32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 07:47

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
OUfff j'ai vraiment tout lu!! Des messages gentils, des messages méchants. Moi perso, premièrement les assurances pour que tu puisses réclamer le tout.
Je suis aussi d'avis que chaque personne a le droit d'émettre son opinion quelle soit bonne ou mauvaise tant que ce soit respectueux.
Moi à la lumière de ce que je lis, il y a beaucoup d'ajustement à faire pour que des choses comme cela ne t'arrive plus.

Je suis RSg et maman de 4 enfants, jamais une telle chose ne m'est arrivée, je ne suis pas parfaite, vraiment pas mais je pense qu'il y a un manque de surveillance c'est certain. Après ton épisode du lait partout et des photos déchirées, avoir été à ta place plus jamais une chose comme cela me serait arrivé j'aurais pris les moyens, les enfants dormiraient les portes ouvertes ou je resterais à côté tout simplement.

Si mon enfant aurait fait tout cela chez toi, c'est certain que j'aurais eu bcp de question à te poser, tu étais ou, comment cela que tu ne surveille pas les enfants qui dorment, comment cela que tu n'as rien entendu, etc.

Malgré ce que je viens d'écrire, j'espère que ça se passe mieux pour toi dans les prochains jours, car même si dans ma tête je ne suis pas convaincu que tu ailles le bon métier, jamais je n'oserais te dire de fermer ta garderie, je ne te connais pas!!
J'aime beaucoup l'équilibre de ton commentaire..

Weandyou, tu sait que je ne voudrais jamais te juger, toutefois, en tant que doyenne ici, je dois t'avouer que ce genre de chose n'arriverais jamais chez moi à l'heure du dodo ni à un autre moment.
Je ne suis pas parfaite non plus, mais j'ai des yeux tout le tour de la tête...
Pour te rassurer, il m'est arrivé une fois qu'un coco sorte de son parc à mon insus et j'ai pris immédiatement les mesures nescessaires en le fesant coucher sur un matelas à côté de moi.

Sur le coup, lorsque je t'ai lu je me suis dit.. mais ou était-elle?

ensuite je me suis souvenu de certains évènement qui se sont produits chez moi et mon raisonnement en étais qu'il y a une explication à toute chose..

Ce que je souhaite, c'est que tu trouve l'équilibre des commentaires qu'il y a ici dans le but d'améliorer ta surveillance et d'en venir à avoir un milieu sans journées de merde comme tu en a vécu ces jours-ci...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#102)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/09/2010, 08:02

Citation:
Envoyé par maman_concernée Voir le message
Bravo les filles!! Vous allez me dire que vous couchez des enfants avec des jouets ou autre objets quelconques dans leur parc ou leur couchette?? Il y a un minimum de règles à suivre et c'est assez étonnant que vous n'ayez pas appris qu'il ne doit pas avoir de choses dans le parc ou la couchette, ce qui amplifie grandement les chances que l'enfant grimpe dessus pis tombe en dehors. Oui il est arrivé un incident et je ne crois pas que c'est pour cette raison qu'elle doit fermer loin de là mais avez vous vu toutes les discussions de Weandyou. C'est clair qu'elle est pas heureuse dans ce qu'elle fait (du moins dans ces conditions là). Elle parlait de retourner aux études,afin d'avoir un meilleur boulot avec de meilleurs conditions. Peut être qu'elle a juste besoin d'encouragement pour trouver une nouvelle voie...
non mais a tu lu tout les livre deducation a lenfance et les suit a la regle tse on doit pas laisser un enfant glisser pc il pourrais tombé on le laisse pas monter les escalier avant 2 ans pc il pourrais manquer une marche et se cogner la baboune (meme si on est dans sa couche) faut surtout pas le laisser apprendre a marcher il va tombé voyons ses dangereux!!!! j'ai connu des enfant qui sortais des parcs meme sil avais rien dedans pc setais des petit singe pis les miens meme avec un toutou dans leur lit on jamais essailler de sortir de leur bassinnette!!! je suis entierement daccord quon doit veiller a la securité des enfant mais je vais dire comme un papa ma dit vla pas long des maison de ouate sa existe pas!!!! et si chez vous oui ben tu te croit pt parfaite dans leducation de tes enfant pc il leur arrive pas daccident mais moi je sais tres bien comme ca nuit a leur developpement detre surprotéger!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#103)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 08:06

ma belle choupette je te comprend tellement !!!! crime une chance que jai pas etaler tout tout tout de ce qui est arriver a ma fille vendredi j'aurais surment passer pour une mere indigne svp si vous avez des commentaires inutile en rabaissant la pauvre fille dites en dont pas !!!! ca se peut qu'elle aille pas entendu !! meme moi en etant maman depuis presque 5 ans mon garcon a ouvert sa porte de garde-robe un matin qu'il était sensé dormir et a étaler du platre partout qui etait EN HAUT de son garde-robe (mon fils a 23 mois) j'ai rien entendu et sa chambre est a coté de la mienne... ca fais pas de moi une mere incompétente soyez donc sensible a vos commentaires svp c'est vraiment pas cool !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#104)
nancie2001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/09/2010, 08:13

Je ferme cette foutu garderie...C'est elle même qui l'a écris....

pour mon dernier commentaire sur ce sujet


y'a personne ici ni moi ni une autre qui a dit que nous étions parfaite. Juste par ce qu'on dit ce que l'on pense et que ce n'est pas comme vous le voudriez bien.

Je l'sais pas ou vous avez lu ça.Et continuer de vous entraider c,est beau de voir.Si on dit pas comme vous .....nous sommes méchants.

Bonne journée les tite fifilles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#105)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 23/09/2010, 08:16

Ce qui est triste dans tous ça c'est que WEANDYOU ne reviendra sûrement plus se confier et qu'elle va rester toute seule dans son coin avec ses émotions et sans support ... Triste, triste, triste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#106)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 08:18

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Ce qui est triste dans tous ça c'est que WEANDYOU ne reviendra sûrement plus se confier et qu'elle va rester toute seule dans son coin avec ses émotions et sans support ... Triste, triste, triste
effectivement ... on a jamais le droit de peter les plombs entre adultes...c'est vraiment de la folie... weandyou tu viendra te confier a moi sur facebook a place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#107)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 08:18

Ma belle Weandyou, si jamais tu veux plus te défouler ici,
défoules toi en MP.

Tu sais pas mal a qui l'envoyer et a qui ne pas le faire !

On t'aime
   
Réponse avec citation
non lus
  (#108)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/09/2010, 08:19

ma belle weandyou je t'encourage de tout mon coeur
cette décision doit étre tres difficile a prendre car tu aimes télement les enfants !!!
je n'ai pas lu tout les comm ici mais
tu as joué de malchance depuis un bout de temps notre métier est rendu difficile entre parent abuseur et malchance en plus de la saturation de marché !!! je trouve tres dommage que des gens passionné doivent fermé alors que d'autres ne font ca que pour l'argent et reste ouverte !!!!!!
bonne chance dans tout se que tu entreprendras

Dernière modification par steflucas 23/09/2010 à 08:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#109)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 08:19

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
effectivement ... on a jamais le droit de peter les plombs entre adultes...c'est vraiment de la folie... weandyou tu viendra te confier a moi sur facebook a place
On a eu la même idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#110)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/09/2010, 08:22

Reste que dans toute cette histoire elle a des questions a se poser sur sa façon de fonctionner pour les siestes car elle a eu un problème similaire avec les grandes il y a quelques jours.... Faut l'aider à trouver une solution... Après l'épisode du lait elle aurrait dûe demander conseil afin de réorganiser les dodos. Mais il est pas trop tard!!! Moi je crois pas qu'elle ait demander notre opinion sur le fait de fermer ou pas alors je ne comprend pas pk certaines filles lui disent de fermer!!! Vous vous sentez attaquer.....vous comblez pas vos places???....je sais pas mais ya rien qui vous donne le droit de dire à quelqu'un de fermer sur de simple problème de sieste!!! Je sais que c'Est choquant moi les amis brisent souvent des jouets....alors un laptop!!! Moi tout ce que j'ai a te dire c'Est d'être plus présente pour les siestes...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie