32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien?
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? - 23/09/2009, 06:56

Salut les filles

Depuis la semaine passée j'ai une p'tit chienne de 9 semaines C'est un berger australien, c'est doux et adulte ça l'arrive environ aux genoux.

Bon les parents et les enfants sont très content à l'idée du chien dans ma garderie, le problème sont mes assurances Ils ne veulent pas que le chien soit en contact avec les enfants et disent qu'ils ne m'assureront plus habitation si je fait à ma tête et que le chien est en bas dans mon sous-sol avec nous Il vont m'envoyer des papiers à signer.
Je me disait qu'il y a sûrement des filles ici qui ont un chien et que le chien est en contact avec les enfants. Et est-ce que vos assurances vous assure pour le chien??

Merci
Bonne journée




   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/09/2009, 07:02

Mes assurances étaient d'accord pour les chiens... c'est juste moi qui ne l'est pas... mes 2 pitous sont super gentils mais UN ANIMAL RESTE UN ANIMAL ET ON NE PEUT JAMAIS PRÉVOIR SA RÉACTION... DANS MA GARDERIE J'AI UNE MAMAN QUI EST VÉTÉRINAIRE ET ELLE EST TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC MOI...

Parfois je laisse les enfants caresser les chiens mais sou ma supervision ensuite je les retourne de l'autre côté de la clôture...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 07:14

j'ai un chien, qui est en contact avec les enfants et je suis assurée, les assureurs m'ont juste demandé quel race et s'il avait déjà mordu!

j'ai une amie qui a un bouvier bernois et les assurances l'ont assurée À CONDITION QU'IL SOIT EN CONTACT AVEC LES ENFANTS DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE afin qu'il soit habitué à eux!!!!!

à ta place, je changerais d'assureur!

si ça peut t'aider, avant j'étais assurée avec ING et maintenant avec la personnelle car je suis membre CSQ et les prix étaient plus avantageux!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 23/09/2009, 07:16

Moi j'ai un Schnauzer nain et quand je fais visiter ma garderie les parents me disent qu'il n'y a pas de problème pour le chien. Faut dire qu'elle pèse environ 18 livres et qu'elle est ultra sociale. La plupart des parents qui viennent visiter ma garderie ont eux-mêmes des chiens. La seule chose que mes assurances m'ont demandée c'est d'avoir un chien en bas de 25 livres adultes. C'est sur qu'un chien reste un chien qu'il peut toujours arriver qqch mais faut surveiller l'agissement des enfants avec le chien et vice-versa. Moi je n'ai pas de problème et j'espère ne pas en avoir!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 23/09/2009, 07:20

moi mes assurance ne veulent pas assurer pour mon chien a cause de sa race.. s'est un pisncher nain, dans l'fond un mini doberman qui pese 5 livre mais vu que s'est un "derive" du doberman il concidere que s'est un chien a risque !!!!! j'etais morte de rire !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 07:29

Moi ils m'avaient demandé s'il allait peser plus de 25 lbs alors ils ne veulent pas. Mais j'étais contente d'être avec Desjardin car ils ne m'obligeait pas à clôturer ma cour qui donne sur un champs. Toutes les autes assurances que j'ai téléphoné me demandais de clôturer ma cours ce qui est ridicule étant donné que le chemin est loin et que j'ai un champs derrière.
Alors si vous avex une assurance qui ne demande pas de clôturer et qui accepte les chiens dite le moi
Merci




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 07:36

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Moi ils m'avaient demandé s'il allait peser plus de 25 lbs alors ils ne veulent pas. Mais j'étais contente d'être avec Desjardin car ils ne m'obligeait pas à clôturer ma cour qui donne sur un champs. Toutes les autes assurances que j'ai téléphoné me demandais de clôturer ma cours ce qui est ridicule étant donné que le chemin est loin et que j'ai un champs derrière.
Alors si vous avex une assurance qui ne demande pas de clôturer et qui accepte les chiens dite le moi
Merci

faudrait que je demande à mon amie c'est qui son assureur car elle a un bouvier bernois!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 07:38

ok merci Jalapeno




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/09/2009, 08:14

ca dépend des assurances, Desjardins ont refusé de m'assurer car mon chien était gros, pourtant il n'est pas en contact avec les enfants de la garderie, c'est un gentil golden mélangé. ma garderie est à part de la maison et au sous sol, et le chien n'y a pas acces... mais c'était catégorique pas assurable avec gros chien dans la maison.

je me suis donc assuré avec SSQ,


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2009, 08:40

Allo Coccinel
SSQ est-ce qu'il oblige à clôturer ta cours et est-ce qu'il compte nos propres enfants dans le ratio?
Merci




   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Propriétaires de chien: est-ce que le vôtre fait ça? loganou De tout et de rien 2 08/10/2010 13:06
Votre chien et la garderie! MC0106 Gestion d'une garderie 15 06/06/2010 14:21
Avez-vous songé à fermer votre garderie? Ganou Garderie au quotidien 9 07/04/2010 06:21
Combien avez-vous dépensé pour votre garderie? Titi Aménagement et équipements 12 11/12/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie