32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/06/2011, 19:36

Moi aussi, j'ai une histoire similaire à la tienne... Je suis tombée enceinte j'avais 23 ans... j'étais en couple avec mon conjoint depuis 9 mois.. t'imagines!! (mais on s'étais fréquentés quelques mois quand j'avais 16 ans et lui 23...)
Donc me voilà, un soir, avec mon test de grossesse, dans le salon de notre maison mobile qu'on venait tout juste de s'acheter (même pas un mois...) à l'attendre... Il finissait de travailler à 2 heures du matin.... Moi sur le gros nerfs, car je savais déjà la réaction (négative) qu'il aurait.. Mais j'étais pas pour y cacher non plus!!!

Il arrive, je lui montre le test, il ne dit rien, puis -Tu va te faire avorter là!
Et moi qui ne répondais rien.. ça se bousculait pas mal dans ma tête.. Je le voulais, moi, ce bébé!! Le lendemain, trop confuse, rendez-vous au CLSC, puis hopital pour une écho de datation... Environ 5 semaines de faites, qu'ils m'ont dit... MAUDIT que j'ai pleuré, cette journée là!

Puis, vers 5h le soir, mon chum qui était partit travailler m'appelle sur mon cell et me dit -J'ai pensé à ça, tu vas être une bonne maman j'suis sûr.. Pis même si on a pas une cenne, on va l'aimer pareil pis ça vaut tout l'or du monde, ça, l'amour... Pis si on attends toujours le bon moment, on va attendre en $"/%"(!.

Donc après une journée de marde, ça a très bien terminé

Pour revenir à toi... Laisse la chance à ton chum de réfléchir un peu... Elle est quand même dure à manger, la claque... Le temps qu'il se ressaisisse, que quelqu'un qu'il estime (autre que toi... mon chum, ça a été son foreman...) lui parle tranquillement de la situation, ça l'adouciera un peu....

S'il t'aime VRAIMENT, il passera par dessus ses idées toutes faites... un bébé naissant, ça coûte pas cher... Allaites-le, pis ça te coûte presque rien (les couches...)

Pendant ma grossesse, j'étais aux études, aucun revenu de mon bord... Mes -TROP GÉNÉREUX- parents m'envoyaient 100$ par semaine pour que je survive... Et mon chum travaillait presque uniquement pour rembourser une folie de jeunesse qui a mal tournée rendue au gouvernement... Donc j'te JURE qu'on vivais avec rien (la maison, ce sont mes parents qui l'ont payé et on leur rembourse petit à petit...)

J'ai eue droit au programme OLO (7 litres de lait et 1 canne de jus d'orange minute maid par semaine, plus une douzaine d'oeufs aux 2 semaines.)

Aussi, si vous avez tous les 2 perdus votre emploi, ya toujours l'aide sociale qui peut grandement vous aider, ya un programme exprès pour les femmes enceintes ou bébé naissant... Moi j'y ai pas eue droit, parce que mon conjoint gagnait trop cher (en théorie...) et il aurait fallu que je le rembourse au gouvernement par la suite...

Sinon, il doit certainement y avoir des comptoirs de linges et autres choses du genre à Sherbrooke.. Mais je ne te les énumérerais pas tous, jencie s'en est chargée!

Bonne continuité, j'espère que tout va aller pour le mieux pour toi (vous) prochainement!! Et j'espère pour toi que ton conjoint fera comme le mien a fait... (capoter au début, puis se calmer, réfléchir et revenir sur sa décision...)

Mon bébé aura bientôt 9 mois (il est né le 19 septembre) et mon conjoint en veut ABSOLUMENT un autre (lui qui ne voulait qu'un enfant unique, lorsqu'on en jasais, avant...)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/06/2011, 07:18

Signaler Comparer Favoris Imprimer Envoyer Facebook Twitter Partager


Caractéristiques
Description générale
Couchette en bon état de couleur bourgogne pour 50$ ainsi que son matelas dans un état pratiquement neuf pour 35$ (elle me servait de table à langer). Non séparable, 85$ ferme. La couchette à été mordu par la petite au niveau du pied de lit mais peut être facilement repeinte avec un léger sablage si la personne veut quelque chose d'impeccable. Christyne


Tu peux toujours negocier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/06/2011, 07:44

J'ai l'impression de lire une partie de mon histoire...

Enceinte a 23 ans, tout juste a la fin de mes études, je ne me suis pas trouver d'emploi. LOrsque jai annoncer la nouvelle a mon conjoint que ca faisais 3 ans que nous etions ensemble, il ma laisser, en 2 semaine jetais hors de sa vie. Nous avions une maison (a son nom car moi jetais etudiante) mais je payait la moitié de tout dans cette maison. donc du jour au lendemain, plus rien. de retour chez mes parents, enceinte et triste comme les pierres!

Je repartie ma vie sur la petite vie qui poussait en moi. Je me suis dit que sil revenait dans notre vie tant mieux et sinon et bien ma vie maintenant je la portais en moi.....
Nous avons été separé a partir de 1 mois de grossesse jusqua mon 8ieme mois de grossesse. Il me laissais aller profiter de la piscine lété et de laire climatiser et moi en echange je faisais le menage un peu ddans cette maison que jadorais! Rendu a 8 mois de grossesse on sest assis ensemble et il ma dit: ok on essaye, on essaye detre une famille! Ca na pas ete tous les jours facile mais notre cocotte a maintenant 2 ans et 8 mois et je suis enceinte d'un 2ieme enfant (rendu a 7 semaine de grossesse) et nous somme tres heureux, ce 2ieme etait desiré!

Si ya un conseil que je peux te donner, laisse lui le temps d'assimiler. Nous portons les enfants et le sentons a chacun des changement, eux non, se sentent parfois moins concerner au debut! MAis la premiere fois quil la sentie bougée ses yeux de papa se sont illuminés! Ne lui en parle pas tout les jours, ne lui mets pas la pression car cest deja ce qui laffole! Laisse le temps aller et tu verras le regard quil portera sur toi quand ton bedon sera rond et que le bebe bougera. Je te souhaite que tout alle bien et pour toi et ce que tu desirs!

J'ai aussi participer a OLO et les infirmiere du clsc sont habituées avec des futurs mamans comme nous et toi..... et te seront dune grande aides! Il y a aussi les paniers de noel dans le temps des fetes qui aide enormement!

Bonne chance et je te souhaite un beau bebe en santé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/06/2011, 07:47

Tout d'abord, félicitations ! Je veux juste te dire que tu as bien raison de penser que ton point de vue compte ! Si tu sais dans ton coeur et dans ta tête que ce bébé, tu le veux plus que tout, n'avorte surtout pas pour faire plaisir à ton chum. Je te promets que tu auras beaucoup de difficulté à oublier l'avortement et beaucoup ne se le pardonne pas, y penseront pour le reste de leur vie. Peut-être qu'il y aura des moments plus difficiles que d'autres, mais je doute vraiment que tu regrettes ton enfant un jour. Si tu le veux, vas-y, fonce et je te souhaite une belle grossesse !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#25)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/06/2011, 09:07

Faut que tu y réfléchit très bien à ta situation. C'est un gros changement dans une vie un enfant. Je sais que tu peux passer au travers. Je connais plusieurs femmes qui l'ont fait. Mais si ton conjoint ne veux pas ça pourrait arriver qu'il part aussi. Ça aussi j'en ai vue beaucoup à qui s'est arrivé.

Nous étions dans la trentaine lorsqu'on a eu des enfants, c'était voulu de la part des deux. On avait chacun un travail et on avait notre maison. Mais même à cela mon conjoint à trouver cela très dur les premiers mois. De perdre sa liberté. Alors si tu prends la décision de la garder c'est certain que tu sois prete peut-être à l'élever seule. Je sais que je suis négative à comparer aux autres. Mais j'ai vue beaucoup de filles souffrir. Mais maintenant il y a beaucoup de ressources pour les jeunes mères. Prends l'aide que tu as besoins. Car un avortement ce n'est pas facile non plus.

Bonne chance ma belle et pense à toi et au bébé. C'est seulement toi qui peut prendre la décision. Celle que tu choisiras sera la meilleure pour toi et bébé. Car quoi qu'il arrive c'est toi qui va vivre avec. Alors prend celle qui te semble la meilleure. Et laisse faire les commentaires de ton entourage. Les deux ont des points négatifs et positifs. Alors ce qui est négatifs pour un peut etre positif pour l'autre.

Quoi qu'il arrive tu vas être une bonne maman. Que tu ais 16 ans ou 40 ans on sait pas plus quoi faire la premiere fois avec un bébé. C'est pas l'argent qui emmene l'amour. Regarde nous avons été pauvres pas mal quand j'étais jeune et je vois mon conjoint où lui il avait tous ce qu'il voulait et je peux te dire que j'aime mieux la vie que j'ai eux que la sienne lors de notre jeunesse. Car mes parents ont passé du temps de qualité avec moi et lui bien il était laissé à lui-meme. Alors l'argent aide mais ne fait pas toujours le bonheur.

Bonne chance!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/06/2011, 19:42

D'abord bienvenue sur le forum ... tu peux constater comment l'entraide est importante pour nous.. Je ne sais pas quoi te dire sinon prend soin de toi..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/06/2011, 00:21

Pamiloup, la seule chose importante, c'est d'écouter ton coeur.

Il y a longtemps, je me suis retrouvée enceinte. Je venais tout juste de reprendre des études, j'avais 22 ans. J'ai écouté la voix de la raison; je savais que j'allais être seule, sans formation, sans emploi, et que je devrais abandonner mes études. C'est avec un déchirement intérieur vraiment profond que j'ai interrompu ma grossesse. Durant des années, j’ai bien souvent levé au ciel des yeux pleins de larmes en pensant à cette petite vie qui poussait en moi mais que j'avais choisi d'éteindre... Huit ans plus tard, exactement le même jour que mon avortement, j'ai eu un résultat positif à un test de grossesse. J'étais sans emploi et presque sans revenu, mais il était évident pour moi que je ne poserais jamais ce geste une seconde fois. JAMAIS. Le père, qui s'était toujours prononcé vivement contre l'avortement, m'a dit qu'il comprenait maintenant pourquoi tant de gens préfèrent se laisser le choix... la suite de l'histoire avec cet homme, je l'ai largement racontée dans un autre post et je ne remettrai pas ça ici.
Ma grossesse et ma maternité, je les ai vécues sans conjoint, mais je n'étais pas seule pour autant. C'est certes différent, mais la famille et les amis sont précieux, et dans mon cas, beaucoup plus aidants et de bien meilleure compagnie pour moi et l'enfant que l'individu qui l'a engendré. J'ai été sur l'aide sociale, j'ai bénéficié du programme OLO, et beaucoup d'aide et de ressources sont disponibles par l'intermédiaire du CLSC de ton secteur. Les programmes gouvernementaux d'aide financière aux enfants peuvent aussi être très généreux dans plusieurs cas. Aujourd'hui, bien tout n'aille pas pour le mieux, je n'en suis pas moins heureuse avec mon petit homme, qui fait mon bonheur et ma joie, et je profite de chaque beau moment, grand ou petit, pour me rappeller qu’il n'y a rien au monde qui vaille les yeux émerveillés de mon enfant découvrant la vie, rien qui vaille une petite main soyeuse caressant mes cheveux de maman avec le regard de l'amour inconditionnel.
Peu de temps après sa naissance, j'évoquai avec ma mère le douloureux souvenir de mon petit ange éteint. Elle a montré mon petit garçon et m'a dit; ''Regardes, c'est ton ange, il est revenu''! J'ai éclaté en sanglots. Cette pensée, bien qu'irréelle, avait quelque chose d'infiniment réconfortant pour mon coeur blessé, et mes pleurs manisfestaient un peu la fin de cette douleur qui m'avait suivi si longtemps.
La morale de cette histoire c'est que, comme moi, tu peux regretter un avortement, mais je ne crois pas que tu puisses regretter un enfant, surtout si ton coeur le désire. Et avec un peu de chance, comme dans quelques unes des histoires racontées ici, le papa finira par se remettre du choc de la nouvelle et sera à vos côtés. Dans le cas contraire, tu t'en sortiras très bien quand même, comme beaucoup d'autre l'ont fait avant toi.
Alors je me répète, écoutes ton coeur, fais de ton mieux, et tout ira bien.
Bon courage! Je te souhaite tout le bonheur du monde!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#28)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 12/06/2011, 22:38

Si ça peut remonter le moral, je te raconte brièvement mon histoire....

Je suis tombée enceinte de ma fille à tout juste 19 ans, ça faisait à peine 1 mois que j'étais avec son papa. Il avait 20 ans.

Ça fait près de 8 ans de ça. Tu veux savoir la suite?

On a gardé notre petite poulette qui fêtera son 8e anniversaire dans 1 mois, on a eu un garçon 2 ans plus tard. Ça va faire 8 ans, on a 2 enfants et une maison et tout se passe bien.

Je sais que ce n'est pas nécessairement l'histoire de tout le monde, mais je me dis que quand ça se passe bien aussi, que papa accepte le bébé et l'aime de tout son coeur, la vie peut bien aller et faut le dire aussi!

Je te souhaite bonne chance dans tes réflexions et tes choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 13/06/2011, 06:55

Moi, je suis tombé enceinte à 18 ans. J'étais une simple serveuse et mon copain un simple cuisinier. Quand mon boss a su que j'étais enceinte il m'a fouttu à la porte. On se trouvait donc avec que le salaire de mon copain et lui qui commençait les cours de son DEP..... Nous c'était certain qu'on allait le garder puisque tous les deux on était pas pour l'avortement. On est déménagé à Montréal dans un petit appart. Mon chum est allé à l'école il a eu des prêts et bourses et travaillait 24h comme agent de sécurité la fin de semaine durant ma grossesse. Moi j'avais une modique somme du chômage. On a vécu très serré mais on s'en ai super bien sortie. Aujourd'hui mon fils a 2 ans et demi. On vit dans une maison, camion, meubles neuf et on vit très bien. Disons qu'on est loin du début mais faut dire qu'on a travaillé fort et que ça pas été toujours facile. Il a beaucoup de gens qui nous ont aidé. Aujourd'hui je suis enceinte de notre deuxième et j'en suis à 12 semaines

J'ai eu le service du CLSC et il y a beaucoup beaucoup de services très utiles. Ça dépends toujours de ton CLSC. Je sais quil y a un programme "Isabelle" il me semble. C'est un groupe de jeune maman qui échange des choses et qui se côtoyaient (je crois par contre que c'est à Montréal mais il doit bien y avoir quelque chose du genre dans ton coin). Il doit avoir également des cafés de rue dans ton coin qui peuvent t'aider pour certaine chose. Les magasins de seconde main ont souvent de belles choses pour des prix très bas. Je sais qu'il y a un programme dans mon coin qui se nomme 'MOMS' Il doit avoir l'équivalent dans ta région. Au clsc ils vont pouvoir te donner toutes ces ressources.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
pamiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2011
Par défaut 13/06/2011, 13:19

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
Félicitation pour ce petit trésor qui va arriver dans ta vie!!!!
Tu vas voir sa va complétement changer ta vie et en bien!! Ici a Quebec 2 fois par année il y a des bazars bébé ou on peut trouver plein d'article a petit prix tu devrais vérifier avec ta ville si il en font!!!
Bonne chance a toi!
daccore merci!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme Enceinte & DPA prévu Nov&Dec 2011 ! ptitefleur9 Grossesse et maternité 14 27/04/2011 07:46
Qui n'a rien de prévu ce soir ? may66 De tout et de rien 26 01/01/2011 13:28
Problème de contrat, début plus tard que prévu sunchine29 Gestion d'une garderie 12 27/07/2010 19:19
Quelque chose de prévu (weekend) ? tichat De tout et de rien 7 08/08/2009 19:27
Parent qui veut quitter plus tard que prévu Eternity Expériences avec les parents 5 06/02/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie