32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui veut toujours être dans nos bras
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Enfant qui veut toujours être dans nos bras - 25/11/2009, 13:14

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Que faire avec un enfant qui veut toujours être dans nos bras ?? La maman le prend toujours alors le petit, quand il est ici, voudrait que je le prennes tout le temps. Il pleure tout le temps aussi ! La seule façon qu'il arrête c'est que je le prenne et là il réveille tout le monde qui fait la sieste ??? Aidez-moi ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 25/11/2009, 13:20

j`avais un enfant qiu me faissait la même chose ce que j`ai fait lors des activité je m`assoye aterre a coter de lui et si il plure je lui dit simplement non je ne te prends pas,et je continue de jouer avec les amis et par le temps il devra arreter et tu pourra faire ta routi habituelle, et si c`était lors de la sièste bien tu le laisse pleurer va le voir au 5 min mais ne le prends pas, ansi de suite !
bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 25/11/2009, 13:24

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
j`avais un enfant qiu me faissait la même chose ce que j`ai fait lors des activité je m`assoye aterre a coter de lui et si il plure je lui dit simplement non je ne te prends pas,et je continue de jouer avec les amis et par le temps il devra arreter et tu pourra faire ta routi habituelle, et si c`était lors de la sièste bien tu le laisse pleurer va le voir au 5 min mais ne le prends pas, ansi de suite !
bonne chance.
C'est ce que je fais m'asseoir par terre avec lui et jouer avec les autres amis, mais là il veut se lever et il s'approche de moi pour que je le prennes. Alors je lui dit non et je le rasseois pour jouer. Et c'est la crise...il pleure longtemps longtemps longtemps. POur la siste, je vais le voir, je le recouche, lui remet la doudou et sa suce et si je ressors tout de suite, c'est la crise...il pleure sans cesse. Il n'arrête pas je me dis après 30 minutes, il va arrêter, ben non !! Je me trouve méchante de le laisser pleurer ainsi ??? Je ne sais pas quoi faire ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2009, 13:27

La constance... autrement dit continue comme ça, ne te laisse pas prendre aux sentiments et le temps arrangera tout.
Au pire, met toi des bouchons en attendant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 25/11/2009, 13:28

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
La constance... autrement dit continue comme ça, ne te laisse pas prendre aux sentiments et le temps arrangera tout.
Au pire, met toi des bouchons en attendant!
Ouf mais je trouve ça vraiment cruel de le laisser pleurer...je crois bien que maman l'a trop surprotégé ce pauvre petit...il va me détester ...hihihihih !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/11/2009, 13:38

Coucou,
ca m'est arrive avec un petit loup a la fin de l'ete ca a meme ete source de conflit avec la maman, jen ai parle avec la directrice du cpe ou mon plus vieux va et elle ma dit que c'etait souvent du a un sentiment d' insecurite du au fait que son lien affectif avec sa maman n'est pas encore assez fort, moi j'ai tenu mon bout et pour le dodo je lui donnais un petit 15minutes tout seul avec moi et je lui donnais son biberon comme ca quand j'allais le coucher , tout le monde etait calme et presqu' endormi et lui il etait detendu, alors il s'endormait plus facilement , maintenant il n'a plus besoin de biberon dans les bras et dort plus que les autres amis .... garde courage et tu peux aussi demander a la maman de te donner des photos que tu pourras regarder avec lui pendant la journee si il est trop anxieux...bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2009, 15:14

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Ouf mais je trouve ça vraiment cruel de le laisser pleurer...je crois bien que maman l'a trop surprotégé ce pauvre petit...il va me détester ...hihihihih !!!
Cé vrai t'as raison c'est cruel laisser un enfant pleurer... il pourrait faire des plaies à la gorge Et oui cé sur qu'il va te détester au plus haut point heille la méchante qui l'à laissé pleurer

Spa grave continue de le prendre dans tes bras bientôt se sera les autres qui ne t'aimeront plus parce que tu les auras abandonnés...


J'te taquine inquiète toi pas il va pas mourir ton ti loup il braille c'est tout... pi pour les siestes change le d'étage quite à le laisser dans une pièce fermée qui est au rez de chaussée si ta gardo est au s-sol... du moins pour quelques temps.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/11/2009, 15:27

je suis du même avis que les autres filles, et dit toi que le petit fera aussi la différence entre à la maison et à la garderie. Quand il aura compris qu'à la garderie il ne peut etre dans les bras toute la journée, ce sera pour de bon. C'est juste long des fois , mais il faut garder courage, c'est sur que ca va marcher!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 25/11/2009, 18:10

UN gros MERCI à vous toutes pour vos réponses !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/11/2009, 11:46

J'ai eu le meme problème, la mére endormait le petit dans ses bras (ca pouvait prendre 1 heure) mais je lui ai dit que je ne pourrais pas faire ca, j'ai donc fai le 5-10-15 mais ca pouvait aller jusqu'à deux heures de tortures pour finir avec 15 minutes de sieste! La mère a donc commencé à ne plus l'endormir dans ses bras et maintenant il s'endore seul. Il lui reste juste maintenant à dormir plus que 30 min.... Avoir un coup de main des parents aide toujours.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veut toujours être le centre de l'attention arielle et ses amis Soins des enfants 1 12/09/2010 15:29
Quand on ne veut pas être à 7$... tourniquette Gestion d'une garderie 38 30/04/2010 13:19
Dodo dans les bras de maman seulement? eolienne Parents au quotidien 14 01/04/2010 10:38
Bébé qui veut toujours être dans les bras Jada Soins des enfants 7 17/09/2009 05:29
Maman qui souhaite être toujours sur place! sihemha Expériences avec les parents 7 24/08/2009 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie