32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça c'est horrible!
non lus
  (#1)
marie24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: janvier 2008
Localisation: montreal
Par défaut Ça c'est horrible! - 21/01/2008, 06:40

Bonjour a tous ,
je connais une personne qui viet une mauvais experience.Elle travaille dnas une garderie familliale ,elle a pas de cours.Le hik c est que la responsable la laisse avec 11 enfants seule et va magasiner avec sa mereEn plus la mere ne fait que du riz et garniture.Cest vriament trop...Comment la personne qui travaille seule avec les enfants peut faire plainte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2007
Par défaut 21/01/2008, 09:05

Un le maximum et cela pour deux personnes en service de garde est de 9 enfants....(pirvé ou pas) en tout temps. Une personne ne peut avoir plus de 6 enfants! Un service de garde à 7$? si oui une plainte devrait etre fait au BC qui s'occupe de se service de garde. Mais je soupçonne que le service de soit pas accrédité. Peut toujours faire une plainte au ministère de la famille! Les parents devrait aussi etre informé du menu et du manque de sécurité au-quelle leurs enfants font face jours après jours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 21/01/2008, 18:48

Effectivement cela n'est pas acceptable!

Qq'un doit porter plainte! Afin qu'une personne reconnue fasse une visite.
Si elle est accréditée, porter plainte au BC. Si non, porter plainte au ministère.

Je suis un peu inquiète pour la personne qui vit cela.....est-ce qu'elle pourait se retrouver d'une manière ou d'une autre complice si elle ne tarde à avouer ce qui se passe??????? Je crois qu'elle est mieux de ne pas trop attendre et prendre une décision là-dessus! Elle se retrouve coincé et ce moment n'est pas très rose pour elle! Elle devra agir sous peu. Mon dieu...y'a des fois ou on ne se sent pas du tout à la bonne place ni au bon moment!
C'est sur qu'elle pourrait partir sans rien dire....Mais quand on sait qqe chose comme ça.....on se sent un peu responsable quand il arrive qqe chose par la suite!
Je lui souhaite de prendre la meilleur décision pour elle et du courage!

Juste un petit ajustement sur une autre discussion:
PS: le ratio est de 6 enfants pour 1 adulte en milieu familial privé . Nous ne pouvons pas avoir de ratio en haut de 6 enfants et ce même si il y a plus d'un adulte.(en milieu familial privé)
Seulement, le milieu familial accréditée peuvent avoir un ratio de 9 enfants pour 2 adultes.

La seul chose qui est permise par le Ministère, c'est un ratio de 6 enfants plus les enfants de la responsable. (au privé)

Voir article suivant au sujet du ratio au privé:

http://www.magarderie.com/forum/show...?p=807#post807

A+


esyram

Dernière modification par esyram 24/01/2008 à 09:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 22/01/2008, 23:36

Alors ma grand-mère devait être vraiment illégale car elle a eu 12 enfants, ainsi que la mère de Céline 13, ont-elles été des mauvaises mères pour autant, je ne crois pas. Le ratio moi personnellement je ne crois pas à cela, je suis accréditée avec un ratio de 6 mais avant quand j'étais privée j'en avais entre 8 et 11 et je peux vous dire sincèrement que plusieurs parents et enfants ont beaucoup pleurés quand j'ai eu mon accréditation car ils savaient que je devais en choisir seulement 6 et le choix à été très difficile. Jamais les enfants n'ont été négligés ou mis de côté, nous formions une grande famille et beaucoup de ces enfants m'appelle encore à mon anniversaire et à noël, j'ai même été invitée au mariage d'un parent dont des 2 enfants fréquentaient ma garderie à cette époque! Les enfants mangeaient très bien car cuisiner pour 6 ou 10 y a pas grand différence et mes choix de menus étaient très variées si je compare à certains CPE en installations et/ou garderies privées en installation accréditées! Ils y a des bonnes et des mauvaises garderies comme il y a aussi des bons et des mauvais parents, je crois que c'est aux parents de juger si son enfants est bien, si il a l'amour et l'attention qu'il lui faut, quand ont fait se métier, il faut le faire pour l'amour des enfants et cette qualité n'est pas donné à tous le monde malheureusement! Alors cher parents soyez attentif à vos enfants, et si vous croyez que votre enfant n'est pas heureux et bien changer de garderie! Et pour ce qui est de la gardienne en question quand elle n'auras plus de clients elle seras dans l'obligation de changer de carrière! C'est tout ce que j'ai à dire.


Josée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josée pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Est-ce que c'est moi ou...??? Stephee Expériences avec les parents 16 27/05/2010 20:48
C'est ça la vie! PHANILIPRIX De tout et de rien 10 02/02/2010 11:43
C'est la fin... julanie01 De tout et de rien 4 04/01/2010 18:53
Avant-midi horrible! Véda Soins des enfants 8 14/12/2009 15:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie