32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle arrive en bobette!!!
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Elle arrive en bobette!!! - 06/08/2015, 06:44

Bon matin,

je suis en "&$&#&#" ce matin, j'ai l'impression de me faire niaiser par un parent. Ce matin, j'ai une enfant de 2 ans qui est arrivée en bobette.... mais pas ses bobettes de coton mais celle qu'on met par dessus les couches lavables...en plastique avec des boutons sur le côté?? Elle était encore en crise (ca arrive regulierement) et ils n'ont pas été capable de l'habiller, (par contre ils ont été capable de lui mettre cette couche a bouton!!!) . Alors il me l'apporte comme ça, me donne ses vêtements et me souhaite une belle journée!!!

Ce n'est pas la première fois que ça arrive...cet hiver elle est arrivée plusieurs fois en couche a -30 dehors....

Je commence à en avoir assez... ai je raison d etre fâché?
Que dois je faire?
J ai beaucoup de difficulté a parler aux parents. Aidez moi

Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/08/2015, 11:27

Être fâchée non ....ça ne t'appartient pas.
Qu'est ce que te dérange au fond?
La culotte, la crise, devoir la recevoir en crise, les choix qu'ils font a la maison afin de pouvoir se rendre chez toi dans une certaine quiétude?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/08/2015, 12:21

Moi j'aurais une discution avec les parents. Car premièrement de sous-vêtement en plastique ça irrite si elle n'a pas de couche en dessous. Deuxièment, le parent doit lui montrer qu'elle ne peut faire ce qu'elle veut quand elle veut. Quand on sort de la maison on s'habille un point c'es tout. Et en plus, l'hiver c'est vraiment inacceptable. Si c'est arrivé une fois ça passe mais régulièment non.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NANIE53 pour ce message:
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/08/2015, 12:36

Je crois que ce qui la fâche, ce que c'est à elle que la responsabilité d'habiller l'enfant revient. L'enfant arrive sans pantalon(en plus d'arriver avec une culotte qu'elle juge inadéquate) Le choix de la culotte ne nous regarde pas vraiment, mais le fait que l'enfant arrive convenablement vêtu (chandail et pantalon) oui, je crois que cela nous regarde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 06/08/2015, 14:00

Dès ce soir, j'aviserais le parent que l'enfant doit être vêtu avant d'arriver à la garderie, point. Je ne crois pas que tu aies à donner de raison en particulier. Ça va de soit qu'un enfant doit arriver à la garderie propre, habillé avec le ventre plein.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#6)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 06/08/2015, 14:03

moi je trouve ça ordinaire mais j'ai déja eu un cas comme ça et j'ai clairement demander aux parents d'habiller leur fille par respect pour elle, deplus sa évite le jugement des autres parents.C'est un sujet délicat mais il faut le mettre au claire pour éviter que la situation dérape.JE comprend tres bien ta frustration.


tetoune1979
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 06/08/2015, 19:08

Pour que des parents en viennent jusqu'à là, j'imagine qu'ils sont vraiment désespérés. Peut-être qu'il peut y avoir moyen de compatir avec eux. En leur montrant qu'ils ne sont pas les seuls à avoir de la misère à habiller leur enfant à cause des crises. Même si la plupart des parents ne vivent pas ça à l'extrême comme ça, j'imagine que ça fait toujours du bien de voir de la compréhension. Et lorsque c'est bien dit, les parents apprécient beaucoup recevoir des trucs (surtout lorsque c'est accompagné d'expériences personnelles).
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 06/08/2015, 19:36

Imagine si on devait habillés tous les enfants le matin!! Ciboulot les jeunes parents, mettez vos culottes!!! Moi c'est pas la p'tite en bobette qui me choque!! Ce sont ses parents qui n'ont pas assez de colonne pour se tenir debout devant elle et lui dire que dans la société, on ne sort pas tout nus...à moins d'être sur un camping nudiste keke part!!!! Oufff....j'vais m'abstenir de dire le reste de ce que je pense à soir!!! J'pense que j'suis dûe pour mon dodo!! loll


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 06/08/2015, 19:54

Même si j'ai du mal aussi à comprendre (jamais je n'accepterais de sortir avec mon enfant pas habillé peu importe la raison), j'imagine que ces parents sont très dépassés. J'ai déjà entendu des cas ou des gens devait emballer leur enfant dans une couverture pour le transporter vu une crise ultra énorme et ils avaient tout essayé pour maîtriser l'enfant. J'imagine que quand c'est rendu là, ce doit être très difficile et que les parents souhaitent trouver des solutions.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 07/08/2015, 06:41

Pour vrai, je trouve que la nouvelle génération de parents (ceux dont les enfants ont entre 0-5 ans puisque c'est eux que je vois tous les jours) sont beaucoup trop permissifs. Ce sont les enfants qui mènent à 3 ans, voyons!!!! L'enfant veut jouer encore 10 minutes même si la maman est pressée, doit aller chercher son grand à l'école, faire son souper, etc, etc....ben joues mon grand!! C'est pas rendre service à un enfant que de tout lui permettre!!! Un non bien senti de temps en temps, ça fait du bien!! Je parais peut-être folle ou trop sévère. Et pourtant c'est pas le cas loll Mais câlines, que y,a des choses qui me choquent dans l'attitude des parents face aux enfants!! Ces enfants là vont faire quoi quand y vont se faire dire non à l'école ou plus tard par un patron?! On s'en va vers quoi?! Ça me fait peur honnêtement ....


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couche-bobette ! bonbon Soins des enfants 7 19/02/2014 13:29
La trousse Ziraf.. (Dans combien de temps elle arrive?) Merida Activités en garderie 5 19/01/2013 10:05
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 16:21
Elle arrive avec 1 enfant sur 2... coucounette Expériences avec les parents 36 26/01/2010 15:13
Elle arrive avant l'heure de l'ouverture Rita Expériences avec les parents 29 22/10/2009 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie