32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 13/12/2010, 06:48

C'est pas la première fois que j'entends ça. C'est vraiment plate!!!

Moi je suis accrédité et je ne ferme pas. Je me suis fait un horaire des fêtes, mais les parents sont bien au courant que s'ils ont besoin des heures régulières... il suffit de m'appeler la vieille. Ça fait 2 dans que j'ai pratiquement juste 1 ou 2 coco durant cette semaine là. On fait des activités spéciales et on a du fun.

Si elle ne veut pas d'enfant du 22 au 5 janvier elle se doit de fermer. Je trouve ça totalement ridicule... si elle veut avoir des vacances, elle les écrit au contrat that's it. Si tout le monde pouvait être honnête aussi ça serait beaucoup plus simple!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/12/2010, 07:29

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
C'est plate, car ce sont des rsg comme ça qui nous font du tort. Malheureusement ca existe et ca existe sur les deux bord.
Mais ici comme on parle d'abus de rsg je vais rester dans le sujet et je peux juste vous dire dénoncé, je sais que c'est plate de chercfer ailleurs mais quand vous ne dénoncé pas vous encourager ce genre de comportement.

Et quand vous rencontrer une rsg pour une place poser ses questions , style noêl et fermeture dans l'année...
entierement daccord et sa me fais friser les cheveux a chaque fois que je voient des histoire comme ca et comme tu dit .....yen a plusieurs ses de labus et ses illegal ses profiter du systeme!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/12/2010, 07:31

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
mitochondrie: En effet, les rsg accrédité on obtenu 24 journée payé, chomé, mais la dessus il y a 8 férié et 3 semaines de vacances, dont 2 obligatoirement l'été. Donc, même si elle se servait de cette clause, elle ne pourrait prendre autant de jour....

Et le problème, c'est que la rsg se dit ouverte (pour recevoir les subventions) mais dit au parents qu'ils ne peuvent apporter leur enfant... C'est de la fraude, that it's!!!!

maman22: Malheureusement tu n'as pas beaucoup de choix. Ou tu te plain.... et tu perd ta place (très probable que ta rsg ne renouvelle pas ton contrat) ou tu te tait et tu t'organise en conséquence. Et dit toi que si elle commence ca, ta surement pas fini de t'en faire passer des p'tites vites de même....

grrrr sa me fâche tellement ce genre d'abus de la part d'une rsg.... aye, nous autres aux privés, si on osait faire ce genre de chose, ca serait pas long que le parent nous dirait bye bye, hein???


Effectivement c'est de la fraude...Juste ça ne me donnerait pas une très grande confiance en cette r.s.g. et mon enfant n'irait pas là.... Mais ça, c'est MON opinion à moi!!! Si elle est malhonnête là-dessus, sur quoi d'autre est-elle malhonnête et que tu ne sais pas?!? Faut se poser des questions!

Tiens ton bout, car tu n'as pas à payer cet argent si elle ne reçoit pas de service de sa part!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/12/2010, 08:30

Un gros gros merci les filles pour vos réponses, je suis un peu plus éclairer sur la situation et je réalise que je capotais pas pour rien finalement. Je vais suivre vos conseils et comme Anakell dit je vais appeller au BC pour demander conseil sans porter plainte et je vais voir ce que ça va donner. Je vais aussi essayer de gérer le conflit que tout ça à créer avec mon conjoint. Il était enragé noir et si je l'avais laisser faire probablement qu'aujourd'hui je n'aurais plus de gardienne :-(

Je ne veux surtout pas que ça finisse mal, parce-que à part pour les congés mon éducatrice est vraiment une perle. Et en plus, j'ai oublié de vous dires que c'est ma voisine depuis 8 ans, je l'ai connu bien avant d'avoir des enfants donc je suis vraiment dans une position délicate. Je pense que le mieux pour moi est de ne pas porter plainte et d'avaler ma pilule et de voir la suite des choses. Peut-être qu'avec la nouvelle convention elle respectera ses congés, une chose est certaine, à la prochaine signature de contract je vais lui demandé d'inclure dans ses congés les vacances de Noel pour éviter que ça se reproduise. Je déteste tellement me sentir prise en otage grrrrrrrrr

Merci encore pour vos bons conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/12/2010, 08:35

Moi je fais toujopurs un calendrier du temps des fêtes alors comme je suis ouverte et bien le parent remplie la feuille qui dit mon enfant sera présent et le parent fait un x dans le carré de la date.

A remarquer je n'écris pas mon enfant sera abscent, mais présent, pour tout simplement ne pas insinuer au parent que je veux qu'il soit abscent.

De plus je dis bien au parent " si tu as un problème et qu'une journée ou te l,a pas mis présent et que tu as besoin tout ce que je te demande c'est de me tél avant 9hr30 pour m'avertir car il est sûr que si je n'attend personne vers 10 hrs je considère que je peux partir".


Voila la marche honnête à suivre, alors ta rsg et bien moi comme je me connais je la déclarerais, mais je me metterais tout de suite à la recherche au cas où.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/12/2010, 08:36

Citation:
Envoyé par maman22 Voir le message
Un gros gros merci les filles pour vos réponses, je suis un peu plus éclairer sur la situation et je réalise que je capotais pas pour rien finalement. Je vais suivre vos conseils et comme Anakell dit je vais appeller au BC pour demander conseil sans porter plainte et je vais voir ce que ça va donner. Je vais aussi essayer de gérer le conflit que tout ça à créer avec mon conjoint. Il était enragé noir et si je l'avais laisser faire probablement qu'aujourd'hui je n'aurais plus de gardienne :-(

Je ne veux surtout pas que ça finisse mal, parce-que à part pour les congés mon éducatrice est vraiment une perle. Et en plus, j'ai oublié de vous dires que c'est ma voisine depuis 8 ans, je l'ai connu bien avant d'avoir des enfants donc je suis vraiment dans une position délicate. Je pense que le mieux pour moi est de ne pas porter plainte et d'avaler ma pilule et de voir la suite des choses. Peut-être qu'avec la nouvelle convention elle respectera ses congés, une chose est certaine, à la prochaine signature de contract je vais lui demandé d'inclure dans ses congés les vacances de Noel pour éviter que ça se reproduise. Je déteste tellement me sentir prise en otage grrrrrrrrr

Merci encore pour vos bons conseils


Tu devrais peut-être en parler avec elle si tu ne veux pas lui faire de problème...C'est de la fraude ce qu'elle fait et elle peut perdre son permis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/12/2010, 08:37

Citation:
Envoyé par maman22 Voir le message
Un gros gros merci les filles pour vos réponses, je suis un peu plus éclairer sur la situation et je réalise que je capotais pas pour rien finalement. Je vais suivre vos conseils et comme Anakell dit je vais appeller au BC pour demander conseil sans porter plainte et je vais voir ce que ça va donner. Je vais aussi essayer de gérer le conflit que tout ça à créer avec mon conjoint. Il était enragé noir et si je l'avais laisser faire probablement qu'aujourd'hui je n'aurais plus de gardienne :-(

Je ne veux surtout pas que ça finisse mal, parce-que à part pour les congés mon éducatrice est vraiment une perle. Et en plus, j'ai oublié de vous dires que c'est ma voisine depuis 8 ans, je l'ai connu bien avant d'avoir des enfants donc je suis vraiment dans une position délicate. Je pense que le mieux pour moi est de ne pas porter plainte et d'avaler ma pilule et de voir la suite des choses. Peut-être qu'avec la nouvelle convention elle respectera ses congés, une chose est certaine, à la prochaine signature de contract je vais lui demandé d'inclure dans ses congés les vacances de Noel pour éviter que ça se reproduise. Je déteste tellement me sentir prise en otage grrrrrrrrr

Merci encore pour vos bons conseils

Je te comprend, mais ta perle à un gros défaut elle fraude le système, pour moi une discussion s'impose, et une bonne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/12/2010, 08:38

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je te comprend, mais ta perle à un gros défaut elle fraude le système, pour moi une discussion s'impose, et une bonne.

Je suis entièrement d'accord! ET pour ma part, si elle fraude, elle est pas si "perle" que ça!!! Bon entk... j'arrête parce que ça me fâche!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/12/2010, 08:39

De plus moi je lui dirais, je ne vais pas te dénoncer pour tel où tel raison mais fait attentio un jour un parent peut te déclarer et tu peux avoir des sanctions pas tres interressantes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 13/12/2010, 08:42

C'est absolument fou cette histoire... Si ces semaines ne sont pas inscrites à son contrat, elle ne peut pas te les charger! Et ne t'inquiète pas, accrédité, il est très diffcile de "mettre un parent dehors" (même lorsque celui-ci est un très mauvais payeur, le BC est toujours du côté du parent!)

À ta place, j'exigerais d'être rembourser pour les journées ou elle ferme (qu'elle ferme à ces frais!) et j'en profiterais pour appeler le BC pour qu'elle reçoive une visite surprise!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie fermée durant le temps des fêtes, que faire? Gazouille Expériences de parents avec les garderies 38 08/12/2010 19:02
Garderie fermée et payée, pratique courante? codylicious Expériences de parents avec les garderies 59 16/07/2010 14:46
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08
Être payée le jeudi! Meli27 Gestion d'une garderie 29 08/03/2010 19:35
Partir pour le sud dans le temps des fêtes! marise De tout et de rien 6 26/11/2008 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie