32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/05/2010, 13:18

Ah que je te comprends ! Je suis à boute moi aussi aujourd'hui. J'ai passé la fin de semaine à l'hopital avec ma fille (vendredi elle s'est disloqué le coude et samedi et dimanche elle faisait de la grosse fièvre et avait du mal à respirer alors nous sommes retourné dimanche et elle a le croup encore une fois cibole). Lundi j'ai fermé mais une maman m'a tout de même apporté ses filles car pas le choix. Mardi j'ai du retourner un coco avec de la fièvre et là cette nuit ma fille a recommencé de la grosse fièvre et elle tousse épouventable. Elle ne va pas bien et est vraiment pas en forme aujourd'hui et moi non plus, j'ai passé la nuit debout et j'ai un gros mal de gorge qui a commencé et ce matin, malgré que tout le monde a été mit au courrant, j'ai mes 6 ti-cocos présents. Même ceux dont les parents sont en congé ! Là dessus, j'en ai 2 qui toussent à s'époumoner en plus de ma fille, une qui a des accidents de pipis et que je dois apporter aux toilettes au 30 minutes et les autres ben ça s'énervent comme pas d'allure et ça écoute pas du tout. J'en ai une qui me dit que sa maman a dit qu'elle avait la même grippe que ma fille alors vu que ma fille l'a déjà, c'est pas grave si elle vient ici malade. Je lui ai répondu que si elle fait de la fièvre, maman devra venir la chercher, je ne suis pas infirmière....Voyez-vous, ma frustration vient du fait que je ne peux pas fermer parce que les parents me disent qu'ils sont mal prit et devront trouver autre chose mais là ils m'emmenent leurs enfants malades, ma fille le pogne, je peux pas fermer et là quand elle contamine un enfant dont le parent a refuser de garder son enfant quand la mienne était malade, eh bien il amène son enfant en se disant que vu que c'est elle qui a contaminé, c'est pas grave alors vive la recontamination.....J'ai passé l'avant-midi à moucher des nez et désinfecter....J'ai tellement hâte que la journée finisse là...sauf que je sais que je dormirai pas encore cette nuit parce que ma fille tousse épouventable et fait de la fièvre ! Vraiment là ! Je te comprends !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/05/2010, 13:21

Ok je sais vous allez me dire de leur dire de se trouver autre chose aux parents qui n'ont pas de plan B sauf que je garde ces enfants depuis plus d'un an et je les aime beaucoup. En plus, ma maison est à vendre et je dois vendre d'ici le 1er juillet, je dois toujours tenir la maison impeccable parce qu'il y a régulièrement des visites et je ne feel vraiment pas pour en plus avoir à faire des visites de garderie à travers ça et de nouvelles intégration, etc....J'suis juste fatiguée, désolée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 12/05/2010, 13:22

Estik ferme pour prendre soin de ta fille mautadine. CA pas d'Allure pis les enfants malades ca reste chez-eux et allez consulter maudit boyenne. GRRRRRRRRRRRRRRR ca me rend dingue ! Scusez la mais affirme toi. Moi j'Ai fermé hier et lundi et les parents ont du s'arranger ! J'Etais malade et j'ai LE DROIT . Sont pas content ciao la cie c'est pas plus compliquer que ca. TU devrais vraiment etre plus stricte pour les enfants malades sinon vous vous en sortirez pas. Ca pas d'Alllure. ET prend soin de ta fille c'Est de loin l'essentiel à nos yeux de parents, BOn Courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/05/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Estik ferme pour prendre soin de ta fille mautadine. CA pas d'Allure pis les enfants malades ca reste chez-eux et allez consulter maudit boyenne. GRRRRRRRRRRRRRRR ca me rend dingue ! Scusez la mais affirme toi. Moi j'Ai fermé hier et lundi et les parents ont du s'arranger ! J'Etais malade et j'ai LE DROIT . Sont pas content ciao la cie c'est pas plus compliquer que ca. TU devrais vraiment etre plus stricte pour les enfants malades sinon vous vous en sortirez pas. Ca pas d'Alllure. ET prend soin de ta fille c'Est de loin l'essentiel à nos yeux de parents, BOn Courage!
pauvre mylaine, je sympatise avec toi, car moi, ils sont des ti monstre mais au moin ils file bien. je dis comme melango. Ferme, c'est certain que certains parents essaie toujours de nous faire sentir cheep et bien moi, ce genre de parents, tu voie, je n'en veux plus

Prend soin de ta puce, elle a besoin de maman.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/05/2010, 13:30

Mais melango28, je suis strict pour les maladies. Mais je ne peux pas refuser un enfant qui tousse. Et là si un enfant a fait de la fièvre la fin de semaine, je ne le sais pas...Le croup, je ne sais pas de ou ça a partie mais j'ai du retourner un petit jeudi à cause de la fièvre et vendredi soir il était à l'urgence avec ça mais n'était pas revenu chez-moi et samedi, c'est ma fille qui a commencé. J'ai fermé lundi pour prendre soin de ma fille mais une maman m'a quand même apporté ses filles car vraiment mal prise, hier un petit dont la maman est en congé est arrivé ici avec de la fièvre et il a du repartir aussitôt avec papa. Les autres, ils toussent, mais pas de fièvre. Je peux pas les retourner ! C'est ma fille qui fait de la fièvre. J'ai avertie tous les parents mais ils amènent leurs enfants pareille. Ok je peux comprendre que certains se disent que leurs enfants l'ont de toute façon mais j'en ai en pleine forme aujourd'hui dont maman est en congé alors...ça je comprends moins. Je suis pognée : pas de motif pour les renvoyer car ils ne font pas de fièvre, ni diarrhé, ni vomissement, ma fille est malade mais tout le monde m'amènent leurs petits en le sachant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Il faut garder le sourire et me dire que c'est pas toujours comme ça, une chance car j'aurais lâché ça, ça fait longtemps.
C'est juste que nous sommes avec plein d'enfant et si seule en même temps. J'avais besoin de le dire à quelqu'un et juste ça, ça fait du bien. Je suis déjà moins déprimé
Ma p'tite Natou d'amour, tu m'as encouragé quand j'allais pas bien et là c'est mon tour! C'est vrai que ça fait du bien de venir jaser ici! On est seule pis parfois, c'est lourd à porter! T'as une mauvaise journée cocotte et cela arrive à toutes...on est là pour ça, pour se supporter et surtout ne pas s'envoyer promener hein!!!!

Avec le beau soleil, tout ira sûrement mieux tantôt... Sinon ben sti mets du gin dans les biberons pis donne du vin aux plus vieux, tu vas voir qu'ils vont avoir du fun bientôt!!! Si si, je te dis (ha....comme si je l'avais déjà fait)!!!

Pis si ça pleure beaucoup encore tantôt... pleure toi aussi! Ils vont êtres tellement surpris qu'ils vont tous arrêter! Ça, je l'ai déjà fait et ça marche!

Tout ces conseils (hhihihihihi) pour te dire que j't'aime gros et que t'es pas toute seule....

Marilynn
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
Bon... je feel pas du tout!!! mimi1980 Garderie au quotidien 36 09/06/2010 12:47
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Ça va pas du tout! Elimane Garderie au quotidien 14 10/05/2010 06:43
Rhume: quand les refuser et quand les garder? belier71@msn.com Soins des enfants 13 07/01/2010 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie