32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le moment entre le dîner et le dodo
non lus
  (#1)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut Le moment entre le dîner et le dodo - 04/04/2012, 12:54

J'ai besoin d'aide, je suis habitué de travailler en CPE avec un groupe d'âge ciblé et je n'arrive pas à trouver la routine parfaite pour mon milieu familial, après le dîner.
Je trouve que j,ai beaucoup de tâches en peu de temps et que les enfants s'excitent rapidement et moi, je veux qu'ils se calment pour se préparer au dodo.

Je vous décrit ma routine:
1. Dîner terminé, ils regardent un passe-partout le temps que je ramasse la table, la vaisselle et passer le balai. Ensuite, je change les couches des petits et je place les matelas.

2. J'appelle ensuite les amis pour venir brosser leurs dents et faire pipi. Je leur demande de se prendre un jeu calme sur leur lit le temps que tout le monde termine. (c'est souvent à ce moment qu'ils s'excitent, ils ne restent pas sur leur lit et ils courent partout et les petits ne comprennent pas de rester sur les lits et c'est normal)

3. Quand tout le monde à terminé, je regroupe les amis et on raconte une histoire. (pendnt l'histoire, les petits dérangent les grands et personnes n'écoutent)

À L'AIDE!!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 04/04/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par Petit singe d'amour Voir le message
J'ai besoin d'aide, je suis habitué de travailler en CPE avec un groupe d'âge ciblé et je n'arrive pas à trouver la routine parfaite pour mon milieu familial, après le dîner.
Je trouve que j,ai beaucoup de tâches en peu de temps et que les enfants s'excitent rapidement et moi, je veux qu'ils se calment pour se préparer au dodo.

Je vous décrit ma routine:
1. Dîner terminé, ils regardent un passe-partout le temps que je ramasse la table, la vaisselle et passer le balai. Ensuite, je change les couches des petits et je place les matelas.

2. J'appelle ensuite les amis pour venir brosser leurs dents et faire pipi. Je leur demande de se prendre un jeu calme sur leur lit le temps que tout le monde termine. (c'est souvent à ce moment qu'ils s'excitent, ils ne restent pas sur leur lit et ils courent partout et les petits ne comprennent pas de rester sur les lits et c'est normal)

3. Quand tout le monde à terminé, je regroupe les amis et on raconte une histoire. (pendnt l'histoire, les petits dérangent les grands et personnes n'écoutent)

À L'AIDE!!!!!
le problème est qu`ils sont sur leur matelas et que d`autres encore debout lol chez moi aussi ils font sa donc... je les laisse jouer s`exciter et tout après le diner et quand viens le temps du dodo je tamise les lumières et je couche les enfants du plus vieux au plus jeune et ensuite je disparait lol chez moi l`histoire sa marche pas sinon ils ce lève


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/04/2012, 13:10

Ici
1- tout le monde doit avoir terminé pour sortir de table. Une fois sortie, je passe un coup de balai vite fait si c full nourriture. Ensuite, les enfants jouent (pcq on na pas encore ramassé les jouets) pendant que je les appelle 1 par 1 pour le brossage de dent (sinon c'était le bordel)

2-On range les jouets, sort les matelas pour le dodo et s'installe pour l'émission.

3-ils regardent traquillement l'émission pendant que les plus petits jouent avec quelques petits jouets pendant que je range la cuisine (faut dire que y en a déjà bcp de fait pcq je range au fur et a mesure qu'ils mangent, je dine quand ils se couchent)

4-je change les couches. si j'ai manqué de temps d'émission pour le faire, je met une émissons de baby.tv (cogeco sur demande) pendant que je les change et que mes plus grands vont a la toilette......une fois que tout le monde est allé au petit coins et que les couches sont changées....

5-tout le monde sur leur matelas, je passe leur faire une petite caresse et dodo en dedans de 5 minutes!!!!

Moi aussi je ramassais la cuisine en premier et c'était le bordel ....depuis que j'ai inversé...ca va bcp mieux


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/04/2012, 13:13

Moi aussi, comme Mercédès, l'histoire ça marche pas fort....

Ici, pendant que je range et fais la vaisselle, les enfants sont dans la salle de jeu et je les laisse s'exciter (ma salle de jeu est à côté de la cuisine, donc je les vois). Musique entraînante, allez on lâche notre fou...

Ensuite, je demande aux amis de ranger les jouets. Pendant que je passe la balayeuse (3-4 minutes) les amis doivent aller regarder un livre en silence (ok, ils jouent et parlent, mais ils sont calmes )

Ensuite, routine toilette et on s'installe pour la sieste. Musique douce et je fais ma ronde de calins...

MAIS, moi mon groupe écoute très bien toutes mes consignes.
J'ai déjà eu bcp de difficultés aussi entre le dîner et le dodo car les amis se désorganisaient et le bordel pognait
J'ai donc fais des boites de transition. J'ai acheté des minis jeux au dollo (une dizaine) que je n'avais aps dans ma gardo (calepin + minis-crayons, minis figurines, plumes + ouates, mini-livres, étampes, etc) que j'ai placé dans des sacs pour les cadeaux.
Après le repas, les amis devaient en choisir un (au hasard sans savoir ce qu'il contient) et aller jouer seul dans un coin durant que j'étais occupée à ranger. Et ce point est très important, ces jeux doivent être individuel. Comme ça, ça les évite de se désorganiser lorsqu'on est occupée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#5)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 04/04/2012, 14:09

J'aime bien le fait de les laisser bouger après le dîner et ensuite on range et sort nos lits. Ensuite, on relaxe devant un passe-partout. Je vais essayer d'inverser ça les semaines à venir, car Dieu le sait que ça ne prend pas 1 fois pour que le tour soit joué...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 04/04/2012, 14:10

Ha oui, le jeu individuel sur le matelas, j'ai déjà essayé, mais c'est les petits qui font le bordel si on veut, ils ne comprennent pas (2x20 mois) Si vous avez un truc à faire avec les 2 petits, faites-le moi savoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 04/04/2012, 19:49

moi je ramasse la vaiselle a mesure quil mange et ils attende,et si il y a trop de nouriture par terre les plus vieux passe laspirateur et il on beaucoup de plaisir a la passer,ensuite on se brosse les dents ,les mains et je dessant les enfants un par un les plus vieux en premier ils reste sur une chaise en attendant que je dessend les autre et je leur donnent des gomettes a coller sur des cartons au mur pour avoir écouter les consignes sa marche car ils courerais par tout ,je change les couches je les lesse jouer et apres je les couches mais avant de les coucher je donne les biberon au bébé car sa enleve du temps aux dodo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/04/2012, 21:06

Ici, quand un ami à terminé, il m'apporte son assiètte et va brosser ses dents (je les prépare pendant la collation). Ensuite, quand les dents sont propres, ils vont dans la salle de jeux (collé à ma cuisine) et ils ont la consigne de jouer tranquille. Ils peuvent jouer ensemble mais c'est un jeu assis et calme. Pendant ce temps, je remasse vite fait.
Ensuite je prends mes deux petites pour le pipi et changement de couche puis elles vont regarder un livre. Ensuite mes 4 grands viennent faire leur pipi et petit tas de linge puis vont regarder un livre. Quand tout le monde est près, je lis une histoire puis on monte à l'étage en silence pour le dodo. Câlin bisous et zzzzz....
Je n'utilise pas la télé !!! Mais je comprends que ça peut être utile !!!

J'aime bien l'idée de confier a balayeuse à un ami !!!!!! ;-)

Bonne chance à toi !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/04/2012, 05:27

Moi l'histoire marche un peu je met une doudou par terre avec des coussins et je met une 15 aines de livre( tous cartonner biensure hihi) par terre a leur dispo on les regarde, on lis et compte. je tamisse les lumiere .
je met mon time timer pour le moment du dodos! sa marche mais yen a qui se leve mais jaime ma puce de 2 ans et demi qui va les rechercher et les ramenes! hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 05/04/2012, 21:01

merci pour vos idées, mais j'aimerais en avoir encore plus afin de trouver ma solution favorite. Décrivez-moi votre routine du dîner a dodo. Surtout les groupes avec poupons et grands.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moment relaxe... cathou321550 Parents au quotidien 19 14/03/2012 15:25
Moment de découragement :( MamActive Expériences avec les parents 17 16/06/2011 06:05
Question sur le dodos (temps de dodo à la garderie VS temps de dodo à la maison) Izzy Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 14:20
Je capote grave en ce moment Petitelune Garderie au quotidien 9 16/08/2010 10:58
Moment de doute zaby Ouvrir une garderie 2 08/07/2010 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie