Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/02/2008, 19:42

hahahahaahhaha
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
france
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2007
Par défaut 28/02/2008, 13:06

bien voilà moi je fonctionne de deux manières pour les parents je prends naturellement mais vacances avec le plus grand nombres de parents, mais ils deux choix soit il payent un peu plus cher par semaine mais ont droit à 25 jours de congés par années sans frais ou bien une tarification un peu plus réduite et il payent 52 semaines par années, au bout du compte les deux ont payé environ le même montantà 100 $ prêt mais ils ont le choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
NiFleTTe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/03/2008, 12:54

Salut les filles,

moi personnellement fait payer mes vacances et je ne suis aucunement mal alaise,j'ai une garderie subventionner,et tout les parents qui fréquente mon service de garde sont aux courants et je leur explique que le petit 7$ qu'il me donne sert seulement a garder leur place en garderie car l'autre partie c'est le gouvernement qui la paye pour eux....

Et nous avons droit a 4 semaines par années payées...de la part des parents...
Par chez nous je ne connait pas bcp de RSG qui ne font pas payer leur vacances...p-e au d.but oui..mais quelque fois a la longue les RSG se rende compte a quel point les parents peuve profiter d'elles...alors au renouvellement de contrat elle décide de leur faire payer leur vacances... Et cela fait partie de nos droits... a chacune sa maniere de fonctionner..

vous pouvez l'imprimer


Niflette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 13:16

je crois que le débat était plutot au sujet des garderies qui chargent 20-25$ par jour au privé. On sait toutes que les garderies a 7$, les parents paient durant les vacances..


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2008, 13:16

pour une fois c'est moi qui est pas daccord avec toi Juliette!!!!
Moi je prends 4 semaines de vacances par années et elles sont payées par les parents. la plupart du temps ils les prennent en même temps que moi.
car je leur dit avant le 30 avril et ils peuvent réserver leurs vacances à leur travail
Mon point de vu est que:
les parents sont payés dans leurs vacances alors c'est normal que nous aussi ont soient payées..
Mais le ++++++++++++ c'est que tabarouette!!!!
le gouvernement envoie un beau ti chèque de 100 $ par enfants de moins de 6 ans POUR LA GARDE UNIVERSELLE et que même s'ils sont en vacances le ti chèque est PAS coupé......
Calculez-le comme il faut 35 $ x 4=140$ on s'entend????
Maintenant du 140$ soustrayons 100$ il reste 40$

Maintenant prenez le 40$ et divisez le par 4 semaines= 10 $ semaine et divisez ca en 5 jours= 2$

à mon avis un parent est TOUT À FAIT CAPABLE de payer 2$ par jour pour réserver sa place en garderie!
C'est la raison pour laquelle je me sens très à l'aise de me faire payer mes vacances.
et pour ceux et celles qui sont au privé,ca revient encore moins cher avec le versement anticipé....
Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 13:41

Premièrement le beau ti cheque de Harper de 100$ par enfant c'est une crosse gouvernementale et faite-moi pas partir la-dessus...

deuxièmement, on parle des garderies privé qui charge 20-25$ par jour, bien qu'à un travail régulier on soit payé pendant nos vacances, l'employeur n'a pas à engagé quelqu'un d'autre pour nous remplacer, ce qui est le cas pour ceux et celles qui ne peuvent prendre leur vacances en meme temps que toi...donc je comprends pas tellement ton calcul mais si je dois payer une gardienne 20$ par jour quand elle garde et en plus je dois la payer pendant ses vacances et trouver une autre place ailleurs...ca me fait 40$ par jour pendant ses vacances!! pour elle et pour l'autre...au bout de la semaine ca me fait 200.00$ donc si elle prend 4 semaines de vacances par année ca me fait 800.00$ à payer pendant des vacances que j'ai pu les moyens de prendre...et ca c'est pour UN enfant!! moi j'en ai 4 alors on s'entends-tu pour dire que ca commence à etre cher...

Le 100$ par mois de Harper est rendu ou!? et c'est pour une garde universelle ce qui veut dire que si je veux rester à la maison ca pourrait me donner un coup de main et un coup de pied dans l'(*&&*?? quand vient le temps des impots...moi je me fais avoir de tout les cotés, mon fils va dans une école et il n'y a pas de navette pour le diner alors je dois payer le plein prix pour la surveillance des diners, MAIS je ne peux réclamer un retour d'impot parce que je suis à la maison!! ce n'est pas considéré un service de garde!! mais (*&&?*( j'ai pas le choix!!! mais une femme qui travaille, envoie son fils le matin au service de garde, elle a la surveillance du diner gatuite et ELLE a un recu d'impot pour frais de garde! HAAAAAAAAAAAAAAAAA&#@&*?@$*(#@$

Tout ca pour dire, que je trouve ca cher payer un service deux fois!!

voila!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2008, 14:05

au privé habituellement elle ne charge pas les vacances pis celles que je connais qui chargent demandent la moitié du tarif..
Chez nous les garderies au privé peuvent charger jusqu'à 35 $ par jours pour 1 enfant... tu as oublié le versement anticipé.... tu reçois un montant aux 3 mois .
Même ton cheque de 100$ que tu recois... c'est p-etre empoisonné mais au moins tu l'as... ils auraient quand même coupé les allocations familiales.. alors comptons nous chanceuses!!! Toi tu es à la maison et tu es très privilégiée... j'en rêverais ,j'en rêve encore mais coudonc à un salaire pour moi ca fonctionne pas...
mais le moyens que j'ai trouvé c'est d'avoir ma garderie.
Mais dis-toi que le parent qui paye sa garderie a des vacances payées. la rsg elle n'a que le petit 35 $ par enfant car le gouvernement est trop cheap pour nous payer des vacances... pis les filles ont pas le choix de prendre des vacances si elles ne veulent pas devenir dingue....
Il y a beaucoup d'enfants qui n'auraient pas de vacances si les garderies ne fermaient pas de temps en temps!...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 14:10

Je ne suis pas privilégiée parce que j'ai les moyens, j'ai pris les moyens pour le faire, c'est à dire que mon chum a un salaire d'environ 30 000$ et nous donnons aux enfants tout ce dont ils ont besoin, nous ne sommes pas riche mais nous faisons des choix...Et pour ce qui est des allocations familales, oui ils les ont coupés en parties dès le départ pour financer les CPE donc j'ai été coupé pour que ca aide ma voisine à faire garder son enfant pour un 2e salaire...la logique est ou la dedans!?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2008, 14:33

Je sais y'en a pas de logique.....tant qu'à moi les femmes qui VEULENT rester à la maison devrait recevoir un salaire... ou faire augmenter celui de leur mari! mais ca serait trop compliqué à gérer et il y aurait beaucoup de fraude....
On s'en sortira pas...
La réalité est que les hommes et les femmes doivent travailler,et que celles qui désirent rester à la maison devront faire de la simplicité volontaire...
mais toi avec 4 enfants c'est moins compliqué comme ca!!!de toute facon tu donnerais ton salaire!(garderie,voyagement vêtement de travail!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 14:40

exactement...!! alors tant qu'à courir comme une poule pas de tete et pas avoir plus d'argent...j'aime mieux rester chez moi et m'occuper de mes enfants...


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est ben difficile de trouver des places à temps partiel Vicky3 Choisir une garderie 4 10/05/2010 15:17
Trouver un nom pour ma garderie valerieee Ouvrir une garderie 18 06/10/2009 13:59
Trouver une garderie jennygar Aide & support technique 1 05/10/2009 15:24
Trouver une garderie pour des jumeaux, c'est possible? Isadora Choisir une garderie 12 19/08/2009 15:55
Je suis au bord de réduire mon ratio!! C'est difficile de trouver une assistante! Julie 3 Gestion d'une garderie 3 31/07/2009 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie