32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question-urgent
non lus
  (#1)
nftf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: juin 2009
Par défaut Question-urgent - 20/04/2014, 20:00

bonsoir,
j,ai remplis un formulaire de rembourssement par anticipation pour un parent
qui a son bebe chez moi de 7 mois ,pour 35 dollars ,le revenu quebec lui a accorde 448 environ la maman m<a dit quelle ne peut pas me payer le reste c a dire les 7 dollars et maintenant elle veut un recu des 35 dollars parceque elle m<a dit que vous avez remplie le formulaire a 35/jour et le gouvernement va me dire vous m<avez envoyer un R24 DE 118*12 OU est le reste.
ma question :est ce que je lui donne mensuellement un recu de ce quelle m<a payer ou un recu de 35 dollars.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 20/04/2014, 20:05

Je ne comprends pas ta question. Tu dois émettre un reçu du montant exact reçu par le parent. Tu charges 35$ par jour, le parent te paie 35$ par jour, tu émets un reçu de 35$ par jour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2014, 20:09

Tu lui donnes simplement le reçu de ce qu'elle te paye réellement, pas plus, pas moins.

Je ne comprends pas très bien ton fonctionnement...? Tu lui charges 35$ par jour, mais elle te paye 7$???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nftf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/04/2014, 21:23

non...c a dire le parent m a donne juste ce que le revenu quebec lui a accorer par jour et pas plus ces 7 dollars/jour,mais il me demande un recu de totalité parceque il m a dit que le revenu il a accordé le rembouss sur 35 dollars que tu as mentionné sur le formulaire est ce que c vrais ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2014, 21:33

Si je ne m'abuse, tu lui fais un reçu de combien tu lui charqes par jour et c'est exactement le montant que le parent doit te donner.

Tu leur charge 35$/jour pour garder leur enfant??? Et bien ils doivent te donner 35$/jour et toi un reçu de 35$/jour.

De combien ils seront remboursés par le gouvernement...toi ça ne te regarde pas du tout. C'est leur problème. Ils ne devraient pas dealer ton salaire sur combien ils recevront pas retour anticipé.

Est-ce clair?!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/04/2014, 21:39

J'ai un peu de mal à comprendre ton post, mais de ce que j'e comprends, je pense comme mimi. Ton tarif est de 35$/jour, ils te payent 35$/jour that´s it. Bien sûr tu devras émettr un reçu du montant total payé/reçu pour les frais de garde.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 20/04/2014, 21:43

Définition de reçu: papier qui comprend une description d'un montant reçu

A part ça, si tu lui fait un reçu pour un montant plus élevé, ça va être considéré comme un revenu par Revenu Quebec, et tu vas leur devoir des sous.

Quand revenu quebec donne des sous, il y a deux scénarios possibles:

1. la rsg reçoit le montant, et elle doit des impôts dessus parce que c'est un revenu.
2. Le client ne donne pas l'argent à la rsg et et doit rembourser l'argent à revenu quebec.

Donc c'est à toi de décider si tu veux payer pour la fraude d'une autre personne.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#8)
nftf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/04/2014, 21:47

non c juste elle demande c je lui donne un recu de ce qu'elle m'a paye elle aura des problèmes avec le revenu quebec parce que elle est inquiete que au relev. 24 le revenu quebec va lui dire tu nous a donne un formul a 35 dollars et toi tu nous a envoyer un r24 a moins de 35 dpllars
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nftf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/04/2014, 21:56

tout ce que remboursse le parent de revenu quebec me le donne,formulaire d'apres vous est il n'arrive pas a payer ces 7 dollars donc il paye moins ce que j'ai mets sur le formulaire ,d'apres vous je lui donne un recu de 35-7 dollars ,et est ce que le revenu quebec le blame apres c a dire quand il envoi un r24 moins les 35 dollars
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 20/04/2014, 22:06

Attend une seconde... est-ce que tu vas garder la cliente en baissant ton tarif? parce que dans ce cas elle doit absolument reenvoyer le formulaire avec le nouveau tarif, et son remboursement va être baissé en conséquence. Pour le reçu, c'est simple, du moment qu'on notifie RQ de tout changement, il n'y a pas de problèmes.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gâteau - question? URGENT!!! soleil02 De tout et de rien 22 07/05/2013 06:18
Québec - Recherche un stage nounoumcfee Stages en garderie 1 13/02/2012 21:54
Urgent simsima Soins des enfants 5 22/12/2011 14:59
Resiliation du contrat question urgent. Rita Gestion d'une garderie 8 01/12/2011 12:26
Rive Sud de Montréal - Urgent Urgent! Remplaçante P'tite_Abeille Offres d'emploi 3 31/08/2011 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie