32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents demande la fessés lorsque son enfant mouille sa culotte
non lus
  (#1)
citronette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Parents demande la fessés lorsque son enfant mouille sa culotte - 27/11/2014, 13:06

Bonjour, j'aimerai savoir ce que je dois dire pour faire comprendre mère que l'intervention qu'elle me demande est inadéquate : de donner la fessée a son enfant de 15 mois parce qu'il mouille sa culote.

merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié citronette pour ce message:
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/11/2014, 13:13

seulement lui dire que la fessée est devenue une possibilité de plainte a la DPJ car consideré comme mauvais traitement...elle devrait changer d'idée....!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/11/2014, 13:23

eum WTF????

Si elle, elle la donne a son enfant chez elle pour cela, j'ose pas imaginer ce qu'elle fait à son enfant dans d'autre situation... OMG!!! J'en reviens pas de lire cela!

J'ai d'ailleurs lu un article la dessus la semaine passé, car ils songent a changer les articles du code criminel ayant relatif à la force raisonnable de la fessé pour la rendre criminel pure et simple!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2014, 13:34



C'est un bébé!!! J'espère que ce n'est pas un cas réel! Je ne peux pas imaginer quelqu 'un me demander ça!!!

1- je lui dirais que la fessée ne fera JAMAIS partie de mes méthodes éducatives, ni pour son bébé, ni pour aucun autre enfant

2- je lui ferais part de mes inquiétudes face a cette demande et je lui demanderais si elle-même frappe son bébé!!

3- je la dirigerais vers les services du CLSC illico

4- je ferais un signalement à la DPJ sans aucune hésitations... On ne peut pas demander à quelqu'un de frapper un bébé!! Et on ne peut pas non plus frapper un bébé en tant que parent!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/11/2014, 13:34

OUF! Pour moi ca serait non négociable: une rencontre d'urgence le soir-même avec les deux parents. Une énorme discussion sur le sujet s'imposerait!! Je sortirais des livres/articles sur le sujet, je leur exposerais ma vision de la chose: c.a.d. que c'est inconsevable et nuisible pour l'enfant et que jamais je n'aurais ce comportement, où l'accepterait à ma garderie. Je spécifierais également comme Cathrin l'a mentionné que cela peut être un cas de signalement pour violence contre un enfant et que si j'en ai vent je n'hésiterais pas une seconde. Finalement, selon la réaction des parents face a cette discussion (le font-ils? sont-ils ouverts au changement? ont-ils besoin de nouvelles solutions pour aider les ''problèmes'' qui selon eux nécéssite une fessée etc) soit je les aiderais à appliquer de nouvelles méthodes soit le contrat serait résilié sur le champs.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
citronette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 27/11/2014, 13:41

merci beaucoup les filles, non ce n'est pas un vrai cas. c'est pour un devoir dans mon cours relation significative avec l'enfant je ne savais pas quoi répondre, je suis bloquer sur cette question depuis hier midi. Vos réponse m'a beaucoup aider.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié citronette pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/11/2014, 13:43

Ouf!
Je capotais un peu là!
Ça me rassure de voir que c'est une situation fictive!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/11/2014, 14:02

Ça ne risque pas de m'arriver

Ceci étant dit... Avant de déclarer la guerre, je n'informerais de ce que veut dire "fessée" pour cette personne et je dirais simplement, que la fessée est une méthode révolue, qu'elle est punissable par la Loi et que de toute manière 16 mois, c'est juste normal qu'il y ait toujours des fuites

S'il s'avérait que ce soit le genre de "fessée" qui fait mal... Je suggérerais aux parents un suivi au clsc avec une TS. S'ils refusaient, je leur expliquerais qu'à court terme, c'est mieux s'ils le font sur une base volontaire . S'ils refusaient encore... Je le leur imposerais
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
chocolatine75
Timide
 
Avatar de chocolatine75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2014, 17:44

je suis juste choqué.......................
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolatine75 pour ce message:
non lus
  (#10)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 28/11/2014, 18:14

J'avait beaucoup lis cette lois et la fesser est encore légal. Mais l'enfant doit l'avoir mériter et que la fesser ne doit pas être donner au niveau du visage ou la tête . Bin je ne suis pas pour mais c'est que j'ai retenu de mes lecture. J'avait fait des recherche suite a un comportement d'un parent face a son enfant....


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans se gratte au sang sur les fesses Jacinthe32 Soins des enfants 10 28/03/2013 12:33
Parent qui tappe les fesses de son enfant chez vous!!!!!! M'zelle Cracpout Expériences avec les parents 29 31/03/2012 07:53
Il tape et est méchant lorsque ses parents viennent le chercher (3 ans) fleur_de_soleil Soins des enfants 12 01/10/2010 17:37
Les parents doivent-ils payer lorsque fermé pour épidémie? boubou Gestion d'une garderie 3 13/03/2010 07:18
Subvention par enfant lorsque accréditée? frappier Ouvrir une garderie 4 02/04/2008 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie