32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Seriez-vous offusquée!
non lus
  (#1)
soleil9244
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2012
Par défaut Seriez-vous offusquée! - 17/03/2012, 13:32

Bonjour Mesdames,

J'ai une question pour vous. Je suis une maman à la recherche d'une garderie. J'ai trouvée sur ce site une place disponible à 7$ pour le mois de juillet. J'ai envoyé un courriel à la dame pour lui demander si la place était toujours disponible. Sans nouvelles, j'ai décidé de téléphoner. Aucune retour d'appel malgré le message vocal.

Ma question: Je penses aller voir la dame en personne lundi. Seriez-vous offuqueé si un parent arrivait comme ça? Je lui ai envoyé un autre courriel pour lui annoncer ma venu.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/03/2012, 13:38

si elle n'a rien à cacher, elle sera ravis..
j'ai souvent des visiteurs qui ne m'ont pas donné de rendez-vous mais qui avaient vu mon annonce.
Et ils sont maintenant mes clients
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil9244
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2012
Par défaut 17/03/2012, 13:40

Merci pour la réponse! Rapide en plus. Alors c'est ce que je vais faire.

Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2012, 13:40

moi je n'aimerai pas trop qu'un parent arrive comme ça je pense que si elle ne te répond pas c'est peu être que la place est prise mais elle aurai pue te répondre ça ne ce fait pas de te laisser comme ça
a ta place je retéléphonerai lundi pendant ses heure d'ouverture et tu verras bien ce qu'elle te dit et si elle répond pas cherche ailleurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2012, 13:43

pour temps je n'ai rien a cacher mais j'aime pas que l'on vienne perturber ma routine lorsque que suis au courant d'une visite je m'arrange pour que ça tombe pendant un moment de jeux libre c'est plus pratique que pendant la peinture ou la sieste j'ai un papa qui ma réveiller tous les petits hier par qu'il est venu pendant la sieste ....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 17/03/2012, 13:51

Je ne suis pas RSG, mais je me dis que si elle met son adresse... c'est qu'elle s'attend à avoir des visites..
Moi j'irais la voir, puisque peut-être que c'est quelqu'un d'autre qui va décider d'aller la voir et que tu vas perdre ta chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié martine009 pour ce message:
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/03/2012, 14:07

Ok, j'essaie d'être hyper objective pour te répondre.

Je pense que certaines RSG ne serait offusquée par ta venue. Par contre, plusieurs te trouveront envahissante ou un peu trop "pas gênée". Attends, elle est peut-être juste partie en vacances. Si elle est intéressée, elle va te rappeler. Si elle ne te répond pas... ce n'est pas un hasard...

Bonne réflexion


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/03/2012, 14:16

Moi comme maman je ne serait pas tentée d'aller voir quelqu'un qui ne prend même pas la peine de te répondre.....non?
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/03/2012, 14:28

C'est une des raisons pourquoi je ne mets pas mon adresse lors de mes annonces.

Ça fait combien de temps vous avez envoyé votre courriel?

Faut laisser le temps aussi et vous mentionnez que sa place est libre en juillet, donc elle n'est peut être pas pressée

Moi je suis maniaque, je réponds très rapidement car je n'aime pas attendre, donc je ne fais pas attendre les gens mais certaine sont plus lentes faut croire....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#10)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2012, 15:05

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ok, j'essaie d'être hyper objective pour te répondre.

Je pense que certaines RSG ne serait offusquée par ta venue. Par contre, plusieurs te trouveront envahissante ou un peu trop "pas gênée". Attends, elle est peut-être juste partie en vacances. Si elle est intéressée, elle va te rappeler. Si elle ne te répond pas... ce n'est pas un hasard...

Bonne réflexion
je suis bien d'accord avec toi c'est ce que je voulais expliquer je n'ai rien a cacher mais j'aime savoir les choses a l'avance !!!!et en voyant une maman venir comme ça je me poserai la question a garder ou pas le petit si c'est pour qu'elle rentre chez moi comme dans un moulin !!! on ne ferai pas ça pour visiter une école ou un cpe on prendrais d’abord rendez vous et bien pour moi dans une garderie c'est la même chose
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Seriez-vous interessées par...? Iridessa Activités en garderie 11 23/04/2010 12:39
Pouponnière... seriez-vous intéressée? Dino & Noix de Coco Ouvrir une garderie 17 15/04/2010 15:49
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie