Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 04/01/2010, 19:12

moi je cuisine tous les dimanches tout mes repas, donc pour ma famille et la gardo, et je congèle le tout j`en décongèle un plat au midi, et le soir ont mange le deuxieme plat, pour moi cela fonctionne à merveille...


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/01/2010, 19:19

moi je fais pendant la sieste le repas du lendemain et on le mange le soir meme....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/01/2010, 19:34

Pour moi aussi, c'est un casse-tête

Maintenant, j'essaie de planifier le jeudi ou vendredi mes diners de la semaine suivante pour acheter à l'épicerie la fin de semaine. Moi, je fais cuire la viande le soir précédent et j'aime bien les pâtes, le riz ou des patates et légumes frais du jour, je n,aime pas le réchauffé

Je fais le mélange de tout mon plat juste avant le diner la plus part du temps. Pour le souper, nous mangeons toujours différent, soit de la viande cuite à 5h -5h15 quand la gardo fini et que mon mari m'aide pour le souper.

J'ai pris un traiteur un certain moment aussi pour quelques mois mais j'étais tannée de réchauffer et je gaspillais je trouve plus. Mes ti-amis mange tout dans un plat, genre pâté chinois, macaronis viande fromage + petits légumes intégrés ou crudités.

Après avoir cancellé mon traiteur, je me suis abonnée à éducatout et il y a beaucoup de recette...et avec les filles du forum, y a plein de site où tu peux prendre de bonnes recettes et à partir de là, on bâtit un menu sur 1 mois, 2 mois ou plus et tu répètes ensuite.

Ecoute, commence par voir ce que ton groupe aime, ce qui marche car meme si c'Est super bon, ça peut ne pas cliquer pour ton groupe...et à partir de ce qu'ils aiment, bâtit toi un roulette...

Là, je suis au jour le jour pour cette semaine mais j'aime avoir un menu pour la semaine et dépendant de ce que c'est, je le fais le soir ou en revenant de dehors, les petits s'amusent autour de moi et je fais le diner. On s'entend que je ne cuisine pas plus de 30 min maxxxxx avant le diner

Dans la section alimentation, y a plein de trucs mais ce qui fonctionne bien pour moi, j'achète la viande en gros, la fait cuire et la gèle ensuite pour une portion du midi....donc j'ai ex des portions de viande haché congeler, donc je peux faire du macaronis à la viande, sauce à spaggetti, fricassée de patate et légumes ou cigare aux choux version gardo

Essaie différente façon et tu verras, moi, je ne me fais pas à la mijoteuse, j'aime moins le goùt mais plusieurs prennent cela aussi....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 04/01/2010, 19:47

Le vendredi je prépare mon menu de la semaine suivante et je fais la liste d'épicerie en conséquence. Ensuite, je cuisine durant la sieste des enfants mon souper, sauf que j'en fait une plus grosse quantité pour le lendemain midi et pour le lunch de mon chum.

C'est certain qu'il y a des choses qui sont moins bonne réchauffé, alors dans ce cas là je le prépare le midi même, mais ça ne me prends jamais plus de 30 min.

Le lundi je peux faire des recettes plus compliqué, qui demande du temps, parce que je la prépare le dimanche pour le souper. Le vendredi c'est toujours soupe et sandwich, alors c'est moins long à préparer et je peux donc commencer à souffler le jeudi.

Une chose est certaine, moi aussi je suis tanné de cuisiner. J'ai toujours l'impression d'être derrière le comptoir! Pis les maudites collations...après deux semaines je ne savais plus quoi donner!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 19:49

Oui pour la mijoteuse j'en ai 2 et c'est certain que ca va servir....mais si je comprends bien, on passe notre temps et nos fins de semaine à cuisiner pas vrai ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 19:50

Oh wow je me rend bien compte que je viens de frapper un mur !!!!!!! Je ne sais pas comment vous faites...mais là moi sa commence à me décourager en masse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/01/2010, 19:51

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Oui pour la mijoteuse j'en ai 2 et c'est certain que ca va servir....mais si je comprends bien, on passe notre temps et nos fins de semaine à cuisiner pas vrai ???
ben moi je trouve pas....je cuisine au dodo et on mange ca le soir meme alors 30 min et jai 2 repas de pret..
on passe notre temps a torcher par exemple
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 19:51

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
moi je cuisine tous les dimanches tout mes repas, donc pour ma famille et la gardo, et je congèle le tout j`en décongèle un plat au midi, et le soir ont mange le deuxieme plat, pour moi cela fonctionne à merveille...
Donc tu cuisines de 7H00am à 22H00 lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 19:52

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ben moi je trouve pas....je cuisine au dodo et on mange ca le soir meme alors 30 min et jai 2 repas de pret..
on passe notre temps a torcher par exemple
Donc sa revient à ce que je demandais plus tôt, tu manges 2 fois la même chose dans une journée et tes enfants aussi c'est ca ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 19:52

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Donc sa revient à ce que je demandais plus tôt, tu manges 2 fois la même chose dans une journée et tes enfants aussi c'est ca ??
JE VEUX DIRE....Tu manges le midi la même chose que tu as mangé la veille ???
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre organisation en terme de ménage/repas? melaniex4 Garderie au quotidien 9 17/09/2010 14:05
Organisation du multi-âge jolo Activités en garderie 10 04/08/2010 12:57
Organisation des siestes felixlechat Soins des enfants 14 16/07/2010 07:59
Baignade et organisation coucounette Activités en garderie 20 06/06/2010 03:44
S.O.S. organisation nansy Gestion d'une garderie 15 08/04/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie