32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents en congé....
non lus
  (#1)
minne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Les parents en congé.... - 18/03/2011, 08:39

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai ma garderie depuis 1 an....et je veux savoir si vous êtes comme moi....J'ai 1 bébé...et quand j'ai décidé de faire un enfant, c'était en acceptant qu'ils seraient toujours avec moi et que ma vie serait fait en fonction de lui pour les 18 prochaines années (minimum !!).

Avant que je fasse le travail de RSG, je me disais déjà que pour moi une garderie c'était fait pour envoyer les enfants pendant que papa et maman TRAVAILLENT. Pas pour pouvoir aller faire mon épicerie en paix, aller prendre un verre avec mes amis et pouvoir écouter des films tranquille à la maison ou simplement avoir la paix !!! C'est mes enfants, c'est à moi de les élever. C'est une expérience intéressante pour les enfants d'aller faire des commissions avec maman et faire l'épicerie....et même si c'est plus long pour nous de les amener....c'est notre "job" de parent ! C'est mon enfant !!!!

Présentement, dans ma garderie, j'ai une petite fille qui vient de 7h30am à 4h30pm, et ce 5 jours semaine ! Elle est la première à arriver et une des dernière à partir ! ....sa maman est "Maman à la maison" !!!!

J'ai un petit garcon de la garderie, qui a des troubles de comportement énorme, les parents sont bien au courant que je suis à bout....aujourd'hui, la maman est congé et elle m'amène son fils de 8ham à 4h30pm...en plus c'est la fête du petit...me semble qu'il serait mieux avec sa maman pour sa fête non ??? Elle a des congés 1 à 2 jours/semaine et le petit est ici 5 jours semaine !! Jamais de congé !!

Je comprend que parfois, les parents ont besoin d'un "break", ils ont des rendez vous chez le Dr ou autre affaire à faire, qui se fait sans les enfants....je comprend aussi que parfois une journée de repos pour les parents est bien mérité.....mais d'envoyer les enfants 9h de temps par jour à la garderie quand ils sont en congé, ça me fache tellement !!
Bonne journée !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié minne pour ce message:
non lus
  (#2)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/03/2011, 08:44

je le sais c'est difficile au début de voir cela mais, on ne peut pas jugé, on ne connait pas la vie des gens et comment ça se passe chez eux....ton petit dont c'est la fête...peut-être que maman lui prépare sa fête surprise pendant qu'il est avec toi....et ta petite fille des fois, les enfants sont mieux chez toi que chez eux....on ne sait jamais vraiment, on ne fait que spéculer ....c'est plate, mais dit toi que tu offre un service et tu n'as pas de contrôle sur les raisons pour laquelle tes clients sollicite tes service !!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anakelle pour ce message:
non lus
  (#3)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 18/03/2011, 08:50

moi aussi je trouve ca ridicule mais il paie pour le service.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 18/03/2011, 08:52

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je comprends ton questionnement sur l'éducation des enfants et les différents motifs de la fréquentation de la garderie.
D'ailleurs, plusieurs fois le sujet a été abordé sur ce forum.
Souvent, nous sentons les frustrations causées par nos différentes visions (parents et éducatrices).

Cette réalité est présente depuis plusieurs années et je ne crois pas que cela changera.
Notre travail est de nous occuper des enfants qui nous sont confiés sans égard à ce que fait le parent de sa journée.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
minne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/03/2011, 08:56

Merci de vos réponses ! Mais honnêtement, je sais que la maman du petit dont c'est la fête, est partie faire du ski de fond aujourd'hui, et qu'il n'y a pas de surprise, elle me l'a dit....et pour la petite fille, elle vient d'une bonne famille, la maman à 4 enfants, dont 2 qui sont à l'école toute la journée....le papa travaille, et la maman m'a bien dit que c'était par choix qu'elle reste à la maison...."pour s'occuper des enfants" !

Je comprend que c'est bon pour les enfants de fréquenter la garderie, c'est même excellent....sauf que ce n'est pas obligé d'être 9h par jour non plus ! Mais vous avez raison, il faut que je me rentre dans la tête que c'est un service que j'offre et qu'ils ont le droit d'en profiter comme ils veulent....c'est juste que je ne les comprend pas !

Pourquoi faire des enfants si c'est pour s'en occuper que les fins de semaine ?!?! Je veux tellement transmettre MES valeurs à mon fils et l'élever à MA facon, que je ne comprend pas que des parents mettre ça dans les mains d'une éducatrice quand ils sont en congé.
C'était ma frustrations du jour ! lol hihihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/03/2011, 09:00

J'ai la meme opinion que toi ma belle mais avec le temps, j'ai pris le temps d'en parler aux nouveaux parents de la gardo maintenant, donc de trouver des parents qui ont mes valeurs aussi.

Je me suis surprise à en discuter avec les derniers arrivés, et je suis tellement contente du résultat. J'ai simplement mentionné ma vision des choses aux parents et qu'ils doivent avoir sensiblement la meme vision, pour un bon fonctionnement, pour une meilleure harmonie.

Ce sont des parents fantastiques aussi, qui prennent soin de moi aussi. Essaie de ne pas te laisser abbattre par cela, mais choisis, questionne la prochaine fois. Ça fait du bien de sentir qu'on est pas seule avec nos valeurs.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/03/2011, 09:02

Citation:
Envoyé par minne Voir le message
Merci de vos réponses ! Mais honnêtement, je sais que la maman du petit dont c'est la fête, est partie faire du ski de fond aujourd'hui, et qu'il n'y a pas de surprise, elle me l'a dit....et pour la petite fille, elle vient d'une bonne famille, la maman à 4 enfants, dont 2 qui sont à l'école toute la journée....le papa travaille, et la maman m'a bien dit que c'était par choix qu'elle reste à la maison...."pour s'occuper des enfants" !

Je comprend que c'est bon pour les enfants de fréquenter la garderie, c'est même excellent....sauf que ce n'est pas obligé d'être 9h par jour non plus ! Mais vous avez raison, il faut que je me rentre dans la tête que c'est un service que j'offre et qu'ils ont le droit d'en profiter comme ils veulent....c'est juste que je ne les comprend pas !

Pourquoi faire des enfants si c'est pour s'en occuper que les fins de semaine ?!?! Je veux tellement transmettre MES valeurs à mon fils et l'élever à MA facon, que je ne comprend pas que des parents mettre ça dans les mains d'une éducatrice quand ils sont en congé.
C'était ma frustrations du jour ! lol
hihihihi
ça, ça reste un mystère...moi j'ai arrêté de me poser des questions....ces mes enfants qui seront gagnants la-dedans !!!

J'ai un papa qui était ben fier de me montrer le nouveau sout de printemeps et les nouvelles bottes de sa fille...mais c'est pas le temps, elle va geler...mais tsé, elle a la nouvelle technologie des bottes d'eau fallait les montrer au plus vite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/03/2011, 09:21

Merci Josée ! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à penser ça, honnêtement je n'aurai jamais pensé en parler aux parents quand on a des nouveaux ! Je pourrai essayer de trouver un moyen subtile d'en parler....quoi que j'y pense...les parents du petit garcon dont c'est la fête aujourd'hui, m'avait dit en début de contrat que le petit suivrait le calendrier scolaire vu le travail des parents...qu'il ne viendrait pas de l'été et partirait tôt tous les soirs, en plus de tous les congés pédagogiques.....HA HA HA ce n'est pas ça qui se passe du tout !
Mais pour les autres, il faut que j'apprenne à être plus directe avec les parents, et si ça ne fait pas l'affaire chez moi, ils iront ailleurs....Parce que là, honnêtement, je suis brulée ! Ici j'ai 6 enfants 5 jours sur 5, 4 d'entres eux arrivent entre 7h20 et 7h40 et ils partent tous entre 4h30 et 5h ! J'ai 3 enfants avec des problèmes de languages et 2 avec des difficultés de comportement ! C'est vraiment la joie ici....j'ai juste le goût de donner ma démission et aller donner des paniers chez WalMart !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/03/2011, 09:39

Citation:
Envoyé par minne Voir le message
Merci Josée ! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à penser ça, honnêtement je n'aurai jamais pensé en parler aux parents quand on a des nouveaux ! Je pourrai essayer de trouver un moyen subtile d'en parler....quoi que j'y pense...les parents du petit garcon dont c'est la fête aujourd'hui, m'avait dit en début de contrat que le petit suivrait le calendrier scolaire vu le travail des parents...qu'il ne viendrait pas de l'été et partirait tôt tous les soirs, en plus de tous les congés pédagogiques.....HA HA HA ce n'est pas ça qui se passe du tout !
Mais pour les autres, il faut que j'apprenne à être plus directe avec les parents, et si ça ne fait pas l'affaire chez moi, ils iront ailleurs....Parce que là, honnêtement, je suis brulée ! Ici j'ai 6 enfants 5 jours sur 5, 4 d'entres eux arrivent entre 7h20 et 7h40 et ils partent tous entre 4h30 et 5h ! J'ai 3 enfants avec des problèmes de languages et 2 avec des difficultés de comportement ! C'est vraiment la joie ici....j'ai juste le goût de donner ma démission et aller donner des paniers chez WalMart !!!
wein j'avoue que dans ton cas...lors de tes renouvellement faudrait peut-être passer ton message aux parents dont les comportements te dérange vraiment !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 18/03/2011, 09:47

Cependant, il ne faut pas faire de discrimination. Les parents payent le même tarif et ils ont le droit à la journée entière.
Tu peux essayer de les sensibilier sur l'importance de passer du temps avec leur enfant et les répercussions positives que cela aurait sur celui-ci.

Moi aussi j'ai vécu la même chose à plusieurs reprises. Les parents qui me disaient je vais le garder avec moi lorsque je suis en congé, ou il ne viendra pas 10 hres, etc.
ET finalement, c'est tout le contraire qui se produit. Je crois qu'au départ les intentions des parents sont bonnes et qu'au fil des jours, ils voient bcp d'avantages à ce que l'enfant soit à la garderie. Ici, je fais mon 50 heures pile à toutes les semaines.

Je suis ouverte de 7 à 5, alors je dois m'attendre à recevoir les enfants de 7 à 5.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé maman-éduc Garderie au quotidien 10 07/03/2011 14:29
J ai besoin de prendre une journee de congé mais les parents sont pas content isaetkatou Expériences avec les parents 22 24/02/2011 06:44
Ca fait dur mon affaire... Besoin d'aide (mémo de congé pour les parents) patati Expériences avec les parents 3 11/06/2010 13:44
Accréditée avec parents qui travaillent à l'école! Congé d'été payé? marie1832 Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:22
Congé de Noël ? Anne1 Gestion d'une garderie 9 06/11/2009 18:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie