32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation car ma fille est stressée ?
non lus
  (#1)
Leena
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Résiliation car ma fille est stressée ? - 03/09/2009, 11:00

bonjour,

Je vais faire un tour bref de la situation. J'ai envoyée ma fille dans une nouvelle garderie, vue que l'autre déménageait trop loin de chez moi. Elle l'a gardé une journée et ma fille a vomit. Elle m'a dit que si elle vomissait à tout les jours elle ne pourrait pas la garder. Aujourd'hui je l'ai renvoyé à la garderie, après 2 jour absence et elle a revomit. Donc la gardienne veut plus la garder. Elle me demande 50$ à cause de la résilliation du contrat. Elle a le droit de faire sa même si c'est elle qui ne veut plus??? Le pire c'est que je sais que c'est juste parce qu'elle est très stresser. Et la gardienne ne lui a pas donner beaucoup de chance. à part sa elle est facile à garder c'est ce qui me fais le plus enragé. C'est juste parce qu'elle vomit....

P.S. Si vous avez des trucs pour qu'elle arrête en passant

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/09/2009, 11:07

Premièrement, selon ce que tu dis, ce n'est pas toi qui brise le contrat mais elle qui te dit qu'elle ne veut plus la garder alors tu n'es pas supposé payer le 50 $. Dis lui que toi tu ne veux pas briser le contrat mais que c'est elle qui refuse de te fournir les services pour lesquels elle s'est engagée...
Et ta fille vomit parce que c'est une nouvelle gardienne ou dès qu'elle est stressée elle vomit ? Je peux comprendre que tu vomit ce n'est pas très intéressant à nettoyer mais quand même, elle aurait pu lui donner un peu plus de temps pour voir !!! En a tu déjà parlé à son médecin ???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/09/2009, 11:19

si s'est Toi qui resilie le contrat tu dois payer le 50$ mais si s'est elle qui ne veux plus ta fille tu n'a pas une cenne a lui donner !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 03/09/2009, 12:04

Vomit, mal au ventre, mal au coeur ... on réagit tous différement lorsqu'on est stressée! J'Étais comme ca petite .. et ca été comme ca un bon bout de temps .. jusqu'au secondaire je te dirais ... mais je ne vomissais plus !
Ne te décourages pas ...
et je dis comme les autres filles, ce n'est pas toi qui résilie le contrat, c'est elle. Tu n'as pas à payer

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 03/09/2009, 12:21

!!!!! c sûr effectivement que c pas le fun à nettoyer mais c des choses qui arrivent, il faut laisser le temps aux enfants de s'adapter !!!!!

j'en ai déjà eu une qui me faisait ça, elle avait 2 ans lorsqu'elle a commencé chez moi et elle se faisait vomir lors des diners!!!!! ça fini par passer et maintenant elle a 6 ans et je la vois encore!!!!!

et effectivement, tu n'as rien à payer si c'est elle qui résilie le contrat!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 03/09/2009, 12:45

merci beaucoup!! C'est la gardienne qui ne veut plus. Je trouvais sa bizard aussi de lui devoir 50$. Je peux comprendre que c'est pas plaisant, mais elle ne l'a même pas garder 2 jours Et je pense que c'est vraiment le stresse qui lui fait faire sa. Elle ne vomit pas toujours, mais quand elle voit certaine personne ou dans certaine circonstance elle vomit. C'est pour sa que je pense au stresse. Il y a eu beaucoup de changement ces dernier temps. J'étais enceinte voila un mois. Et 1 semaine avant que j'acouche elle s'est fais garder. En 2 semaines, je ne l'ai vu que 3 ou 4 jours environs. Plus le bébé qui vient d'arrivé, plus la nouvelle garderie. Sa fait beaucoup, en fait elle a commencé à vomir une semaine avant l'arrivé du bébé. Et vu qu'elle a eu 2 ans... suposément que c'est la période où ils ont peur qu'on les abandonne. Tout pour bien aller finalement J'en parlerai au médecin.

Merci encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ysabel78
Timide

Par défaut 03/09/2009, 13:22

Mettons que la gardienne veut garder mais juste si ça va bien. Quand on décide de garder des enfants il faut s'attendre à ces événements pas très plaisant certe mais qui font partie de la vie. Moi je te dirais de lire ton contrat pour voir ce qui est inscrit lorsque c'est l'éducatrice qui annule et de plus je crois pour le mieux être de ta fille qu'elle se fasse garder ailleurs ou elle sera compris et qu'elle pourra avoir confiance.. Avec tous les changements qu'elle a vécu il est tout à fait normal qu'elle réagisse. La mienne a réagit en faisant des cauchemards toutes les nuits.

Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 03/09/2009, 13:54

Effectivement tu ne dois rien à la garderie...Même que vu que c'Est elle qui casse le contrat elle serait même obligé de te payer à toi des frais...à vérifier...

Mais si tu es en congé...pourquoi l'envoyer à la garderie??? Garde là avec toi le temps de ton congé, les enfants on ben plus besoin de leur parents que d'aller passer leur journée ailleurs!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 03/09/2009, 15:42

pour ce qui est du contrat, il n'y a rien qui est écrit si c'est la gardienne qui le résille. Si juste marquer pour le consommateur...

pour ce qui est de ma fille, c'est juste une question de repos en fait. C'est pas facile d'avoir un enfant de 2 ans et un autre d'un mois. souvent les 2 ne dorme pas en même temps et quand je m'occupe de un je devrais m'occuper de l'autre. Et comme j'allaite, la nuit, je doit donc me lever. De toute facon je vais devoir l'envoyer pareil à la fin de mon congé car sinon mon prochain job c'est être gardienne d'enfant je n'y vois rien de mal, mais je pense pas être faite pour sa. J'ai mes enfants et sa me suffie. J'aime ma puce. Je trouve sa plate mais en même temps elle va s'amuser et sa va lui profité beaucoup plus que si elle resterait à la maison. Je pense juste bien faire pour elle et aussi un peu pour moi je l'avoue. Au départ je pensais la garder avec moi et l'élever moi même puis avec les finances et par mes expériences et celle des autres je me suis dit que sa serait mieux qu'elle aille a la garderie.

Dernière modification par Leena 03/09/2009 à 15:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kathilou
Timide

Par défaut 03/09/2009, 16:01

à 30 $ par jour ..l'enverrais-tu quand-même?!?!? c'est ca la différence entre les parents d'aujourd'hui et ceux d'hier ( même si j'ai seulement 40 ans ) ..tout est prétexte pour envoyer les ptits en gardo...coute pas cher et c'est surtout pour qu'ils s'amusent !!!

On a tous eu des enfants comme vous ... pis on les gardait avec nous ... pis oui on se levait nous aussi la nuit pour allaiter le plus jeune

Scusez-moi mais j pu capable d'entendre ou de lire ce genre de commentaires! Dites le pas aumoins que vous êtes à la maison ... en conge de maternite pour un an...garderie gratuite ou presque... dire qui manque énormément de place !!!

faut faire le menage... ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
faut faire l epicerie......ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
en vacances..............ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
nouveau nee............. ENVOYONS LES PTITS EN GARDO

plate a dire mais c est le gouvernement qui vous gates comme ca !!! Profitez-en mais noubliez pas de profiter de vos enfants aussi ... ca passe trop vite

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation par la RSG kitty Gestion d'une garderie 2 04/03/2010 09:16
Stressée... weandyou De tout et de rien 20 10/01/2010 23:51
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 09:07
Stressée tu dis!!! anne-la-banane Gestion d'une garderie 2 20/10/2009 13:08
Une visite et je suis stressée! Meli27 Ouvrir une garderie 12 16/10/2009 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie