32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remplaçante correct oui ou non ?
non lus
  (#1)
dannnyie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Remplaçante correct oui ou non ? - 22/01/2014, 15:06

Bonjour les filles. Je suis en conge de maternité et je me fait remplacer. J'ai accoucher 3 mois d'avance et j'ai plusieurs rendez vous au CHUS pour mon bébé et je ne peux pas toujours être à la maison, mais en même temps je suis en congé et j'ai le droit tant qu'a moi de profiter de mon congé car le début à etais très dur pour nous. Je descend fermer au moin un à deux fois par semaines pour rester en contact avec les parents. Ma remplacante hier ma texter à 14:00 pendant j'étais a un rendez vous au CHUS en me dissant que depuis 7:00 am qu'elle vomissait mais elle me la jamais dit quand j'étais à la maison le matin. J'ai envoyez mon chum pour le remplacer et elle à refuser. Sans vouloir chicaner en avant de les jeunes mon chum et partie travailler. Bravo on contamine la garderie! Grrr... En plus la semaine passez elle m'avais demander de 11:00 off pour aujourd'hui mais on avais l'ergotherapy au CHUS et je pouvais pas. Elle voulais allez au dentist faire un nettoyage. Quand j'arrive ici vers 11:30 son vehicule et plus la et je descend voir et elle ma laissez une belle message en dissant que les parents sont très facher envers moi car à 6:30 il fessait seulement 10 degree dans la maison. Sauf mes chauffage son toujours programmer à 21 à 5:30. Elle à dit a tous mes parents que ca couter trop cher pour chauffer. Ce qui est pas vraie car cela n'est jamais arriver d'etre aussi froid ni manquer un paiement. Elle ma jamais appeler ni sonnez en haut pour me le dire avant je part. Quand je suis allez en bas c'est la j'ai trouvez le note. Elle avais même pas assez de coulot pour me le dire. Mais j'ai réaliser aussi que quelqu'un (pas de choix de la soupsonner) avais changer le bouton programmer sur manuel. Elle a pris le choix sur elle même d'appeler tout les parents pour les dire que ca chauffait pas plus et de venir chercher leur jeunes. J'ai appeler ma remplcante pour le dire que ce n'est pas a elle de faire cela et de m'aviser et non en lettre et que si j'aurais su je les aurait monter n haut temps que ca rechauffe. C'est la j'ai recue une appel d'un parent qui ma tomber dans la face que j'avais pas d'affaire a blamer ma remplacante. Elle a étais assez loin d'appeler un parent et lui dire que je l'ai crier contre. Et moi je me fait chier dessus que c'est a moi de payer mes comptes. Quoi? Je ne sais pas de ou ou pourquoi elle les aurais dit ca. Je suis tellement facher car j'avis pas besoin de ce stresse la je trouve j'en ai assez. Toute pour une journée off. La je suis tomber à 55% de mon congé et j'ai le droit de travaillez 40% et je consider vraiement que je vais le faire. Que pensée vous de toute cette situation? J'ai toute faite pour garder ma garderie ouvert et la cela. Tellement frut. Aidez moi!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/01/2014, 16:07

Je pense que plusieurs choses devrait etre mise au clair avec ta remplacante, celle la ou la prochaine!
Dabord, si TOI tu decides denvoyer ton chum pour la remplacer pour quelle quitte, ce nest pas a elle d'accepter ou de refuser! Cest TA garderie et cest toi qui gere. Ensuite pour le chauffage, pour ce quelle dit au parent et pour ses demandes de finir plus tot, cest des choses qui arrivent souvent. On ne connais pas ''tant que ca'' nos remplacante, on est pas en contrôle de ce qui se dit entre elle et les parents. Je donnerais son congé définitif a cette remplacante, tu explique le minimum au parent: pas besoin de justifier cest la faute a qui etc. tu expliques quil y a eu plusieurs malentendu avec elle, qui ne se reproduiront pas. Tu te trouve une nouvelle remplacante avec qui tu prends le temps de t'assoir et d'expliquer ce que tu veux qu'elle ait comme role dans ta garderie, tu expliques que malgré que tu es en haut ou absente tu souhaites quelle te communique toute les décisions importantes etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/01/2014, 16:17

Premièrement met tout par écrit, donne un avertissement à ta remplaçante (écrit) concernant chauffage (interdiction de toucher au termostat), que ce n'estpas à elle de prendre la décision de fermer surtout sans t'aviser et qu'elle n'a pas à donner d'informations personnelles aux parents surtout de leur raconter des histoires.

Ça semble une personne qui sera prète à aller faire une painte au normes du travail. Va toute suite te renseigner sur leur site internet de ce que tu peux faire.

Documente le tout avec les dates et ce qui est arrivée vaux mieux prévenir juste au cas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/01/2014, 06:00

Moi je ne la rappellerais pas tout simplement. JE passerais à la suivante, mets des annonce que tu recherche une remplaçante..
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle de situation!! Besoin d'aide svp!! ptitemimi121314 Gestion d'une garderie 9 10/08/2012 19:51
Besoin d'aide (enfant avec un comportement accusateur) !!!! jessIK Soins des enfants 4 22/11/2010 14:34
Ouf... besoin d'aide avec ma fille! Josée24 Parents au quotidien 11 28/09/2010 14:14
Besoin d'aide avec Word! Libellule80 De tout et de rien 4 28/06/2010 06:07
Besoin d'aide avec un enfant qui hurle tupacgirl_18 Soins des enfants 6 16/05/2008 04:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie