32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Renouvellement de contrat
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Renouvellement de contrat - 22/04/2010, 20:23

Mon contrat, comme celui de tous les autres parents de ma garderie, se terminent fin août. J'ai demandé il y a quelque semaine à ma RSG s'il y avait une raison à ce jour qui fait qu'elle ne voudrait pas renouveler mon contrat. Elle m'a dit que non, mais qu'elle rpéférait attendre en août pour tous les faire en même temps.
Comment fonctionnez-vous?

La stabilité pour ma fille est VRAIMENT très importante pour moi. Je pourrais fermer les yeux sur certaines choses (bien que tout aille bien à ma garderie) pour éviter de la changer de place. Nous pensons même à déménager et même s'il serait avantageux pour nous d'aller dans une autre ville, nous cherchons près de la garderie. Je ne voudrais cependant pas avoir de mauvaise surprise...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/04/2010, 05:59

moi je refait signer pour un autre contrat 2-3 semaine avant .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 06:15

Moi de un....je dit WOW ! Des mamans comme toi je trouve ça fantastique ! Ce ne sont pas tous les parents qui pensent à la stabilité de leur poupou avant de penser à leur petit confort !

De deux...si tout va bien avec ta RSG, pourquoi as-tu peur qu'elle ne renouvelle pas ?? As-tu des raisons de croire qu'elle ne le voudrait pas ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/04/2010, 12:01

ne t inquietes pas !! moi aussi j attends lvers la fin du contrat et je renouvelle tous les contrats en mm temps...question d organisation c tout

et je te lève mon chapeau !!c le fun de voir un parent qui se soucie de la stabilité de son enfant...il en a beaucoup certes mais il faut le souligner !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 12:06

moi aussi les contrats prennent fin à la même date pour tout le monde et je commence à en parler 2 ou 3 semaines avant la date dûe...
cependant, si je désirais ne pas renouveller une entente avec un parent, je lui ferais savoir de 4 à 5 semaines avant pour lui laisser le temps de trouver une nouvelle garderie et, par le fait même, je ne serais pas dans le trou trop longtemps s'il décidait de partir plus tôt...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 23/04/2010, 12:07

Tu vois, moi jai ouvert en Novembre, et jai des contrats qui débute un peu nimporte quand après cela puisque sont pas arrivés tous en meme temps !

Alors, en Novembre, alors que ca fera 1 an, je fais resigner les contrats avec les modifs que je voudrai apporter. De cette facon là, ce sera moins compliqué !
Si elle t'as dit quil ny a rien d'inquiètant, ne t'en fais pas !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/04/2010, 19:44

Merci pour vos réponses, ça me rassure.
La seule chose qui me fait douter (j'en ai parlé dans un autre post), c'est qu,elle va se retrouver l'an prochain avec seulement 2 poupons et non 4 comme maintenant. Je sais que cela représente une perte d'argent et comme on est les derniers arrivés et que les autres petits sont presque tous 2 par famille, je me dis que ça serait moi qui partirait.
C'est pour ça que j'ai posé la question. Je vais rester confiante jusqu'en août... et continuer d'être une maman exemplaire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/04/2010, 09:22

Honnetement si ta rsg te met dehors simplement pour lui permettre d'avoir un poupon supplémentaire et que sa garderie soit plus rentable tu perd pas grand chose cette rsg ne te mérite pas héhé.

J'ai rarement vu ca quand meme une rsg qui pense comme ca heureusement, y en a c'est sur y en aura toujours pour travailler que pour l'argent mais elle sont quand meme rare sinon je serais drolement gené de ma profession ou le don de soi est une des premiere qualité requise .

Avant j'avais mes contrats qui terminait a peu pres n'importe quand je trouvais ca vraiment tannant et j'ai décidé de mettre tout le monde aux meme date, j'ai eu des parents dont j'ai du signer un contrat pour seulement 2 mois pour rattraper les autres j'espere qu'elle n'a pas douté que je voulais la mettre dehors j'ai jamais pensé que ca aurais pu l'insécurisé comme toi oups.

Pour ce qui est de renouveller les contrats si j'ai des décisions a prendre je ne les prend que 4 a 6 semaines avant la fin des contrats puisque dans le monde de la petite enfance tout change tellement vite autent du coté des parents que des enfants que finalement des fois tu prend et annonce des décisions qui aurait été inutile vu qu'un part, que l'enfant devient finalement un ange, qu'un parent fini par comprendre ce qui me dérange et change d'attitude alors c'est normal que ta rsg ne veuille pas faire aucune promesse autent a l'avance, si y a un métier ou on sait jamais de quoi sera fait demain c'est bien le notre hihi .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/04/2010, 10:23

A te lire tu me semble une maman raisonnable mais inquiete pour ton renouvellement. en fait la plupart des rsg on décidé de faire de court contrat pour les parents abusif et les troubles de comportement des enfants qu'elle ne sont pas nécessairement équiper pour gérer. ce sont soit des mamans ou des éducatrice et non pas des psychoéducatrice ou psycologue d'enfant faut comprendre quand meme mais pour la vaste majorité des parents et enfant meme un peu difficile elles renouvelle. moi je renouvelle un mois à l'avance pour que le parent ne s'inquiete pas innutilement et si j'étais en retard j'avertierais mon parent que je renouvelle mais que je suis en retard. je trouverais raisonnable qu'un parent me parle de ses inquiétudes face au renouvellement et je m'empresserais de le rassurer. Si ta rsg te dis que tout est beau j'aurais tendance à la croire car cette demande ouvre la porte à une discution sur les comportement de l'enfant pour une éventuelle future sortie de l'enfant (stratégiquement parlant). sa réponse semble etre clair et net elle te garde. Moi j'ouvrirais tres clairement sur un possible déménagement pres de la garderie je crois qu'a ce moment elle comprendrais d'autant plus ton inquétude et te rassurerais définitivement

Dernière modification par lapapesse 25/04/2010 à 10:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/04/2010, 20:20

Je pense avoir eu ma réponse...
Je lui ai dit hier qu'on visitait des maisons et qu'on souhaiterait aller dans telle ville, mais que ça serait trop loinde la gardo alors on cherche plus près. Elle m'a avoué qu'elle se ferait bâtir sous peu dans la ville voisine et déménagerait la garderie. Elle m'a demandé si jon la suivrait. J'en conclus donc que notre contrat sera renouvelé! En plus, ce déménagement me rapproche du travail! Ça c'est des bonnes nouvelles et ça devrait nous permettre de déménager dans la ville qu'on souhaitait au départ!
Y'a rien de mieux que la discussion!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement du contrat véro555 Expériences avec les parents 26 24/07/2012 14:10
Avis de non renouvellement de contrat Frannick Expériences de parents avec les garderies 7 27/08/2010 19:09
Renouvellement de contrat ou pas? littlepuce22 Expériences avec les parents 5 13/12/2009 21:01
Renouvellement de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 0 31/07/2009 09:42
Non renouvellement de contrat ralu Expériences de parents avec les garderies 9 14/04/2008 07:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie