32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie bilingue
non lus
  (#1)
Mayaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Garderie bilingue - 16/12/2011, 12:54

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais connaître vos opinions au sujet d'ouvrir une garderie en MF bilingue. En tant que parent, seriez-vous intéressé à l'idée que votre enfant fréquente une garderie bilingue ? Combien je devrais chargée par jour ? 30$ .. 35$ .. ? J'attends vos réponses Merci !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
weandyou
Timide
 
Avatar de weandyou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 20 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 16/12/2011, 13:29

Je trouve qu'une garderie bilingue cest super!! Mais qu'entends-tu par bilingue? Tu parles en francais mais fait les activités en anglais, tu aurais une assistante et toi tu parles en francais et elle en anglais?? Comment tu arrangerais tout ca??

Si je ne serais pas educatrice, je serais interessé, mon conjoint est anglophone et moi francophone

Parcontre, je ne chargerais pas plus cher, ou du moins en tant que parent je ne payerais pas plus cher. Cest la même job et ca coute pas plus cher a l'educatrice de parler anglais


Fière maman d'une jolie poulette de 4 mois <3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mayaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 16/12/2011, 20:38

Je ne sais pas encore comment j'arrangerais mon programme éducatif, mais c'est sur et certain que ca serait moitié moitié. Je suis bilingue donc je ferais ca toute seule. Pour le tarif, je suis tout à fait d'accord avec toi que ca coute pas plus cher :P Par contre c'est comme aller à l'école en anglais ... ca coute plus cher et je donne la chance aux enfants d'apprendre l'anglais très tôt. Il y a des garderies à 30-35$ donc je ne vois pas pourquoi je ne pouurais pas Merci de ta réponse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mayaa pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/12/2011, 20:51

Mayaa, moi je pense que quand on offre une plus value pour les parents, il ne faut pas être gênée d'avoir un prix en conséquence. Maintenant, il faut que la plus-value ait un fit avec ce que les parents recherche.

J'enverrais pas mon enfant dans une garderie "juste" parce que c'est bilingue. Mais si le milieu me plaît et l'éducatrice me plaît, je serai prête à payer davantage pour des petits plus!

Il y a des parents qui cherchent à payer le moins cher à tout prix, d'autres pour qui c'est différent. Comme dans les vêtements, il en faut pour tous les goûts!

Ton offre peu déplaire à une clientèle et plaire à d'autres!

Il faut que ton prix soit en relation avec ce qu'il y a dans ton secteur aussi...si tu chares 35$ et tous les utres dans ton quartier 20$, tu auras de la misère à te trouver une clientèle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 16/12/2011, 20:55

C'est super, c'est ce que j'aurais aimé offrir à ma garderie MF mais je ne suis pas bilingue

Mon Garçon va à la prématernelle Langmobil à St-Lambert et c'est bilingue.

Les enfants parlent français et anglais sauf que la journée se passe en anglais.
si besoin le français!

Vraiment super mon gars (4 ans) y va 5 jours semaine toute la journée et il devrait être bilingue en juin 2012! Je vois déjà des résultats...
Ils fonctionnent comme la prématernelle et ils chargent 35$ par jours (je fournis collation et lunch) donc tu pourrais aller jusqu'à 35$ selon moi pour le service à rendre à leurs enfants bilingues. Je crois que 5$ de plus pour apprendre l'anglais c'est peu payer pour un avenir prometteur. (je suis à 30$ par jour)


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 16/12/2011, 20:59

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Mayaa, moi je pense que quand on offre une plus value pour les parents, il ne faut pas être gênée d'avoir un prix en conséquence. Maintenant, il faut que la plus-value ait un fit avec ce que les parents recherche.

J'enverrais pas mon enfant dans une garderie "juste" parce que c'est bilingue. Mais si le milieu me plaît et l'éducatrice me plaît, je serai prête à payer davantage pour des petits plus!

Il y a des parents qui cherchent à payer le moins cher à tout prix, d'autres pour qui c'est différent. Comme dans les vêtements, il en faut pour tous les goûts!

Ton offre peu déplaire à une clientèle et plaire à d'autres!

Il faut que ton prix soit en relation avec ce qu'il y a dans ton secteur aussi...si tu chares 35$ et tous les utres dans ton quartier 20$, tu auras de la misère à te trouver une clientèle!
elle aura pas de misère avec le remboursement anticipé et en plus N'OUBLIE pas que tu offres un service bilingue qui fera que leurs enfants aura un avenir prometteur.. faudra te armer de patience au début mais tu te fera connaitre et ton nom passera... je connais pas un parent qui aimerait facilité la vie de leur enfant et qui soit bilingue avant de commencer l'école


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#7)
Mayaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/12/2011, 06:51

Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est certain qu'au début ça ne seras pas facile, mais j'ai donner des cours d'anglais auparavant donc je sais un peu à quoi m'attendre. Et je crois que c'est le plus beau cadeau que tu peux offrir à ton enfant pour son avenir ... parler anglais Comme tu dis AMELIEJ, ce n'est pas juste l'anglais qui me ferais payer plus cher mais aussi l'éducatrice et le milieu. Ça ne coûte rien d'essayer et si je vois que je n'ai pas personne pour combler mais place, je changerai quelques affaires
Merci les filles ! Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mayaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 30/12/2011, 07:35

J'attends toujours vos opinions Bonne journée !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trousse pour garderie bilingue johamme1 Activités en garderie 1 31/10/2011 12:03
Garderie bilingue Koalabear Activités en garderie 11 27/04/2010 11:51
Garderie bilingue ? sihemha Gestion d'une garderie 5 17/07/2009 12:06
Bonne fête la garderie bilingue! fzakmj De tout et de rien 1 27/02/2009 08:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie