Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG fermée pour le temps des fêtes mais veut être payée
non lus
  (#1)
maman22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2010
Par défaut RSG fermée pour le temps des fêtes mais veut être payée - 12/12/2010, 19:38

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...ma garderie veut fermé du mardi 21 décembre au mercredi 5 janvier 2011 et exige d'être payé même si dans son contract il est inscrit 4 semaines de vacances par année (1 semaine de relache et 3 semaines l'été)

Elle dit qu'elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC mais que tout les parents de son milieu ne travaille pas et vont gardé leurs enfants à la maison. Le problème est que moi je travaille jusqu'au 23 décembre et de retour le 4 janvier et je lui ai dis que moi j'avais besoin de ses services pour ces journée mais elle m'a répondu qu'elle n'ouvrirait pas pour seulement mes deux enfants, qu'elle avait besoin de se reposer et que je devais m'arranger. Elle m'a dit qu'elle pouvait me DÉPANNER pour le 22 déc mais je devais venir chercher les enfants pour 3h puisqu'elle avait un rendez-vous. Non mais c'est quoi l'affaire, elle me DÉPANNE pas c'est pas une service qu'elle me rend là, je la paye. Heuuuuuuuuuuu es-ce que c'est moi ou bien c'est de l'abus ça??? En plus de la payé (14$ par jour pour mes deux enfants) je vais devoir payé une gardienne qui va me couté environ 30$ par jour. Mes enfants adore leur éducatrice et moi aussi je l'aime beaucoup mais là je trouve qu'elle exagère, chaque année c'est la même histoire. Je la soupconne de dire à chaque parent qu'elle n'aura pas d'enfant pour cette période pour que le parent se dise ''ben voyons je peux pas amené mon enfant puisqu'il sera tout seul à la garderie''.

Je lui ai dis mon mécontentement mais elle à dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. Je ne peux pas non plus faire de plainte au BC parce-que c'est certain qu'elle saura que c'est moi et sérieusement je ne tiens pas à faire la guerre et perdre mon milieu familiale puisque mes p'tits l'adore et que ça fait 3 ans que je suis avec elle. Je ne veux pas qu'elle annule mon contrat. J'ai envie de vérifier auprès des autres parents mais j'ai l'impression qu'il ne diront rien puisqu'il auront surment peur de faire de la chicane.

Qu'es-ce que je dois faire avec ça??? J'avale ma pilule??? Dois-je la payer malgré tout??? peut-être que j'ai tord???
AVIS AUX RSG, SVP si vous trouvé que je n'ai pas raison de me plaindre, vous pouvez me donné votre avis mais avec respect. Le but n'est pas d'avoir un paquet de bêtises mais de me faire éclairer.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2010, 19:47

allo! je suis au privé... pas accrédité et oui je crois que c'est de l'abus! si elle est ouverte sur les papiers pour le BC c'est qu'elle se fait payer...
moi perso pour l'Avoir fait j'appelerais le bc pour m'informer de leur politique a eux et expliquer la situation qui est dérangeante. Nous pouvons faire des plaintes anonymement en nommant l'endroit... certains en profitent pour envoyer l'agent de conformité... alors j'appelerais si j'étais vous sinon ne payez pas! non mais 4 semaines! moi jai entendu 3 semaines et je trouve de trop mais la 4 semaines help!!!!!!!!
si c ca etre rsg accrédité ma le devenir!
pour ma part je prend 2 semaines par année dont une seulement payable et l'autre non et le parent a droit a 2 semaines de vacances par année non payable alors oui je trouve que c de l'abus sachant que nous la financons elle avec ce qui nous enlève sur nos paies grrrrrrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 12/12/2010, 19:49

Je suis RSG, au privé, et je considère qu'elle abuse. Tu es en droit d'obtenir le service puisque ces journées ne sont pas mentionnées comme étant des vacances au contrat. Elle n'avait qu'à penser à son affaire et rédiger son contrat en conséquence.

Pour ce qui est de la plainte au BC, je n'ai aucune idée du fonctionnement. Mais à ta place je lui remontrerais son contrat... c'est écrit noir sur blanc que son service est ouvert à ces dates, alors elle doit le faire. Même si c'est juste pour une famille, voir pour un seul enfant.

J'espère que vous arriverez à vous entendre et que la relation ne sera pas entachée. Mais vaut mieux à mon avis mettre les choses au clair que d'entretenir des rancoeurs.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kermiton
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/12/2010, 20:04

J'ai déjà vécu pareille situation ! Que c'est frustrant et très embêtant la façon d'agir !! Car on ne veut pas perdre notre place, mais en même temps on veut pas faire rire de nous ! Moi c'était rendu infernal, elle fermait lorsqu'il faisait tempête !!! ALLO !! T'es chez-vous !!! OUF ! Je ressens mes frustrations du temps remontées...
Je lui ai parlé franchement et lui ai dit poliement qu'elle me mettait dans la... lorsqu'elle fermait à tout moment car je devais soit prendre congé ou trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de mon fils (heureusement j'en avais qu'un à cette époque !) et que je n'avais pas d'objection à ce qu'elle aille chercher sa subvention, mais moi, je voulais qu'elle me redonne mon 7$ ! Mais je trouvais ça pas très honnête et l'envie était grande de dénoncer... Mais la peur d'être sans garderie nous tiens...
Juste pour te dire que la mienne agissait ainsi car elle était tannée... Peu de temps après, elle a fermé à 1 mois d'avis !! Great pour se revirer de bord !
Je te souhaite bonne chance, je te comprend tellement !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2010, 21:00

tu as raison c'est de l'abus de la façon que tu le décris, Premièrement un mf accrédité doit écrire le nombre de vacances sur son entente de service et les semaines sont les mêmes pour le bc et pour le parent,donc si elle est officiellement ouvert pour le bc, elle est ouvert et tu as droit à ta garderie,

Elle est ouverte même si elle en a 1 ou 2, elle est ouverte si tu étais chez toi, mais tu travailles alors elle se doit de te prendre et oui si tu appelle le bc elle se fait tapper sur les doigts. Bien sûr oui malheureusement tu risque des représailles, mais je vais te dire si vraiment elle ne te renouvelle pas pour ça, franchement....

Moi j'aurais une bonne discussion style X j'aime beaucoup le travail que tu fais mes petits t'aiment beaucoupo , mais je n'aime pas le fait que tu me prenne en otage pendant le temps des fêtes,car voit tu tu es ouverte et je ne suis pas à la maison je travaille alors ta façon d'agir est incorrect etc etc..

Apres à toi de voir jusqu'ou tu veux aller....

Redonne nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par kermiton Voir le message
J'ai déjà vécu pareille situation ! Que c'est frustrant et très embêtant la façon d'agir !! Car on ne veut pas perdre notre place, mais en même temps on veut pas faire rire de nous ! Moi c'était rendu infernal, elle fermait lorsqu'il faisait tempête !!! ALLO !! T'es chez-vous !!! OUF ! Je ressens mes frustrations du temps remontées...
Je lui ai parlé franchement et lui ai dit poliement qu'elle me mettait dans la... lorsqu'elle fermait à tout moment car je devais soit prendre congé ou trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de mon fils (heureusement j'en avais qu'un à cette époque !) et que je n'avais pas d'objection à ce qu'elle aille chercher sa subvention, mais moi, je voulais qu'elle me redonne mon 7$ ! Mais je trouvais ça pas très honnête et l'envie était grande de dénoncer... Mais la peur d'être sans garderie nous tiens...
Juste pour te dire que la mienne agissait ainsi car elle était tannée... Peu de temps après, elle a fermé à 1 mois d'avis !! Great pour se revirer de bord !
Je te souhaite bonne chance, je te comprend tellement !!

C'est plate, car ce sont des rsg comme ça qui nous font du tort. Malheureusement ca existe et ca existe sur les deux bord.
Mais ici comme on parle d'abus de rsg je vais rester dans le sujet et je peux juste vous dire dénoncé, je sais que c'est plate de chercfer ailleurs mais quand vous ne dénoncé pas vous encourager ce genre de comportement.

Et quand vous rencontrer une rsg pour une place poser ses questions , style noêl et fermeture dans l'année...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 12/12/2010, 22:48

si vous payez 14 $ pour deux enfants , ça doit être une garderie accrédité , et me semble que dernièrement elles onts gagnées 24 journées de vacances payés avec le syndicat suis je dans le champs ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/12/2010, 05:19

mitochondrie: En effet, les rsg accrédité on obtenu 24 journée payé, chomé, mais la dessus il y a 8 férié et 3 semaines de vacances, dont 2 obligatoirement l'été. Donc, même si elle se servait de cette clause, elle ne pourrait prendre autant de jour....

Et le problème, c'est que la rsg se dit ouverte (pour recevoir les subventions) mais dit au parents qu'ils ne peuvent apporter leur enfant... C'est de la fraude, that it's!!!!

maman22: Malheureusement tu n'as pas beaucoup de choix. Ou tu te plain.... et tu perd ta place (très probable que ta rsg ne renouvelle pas ton contrat) ou tu te tait et tu t'organise en conséquence. Et dit toi que si elle commence ca, ta surement pas fini de t'en faire passer des p'tites vites de même....

grrrr sa me fâche tellement ce genre d'abus de la part d'une rsg.... aye, nous autres aux privés, si on osait faire ce genre de chose, ca serait pas long que le parent nous dirait bye bye, hein???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/12/2010, 06:15

merci malorie je suis contente d'Avoir des informations supplémentaires .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/12/2010, 06:19

Je suis a 7$ également et je peux te dire que c'est illégal ce qu'elle fait, elle ne peut pas prendre des vacances comme ça en se faisant payer en plus et en obtenant sa subvention....tu dois avertir son bc, ce n'est pas obligé d'être fait sous forme de plainte mais bien de questionnement...tu leur dit que tu ne sais pas quoi penser de cette situation et que tu te retrouve sans garderie le 22, 23 et 4....que tu veux avoir leur avis sur la situation....le bc communiquera avec elle sans nécessairement que ça fasse l'objet d'une plainte...mais je sais, ce n'est pas évident pour toi, tu ne veux pas non plus te la mettre a dos....mais elle n'a pas le droit de réclamer une subvention si elle te refuse le service !!!!

Pense-y mais si tu la laisses faire cette situation va se représenter c'est sûr ....elle va recommencer
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie fermée durant le temps des fêtes, que faire? Gazouille Expériences de parents avec les garderies 38 08/12/2010 19:02
Garderie fermée et payée, pratique courante? codylicious Expériences de parents avec les garderies 59 16/07/2010 14:46
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08
Être payée le jeudi! Meli27 Gestion d'une garderie 29 08/03/2010 19:35
Partir pour le sud dans le temps des fêtes! marise De tout et de rien 6 26/11/2008 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie