu'elle laissait quelques temps pour "régulariser" la situation. Je pense qu'ils doivent au moins laisser terminer le contrat parce qu'ils se doivent de le respecter donc je pense qu'elle ne devrait pas vous renvoyer... les filles accréditées pourront peut-être confirmer ?




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 03/02/2011, 10:58

Je ne sais pas ce qu'ils font avec une situation comme celle-ci, mais je sais qu'entre la première rencontre et l'obtention de l'accréditation, il se passe une couple de mois en général alors, le plus vieux a le temps d'avoir l'âge de 18 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/02/2011, 11:03

Moi malheureusement, je trouve que ça en dit long sur le genre de personne qu'est ta rsg Et vraiment je ne voudrais pas continuer à envoyer mon enfant à eu place que la gardienne veut se débarasser de lui à la première raison.
Mais ça c'est mon opinion

De tout facon le processus d'accréditation est très long la plupart du temps, alors le poupon aura probablement le temps d'avoir eu son 18 mois


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2011, 11:12

accrédité tu ne peux pas avoir plus que deux poupons, meme s'il a 17 mois, cela a déjà arrivé ici, un place s'est libérée et je voulais prendre un poupon, il lui manquait 2 semaines a mon autre poupon pour avoir 18 mois,ils ont refusé, j'ai du attendre deux semaines avant de prendre le nouveau.

comme disait les autres, si l'autre poupon aura 18 mois en avril, elle ne devrait pas avoir besoin de retourner un enfant, car ca prend toujours un peu de temps avant d'etre accrédité. ils viennent visiter au moins a deux reprises, si elle a des modifications a faire, et ensuite ils reviennent.

les papiers, il faut que ca passe au conseil, etc.... ca se fait pas en 1 mois, d'habitude.

a votre place je téléphonerais a la protection du consommateur, car vous avez un contrat signé... je ne sais pas qu'est ce qui arrive dans ces temps là.

quand nous fermons, nous pouvons résilier les contrats (avec préavis) mais ce n'est pas le cas.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/02/2011, 11:25

Bonjour Carolyne.

Quel situation facheuse. Je crois que peut importe la raison, il est très désagréable de perdre son service de garde.

Par contre il faut regarder les 2 cotés de la médaille. Votre rsg devait prendre une décision... Elle s'est basé sur ses critères pour choisir... elle aurait pus choisir l'ancienneté, elle a préféré choisir la stabilité comme critère... Je suis sur que le choix n'a pas été facile pour elle non plus!!! Mais je vous comprend de trouver ca injuste. Peu importe son choix, un parent aurait perdu sa place et aurait trouvé ca injuste. Quand au fait que vous payer cher pour une garderie de qualité, les 2 autres parents aussi....

Comme disent les autres, le processus d'accréditation peu être long (2-3 mois)... vous aurez peut etre le temps de vous rendre au mois d'avril et d'ainsi conserver votre place.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Accréditation VS dossier criminel BumbleBee Gestion d'une garderie 6 17/01/2011 06:57
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Accréditation! Peeble Garderie au quotidien 8 29/03/2010 09:20
Trop de demandes pour poupons mamangateau Gestion d'une garderie 11 10/12/2008 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie