32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilemme.. Stress et panique.. Aidez moi svp..
non lus
  (#1)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Dilemme.. Stress et panique.. Aidez moi svp.. - 03/07/2012, 22:54

Salut les filles, je vous lis depuis 2008, vous etes geniales, mais c est la 1ere fois que je cree un poste ( desolee j ai pas d accent sur mon iphon)
voicimon dilemme:
je ss mere de 3 enfants en bas age, la plus vielle commence l ecole cette annee et l autre ( 3 ans et demi) commence la prematernelle affiliee a l ecole de sa soeur et la derniere a 9 mois et commencera le cpe en septembre.
En fait, je ss en arret de travail depuis mars 2011 pour retrait preventif et maternite. Je dois reprendre en septembre avec ma poupoune mais elle est pas dans mon local..
Mon probleme c est que je ss mere a tps plein, mes journee sont tres chargees entre cuisine, menage activites , sortis auparc.. Car j ai garde les trois depuis mon arret de travail.. On a achtee une hypotheque pour la 1 ere fois et je me rend compte que c esttres demandant l entretient d un gros cottage..
En plus , l ecole de mes 2 grandes est a 45 min de chez ns ( c est un college privee qui nous convient ).
Le probleme c est que le boss refuse me donner du tps partiel, alors je dois faire 9 h par jr, je commencerai a 9h.
Donc je doisramener mes trois a l ecole, ca veut dire attacher et detachez le bebe 3 fois le matin pour deposer les deux grandes et aller au cpe ( la 4eme fois). Je dois les lever a 6h.. Courir comme une folle toute la journee, sortir du boulot a 18h toute crevee me deprime deja... J arrive plus a dormir en pensant a tt ca, surtt avec l hiver.. Je ferai quoi le soir? Souper? Devoir? Bain? Donner du tps a mes filles?? Je pense pas.. Ca va etre go go go tt la semaine.. Mon mari travail tps plein, il m aide comme il peut mais on arrive pas.. On a pas de famille ici de tout.. Alors pas d aide..
J aibeau calculer pour rester a la maison au moins 2 ans le tps qd mes filles grandissent un peu pour retourner au boulot, mais vraiment vraiment impossible financierement..
Le maleur c est qu apres le gaz, les frais de garde il me reste un maigre 600$ par mois sans compter les 200 pieces d assurance et les imprevues.. Doncje dois bosser comme une folle pr 400$ par mois et j en ai besoin!!! C est tres deprimant a y penser.. J ai penser ouvrir une garderie chez moi, mais avous lire ca fait peur... L insrabilite financiere, les risques du metier, les parents , et il y en a parmis vs qui ferment meme si elle st pleine car pu capables... J ai meme faite une annonce il y a 3 semaines pr tater le terrain mais ca n a jamais sonner!! Je sais que j ss plus cher de 10$ par rapport a mon coin.. Mais je me vois pas travailler a 25$.. avec tt l argent que je dois mettre pr tt ameager et tt l energie que demande le metier et les heures faites hors de nos journees de boulot.. Je trouve ca tres bien meriter un 35$ par jr...
Bref, je veux pas etre longue a lire plus que ca... Je suis au bout du rouleau.. Je ne sais plus koi penser.. J adore mon metier mais pu capable de gerer le stress des voyagement et de stresser mes filles.. Qu est ce que vs me conseiller...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/07/2012, 05:42

Moi je trouve que le service de garde a été le meilleur moyen pour moi de concilier famille et travail. Pcqu'ici aussi avant c'était la course folle chaque jour de la semaine
Tu conais déjà le métier , donc pour toi le cote avec les enfants n'est pas un problème, et moi honnêtement avec les parents je n'ai jamais eu autant de difficulté que tout ce que je lis ici. En fait je le dis souvent, ils faut juste savoir mettre ses culottes et se faire respecter.
C'est sur qu'à 35$ par jour tu risques d'avoir énormément de difficulté a comblé tes places, de toute facon tu dis qu'en retournant au boulot tu vas travailler pour 400$ par mois alors je ne comprends pas trop l'intéret de faire charger 35$ par jour si tu ouvres ta garderie. Moi je me trouve bcp plus reposer avec ma garderie qu'en retournant au boulot, oui j'ai presque le même salaire, mais bcp moins de dépense. Et si tu es éducatrice en cpe il y a tjrs l'option de te faire accrédité.
La seule chose que je me demandes c'est si tu dois toi même aller reconduire tes filles à l'école le matin, car ca pourrait etre problématique pour tes heures d'ouverture, surtout que l'école est très loin de chez toi. Pcqu'au bout du compte si tu dois voyager tes filles matin et soir tu ne sauve pas vraiment de temps en ouvrant ta garderie, dans le sens ou ca ne te facilitera pas vraiment la tache
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 04/07/2012, 05:51

Je pense qu'il faut vraiment s'asseoir et écrire toutes les possibilités qui se présentent à toi :
1. Vendre la maison et acheter une maison plus modeste qui serait près du collège privé et rester à la maison avec les enfants

2. Trouver un moyen d'aller chercher 400$ par mois ailleurs (temps partiel, travail de la maison)

3. Trouver une école publiq
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#4)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 04/07/2012, 05:55

Je continue : trouver une école publique pour les deux plus vieilles donc économiser ainsi les frais demandés par le collège

Assurément, il faut changer des choses dans votre vie car on finit toujours par en payer le prix si on ne trouve pas de solution (dépression, santé fragilisée, enfants à problèmes, etc.). Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#5)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 04/07/2012, 06:04

Plus j'y pense plus je me dis que c'est possible d'économiser 400$ par mois en restant à la maison. Vous pouvez garder un seul enfant (sans nécessairement ouvrir une garderie) et vous aurez votre 400$ par mois, en cuisinant en plus grosse quantité vous pouvez économiser sur la note d'épicerie à chaque semaine. L'important est de vous asseoir avec votre conjoint et les deux ensemble, trouver ce qui vous convient le mieux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#6)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 06:39

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Je pense qu'il faut vraiment s'asseoir et écrire toutes les possibilités qui se présentent à toi :
1. Vendre la maison et acheter une maison plus modeste qui serait près du collège privé et rester à la maison avec les enfants

2. Trouver un moyen d'aller chercher 400$ par mois ailleurs (temps partiel, travail de la maison)

3. Trouver une école publiq

On vient d acheter il y a un an, c est pas cher ici et c est ptesque neuf et grand, au centre ville les prix sont doubles, en plus tres petits selon notre budget.. Et l ecole convient a nos valeurs.. C est sur on a un objectif de revendre apres 4 ans pour ne aprocher un petit peut..
Pour mon salaire, je gagne 1900$ net par mois, j ai 100$ de gaz par semaine car j j ai une van, plus les frais de garde des 3 filles et les assurances.. Fak me reste a peu pres 400$..
avant je louais en face du cpe, javais pas d auto..
Oui j ecris toutes les options, mais je me perds la dedans..
Je vais attendre tous vos xonseils pr refairecmes plans.. Merci bcp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 06:47

Mamichou, t as raison je ss devenue trop nerveuse, le quartier et le college me conviennt parfaitement.. C est les voyagement pr moi qui me tuent.. Surtt avec trois filles..
Pour la cuisine, je ss une maman a lancienne, je fais tous maison et j ai apris a suivre les speciaux et a repasser les restes ( un avantage de l hypotheque) car avant, je jettais les reste, on allait au resto 1 fois par semaine minimum, j allais au gym, mais la je fais gym direct sur youtube c est bien..
Mais deepuis que je suis dechiree je fais plus rien.. J ai meme pris 18 lb :-( !!!
Bref.. T as raison faut faire un choix mais j hesite encore car j ai peur de me faire avoir si j ouvre chez moi, y a pmein de garderies juste dans ma rue..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/07/2012, 06:55

Et papa il est où lui....il devrait en mesure de t'aider dans tous cela c'est pas à toi à tout faire et tout gerer.....Moi on a un grand terrain et un bungalow et c'est certain que si papa ne serait pas là pour aider ça serait autre chose.....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 07:00

Evy02,
j ai appele le cpe de mon secteur
pour l accreditation, ils m ont dit c est plein et la liste va jusqu 5ans!!! Elle m a dit auusi que le fait que je suis qualifiee, peut etre un atout pr m avancer un peu.. Ca fait deja un an mais pas dappel..
Pour mon salaire, oui il me reste que 400$ malgre que je gagne 1900..
Et je sais que je peux les ganer en gardant un enfant..
Le probleme c est que ca me fait peur de ne pas avoir mes avantages sociaux.. Et j ai peur d avoir des mois sans solde(si pas d enfant..
J adore mon travail, mez parents m adorent et me gatent de cadeaux, ils ont pleuree qd j ai du quitter car j etais a la pouponierz et c est tres sensible.. Jamais j ai eu de plaintes pendant 4 ans de travail et jamais de mal entendu et tjrs de beaux compliments, plein de sourirs et de merci.. C est cela l secret de ma motivation et ma passion.. Les parents etaient tres reconnaisant et j arrivais a les immoquer et a renforcer leur sentiment de competence parental et j ai jamais jugee qlq un.. Alors si je travail chez moi j aurai besoin d au moins 4 enfant pour me sentir en securite et pour travailler professionellement.. J aime les activites et les sorties... Je me vois pas juste gardienne d un ou deus enfants.. Ca me donne l impression de depanner et j aime pas ca..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 07:06

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Et papa il est où lui....il devrait en mesure de t'aider dans tous cela c'est pas à toi à tout faire et tout gerer.....Moi on a un grand terrain et un bungalow et c'est certain que si papa ne serait pas là pour aider ça serait autre chose.....
J ai dit que papa aide comme il peut vraiment, il donne tjrs le bain, fait des courses, menage.. Le hic on vit stresser, faut faire vite, repondre aux besoin des trois, a un moment donnee on a pas de repit de tt, ps du tps pour ns deux( juste pour jazzer tranquilement avec un verre de cafe..) c est go gogo tt le tps.. Je sais pas si je ss claire, alors si je travail. Dehors on perdra vraiment notre vie de famille.. Je serai hyper malheureuse et ma famille payera le prix..
Oyyoyy que ca me stress... J ai des maux de tetes reactionnel au fait de penser a tt ca....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panique à bord..... *tinkerbell* Grossesse et maternité 11 10/07/2012 13:13
Panique cathou321550 Grossesse et maternité 14 30/08/2011 17:23
Je suis en panique mel077 Ouvrir une garderie 4 26/08/2011 17:10
Se réveille la nuit en panique .... Petite souris Soins des enfants 3 21/05/2010 13:58
Bébé qui se réveille en panique Jada Soins des enfants 5 30/10/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie