32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment choquée et je me sens très mal dans cette situation!
non lus
  (#1)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Je suis vraiment choquée et je me sens très mal dans cette situation! - 08/02/2011, 12:02

bonjour!!

Je dois vider mon sac car je suis vraiment fachée!!!!

Voici le début de l'histoire

La semaine dernière, j'ai dû renvoyer les coco à la maison car mon fils à eu une ÉNORME gasrto et je suis restée fermée toute la semaine (mon fils à arrêté de vomir le jeudi...) Voilà qu'une aute puce attrape ce microbe et samedi elle vomissait. J'ai dit à la maman qu'elle devait respecté 48h après dernier vomi ou dernière diarhée. Elle me rappelle dimanche en me disant ben jpense qu'elle a vomit pcque je lui ai donné trop de lait...bon metton mais tsé c'est douteux. Je lui dit que je préfèrerait quand même respecter le 48h au cas ou. Alors le papa vient me la porter en fin d'avant midi lundi. Je vous jure elle a hurler toute la journée mais quand je dis hurler c'Est hurler!!! Elle était choqué noire!!! Je me dit bon elle a passé une semaine sans venir collé sur maman et papa et en plus elle commence une phase de caprice (elle fait la même chose avec la maman) il faut l'endormir dans nos bras si non elle pleure, si on lui dit non elle pleure, si on ne la regarde pas elle pleure...vraiment super!!!! Là je parle du tout a la maman hier soir et elle me dit que c'est difficile aussi a la maison, je lui dit que j'allais essayer de voir ce qu'on peut faire ensemble pour arranger lles choses. Ce matin maman me dit qu'elle s'est réveillé souvent et a 3h elle hurlait.

Arrivé ici elle était plutot tranquille mais on voyait qu'elle était exténuée! Elle n'a pas jouer beaucoup elle était moche et elle s'est remise à hurler lorsque je lui ai dit non. Je me dis bon c'est encore du caprice mais son pleur était différent, elle n'était pas enragée. Je la couche en me disant qu'elle finira surement par s'endormir. J'entre dans la chambre un peu plus tard et oufffff ça empestait les oeufs pourri!!! (en passant elle hurle encore!) Je me rend compte qu'elle est en diarhée (en eau) J'appelle donc la maman qui envoi le papa car n'oublions pas qu'elle hurle depuis 1h30 et on a une diarhée.

Voilà que papa n'est pas content, il me dit que la il perd de l'argent qu'il commence à trouver ça ruff et toute le kit, il me dit que C'esty pas un caca qui fait qu'elle est malade....bref selon lui je suis ine incompétente et que je l'empèche de travailler. Je lui ai expliqué que la puce n'était pas la seule dans le service de garde et de plus avec une diarhée en eau je ne voulais pas prendre de chance et risquer de recontaminer tout le monde. Là il a insister qu'il me la ramenerait demain et il ma fait sentir comme ben la je la ramène a la maison mais c'est la dernière fois...tsé voyons!!!!

Ensuite quand il est parti j'ai appelé la maman et je lui ai racconté le tout et je lui ai dit que je n'accepte pas ce genre de comportement et que si il mettait en doute ma compétence je ne les retenait pas dan ma garderie. Je lui ai dit que les autres amis de la garderie ont aussi le droit d'avoir mon attention.

Je sais pas si j'ai bien fait mais bon ça m'a vraiment fâché et je me dis c'est quoi l'intérêt que je la renvoi chez elle pour rien!! Ah oui et en plus il me dit qu'avec lui elle hurle pas, et qeu 2 sieste par jour c'est p-e trop (c'est arrivé une fois qu'elle a dormi 1h le matin et 1h en pm mais normalement elle fait 1 sieste en pm quand elle la fait...).

Désolé pour ce vidage de sac intense mais la je me sentait vraiment mal là-dedans!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/02/2011, 12:07

wow ben je crois que tu as bien fait. C'est sur que c'est plate de manquer le travail mais toi aussi tu as manqué le travail la semaine passée. C'est comme ça quand on a des enfants.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 08/02/2011, 12:09

Si tu n'exclue pas, tu risque de tomber malade toi aussi et il ne sera pas plus avancé si tu dois fermer.

Y'en a qui pense pas plus loin que de leur petite personne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/02/2011, 12:12

j'ai aussi oublié de dire que la petite à presque 1 an, elle ne s'alimente presque pas et n'a pas bu beaucoup aujourd'hui.

Elle n'est plus en intégration mais elle ne fait que 3jours semaines ( mais presque ouverture fermeture) elle fait du lundi au mercredi. J'ai demandé à la maman si c'était possible de moduler leur horraire afin qu'elle puisse faire lundi mercredi et vendredi. Comme ça la petite serait p-e mieux. Mais ils ne peuvent pas le faire c'Est dommage mais ça je peux le comprendre. Moi je leur ai dit en partant qu'avec 6 enfants, je ne pourraisa pas toujours avoir la petite dans mes bras et qu'elle devrait apprendre a dormir seul. (ça ne me dérange pas de rester à côté d'elle pendant qu'elle s'endort mais même si je l'endort dans mes bras à la minute que je bouge bang elle se réveille et elle hurle. (Chez elle elle s'endort sur papa et maman).

Je trouve cela très demandant et très difficile comme situation. Est-ce que j'ai bien fait de la renvoyer chez elle?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Clin d'oeil 08/02/2011, 12:17

Moi je crois qu'on a tous déjà eu un parent de ce genre là!! Quand on a un service de garde ou une garderie l'important lors de rencontres avec les parents est de clarifier comment on fonctionne dans notre milieu. Les parents qui choisisssent de nous laisser leur enfants acceptent également notre mode de fonctionnement. Si dès la première rencontre tu explique comment tu agis lors de cas de gastro ou autres maladies ils savent en quoi sen tenir!

L'autre point c'est que les parents te doivent le respect comme toi tu les respecte donc moi me faire répondre comme le papa l'a fait dsl ma grande mais il ne saurait plus chez moi le lendemain! Le fait de se faire contredire ou passer un commentaire sur tes compétences te remets en questions et moi je me suis dit: tout est clair au départ cest à prendre ou a laisser.

J'accepte la critique d'un parent temps et aussi longtemps que ma personne n'est pas diminué. Quand je me sens diminué par des propos, ou que le parent hausse le ton je suis désolé mais je n'accepte pas ces comportements. Je travaille pour les enfants en premier mais en collaboration avec les parents. Lorsque le lien de confiance n'y est plus je ne peux plus éduquer leur propre enfant je préfère qu'ils le ou la garde chez eux afin de ne pas nuire à son développement!! Vous me suivez?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/02/2011, 12:19

c le coté le plus plate de notre travail:déranger le parent au travail pour qu il vienne chercher son enfant malade...mais c SON enfant et ça fait parti de la game.
mais on n a pas le choix un enfant malade est mieux chez eux et c aussi pour le bien des autres enfants et de ta famille.

je comprends ton etat de frustration.ça fait du bien d en parler à des filles qui vivent la mm chose.

ne lâche pas ma belle tu as bien fait d en parler à la maman, lui dire comment tu te sentais.elle en reparlera sûrement avec son chum.
bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 08/02/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par totue Voir le message

Je trouve cela très demandant et très difficile comme situation. Est-ce que j'ai bien fait de la renvoyer chez elle?
OUI
eLle ne suivais pas les activités du groupe, était irritable et malade! Alors on exclus!!! On a pas 6 bras!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/02/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
Moi je crois qu'on a tous déjà eu un parent de ce genre là!! Quand on a un service de garde ou une garderie l'important lors de rencontres avec les parents est de clarifier comment on fonctionne dans notre milieu. Les parents qui choisisssent de nous laisser leur enfants acceptent également notre mode de fonctionnement. Si dès la première rencontre tu explique comment tu agis lors de cas de gastro ou autres maladies ils savent en quoi sen tenir!

L'autre point c'est que les parents te doivent le respect comme toi tu les respecte donc moi me faire répondre comme le papa l'a fait dsl ma grande mais il ne saurait plus chez moi le lendemain! Le fait de se faire contredire ou passer un commentaire sur tes compétences te remets en questions et moi je me suis dit: tout est clair au départ cest à prendre ou a laisser.

J'accepte la critique d'un parent temps et aussi longtemps que ma personne n'est pas diminué. Quand je me sens diminué par des propos, ou que le parent hausse le ton je suis désolé mais je n'accepte pas ces comportements. Je travaille pour les enfants en premier mais en collaboration avec les parents. Lorsque le lien de confiance n'y est plus je ne peux plus éduquer leur propre enfant je préfère qu'ils le ou la garde chez eux afin de ne pas nuire à son développement!! Vous me suivez?


On pense pareil!!!! Le pire c'est qu'il l'a dit poliement mais ce sont ses insinuations que je n'ai pas pris. Selon lui je renvoyait sa fille à la maison pour rien...Je ne crois pas que je vais renouveller son contrat, il finit en Avril. Je vais voir ce qui va se passer.

Merci de vos réponses les filles!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/02/2011, 12:40

ouf!! jai lu citation de marmaduke...ca y est elle est pas daccord avec moi... je parais drasconnienne parfois dans mes réponses mais au début j'encaissais apres plusieurs années maintenant je me dis je suis belle je suis bonne et je suis capable. jai étudié longtemps dans mon domaine et en plus je travaille avec des petits qui ont d'énormes problème (jai 2 emploi) SI JÉTAIS SI POCHE QUE CA JE NE POURRAIS AIDER ET JAMAIS JE NAURAIS ÉTÉ ENGAGÉ LÀ) cest ma vie les enfants et l'effet de me faire écraser le nez par certains parents non! moi aussi j'ai un parent ici dont je ne renouvelle pas le contrat pour de l'impolitesse un matin et je me sui dit TAYEULE RÉPONDS PAS...JE SUIS POLIE mais dsl je ne les reprends pas chez moi... l'enfant passe plus de 10h avec moi et cest comme ca qu'on me traite non...tu ne dois pas accepetr cela... tanmieux si on pense pareille mais de l'énergie négative on en a pas de besoin dan notre travail... au plaisir ma grande de te rencontrer un jour!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/02/2011, 12:40

Les filles,
cette année, j'ai refait ma règle de régie interne en incluant une annexe maladie. Dans cette annexe on y retrouve MA façon de gérer les maladies les plus courantes. à la fin du document, il y a une partie à signer à me remettre attestant qu'ils ont lu et compris les règles et sont en accord avec celles-ci. Je leur dis de bien la lire et de me la remettre le lendemain. S'ils ont signé avec moi et qu'en arrivant à la maison ils ne sont pas en parfait accord avec mes règles après les avoir lues, j'accepte de résilier le contrat sans aucun frais sur le champs.
En cours de route, ils oublient tous! avec un document pareil, on se protège. ils ne peuvent pas nier car ils ont signés!

protégez-vous
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les autres enfants disent que ma fille les tappe, que faire? jessIK Soins des enfants 1 27/01/2011 09:25
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Je suis choquée!!! steflucas Garderie au quotidien 28 05/08/2010 05:15
Clarifier cette situation gregisa Gestion d'une garderie 41 26/03/2010 13:52
Je suis tellement choquée!!! Pinotte Gestion d'une garderie 43 08/10/2008 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie