32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'un avis
non lus
  (#1)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut Besoin d'un avis - 02/03/2016, 20:31

Bonjour, bonsoir....

J'ai un coco qui est avec moi depuis juin 2015. Parent séparer mais c assez romantiques à la fabian larouche donc c tellement peu commun que je ne peux pas raconter.....mais coco quand je l'ai eu ne savait rien...ne marchait pas de ne parlait pas ne regardait pas ne jouait pas ne faisait rien on me pouvait pas l'approcher, mais mangeait comme un puit sans fond. (faut l'arrêter). Il avait 12 mois à cette époque. Ah oui mangeait que des purée, au biberon et c ça. Avec beaucoup de travail beaucoup de patience beaucoup de tout il a finit par marcher à 18 mois, mais c tout, et maintenant je peux l'approcher lui donner un câlin mais faut que ça vienne de lui ou faut que je lui demande 1 heure d'avance mange autant mais aliments comme nous 16 mois, biberon ça été plus que pénible assez pour arrêter complètement de boire, je mettais son biberon et un gobelet que je le laissait manipuler et petit à petit il a délaissé ble bib en être. (inquiétez vous pas je lui donne une portion equilibrer et peu à la fois) ah oui quand il mange c avec les mains (il a 21mois maintenant) et je ne peux pas lui mettre une portion dans une assiettes sinon il met tout dans sa bouche d'un coup. Même s'il s'étouffe il continue à en mettre donc je monte une assiettes pour lui et après je lui donne une bouchée que je dépose sur le plateau car bol assiette est lancé en criant....il ne parle pas dit mamamamamamamama pour maman et passe sa journée à crier pour se faire comprendre. Donc crie doux pas fort c comme je suis correct et en graduant jusqu'à chaque dîner dans la chaise haute à hurler car il veut mettre toute la nourriture dans sa bouche parce qu'il est attaché dans la chaise haute et que je ne vais pas assez vite....dort très bien par contre.....dort encore dans un parc bien trop dangereux de le laisser sur un matelas. Sa mère le c. Il est grand et gros comme un 12 mois.....il porte du 12 mois et c grand des fois. Avec moi il me regarde dans les yeux mais faut que ça vienne de lui mais habituellement j'ai établie un beau lien avec.....mon problème c que j'ai beau tout dire à la mère mes observations mes je n'ai pas de retour...a vrai dire coco est suivi mais les médecins ont dit à la mère que c son tempérament de base que ce n'est rien....mais la mère aussi me dit qu'il y a quelque chose qui cloche mais les médecins ont dit de ne pas inquiétez..mais la mère doit se fier un peu à mes observations car elle ne peux pas voir ce que coco fait (non voyante, elle l'entend elle c qu'il chiale à longueur de journée qu'il ne parle pas elle c que ce n'est pas le plus colleux au monde mais comme elle me dit physiquement je ne sais pas à quoi ressemble un enfant "normal" d'un enfant avec un handicap physique car moi je lui ai dis que coco ne regarde pas devant soi mais sur le côté.) donc je me demande si la mère a bien été consultée ou bien non....je travaille avec le coco comme s'il était tsa ou asperger.donc quand je suis avec lui c beaucoup de signe, des images et beaucoup demphase sur les émotions donc quand je suis contente je suis extrêmement contente avec un espèce de grand sourire...je ne vois pas d'autre chose....je veux juste aider mon coco...mais je ne sais pas trop comment le dire l'expliquer plus à la mère....et quand il revient du médecin la mère ne me dit pas grand chose....et là la situation risque de changer à cause du père pis c aussi compliqué avec le père....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/03/2016, 18:05

Comment dire? On peut amener un âne au puit mais on ne peut pas l'obliger a boire.
Vos observations semblent pertinentes , vous semblez connaître l'enfant , bien décrire les problématiques qu'il vit . Avez vous pris le temps de noter ses observations par ecrits ( via une grille d'observation) et pris le temps de rencontrer papa et maman en même temps. C'est ce que je vous recommande a cette étape ci car ainsi vopus saurez que les 2 parents ont entendus la meme chose et vous aurez les feedbacks de ceux-ci.

Vous pouvez utiliser la grille d'observation ci jointe
http://cpemagimuse.ca/documents/gril...0_2_ans_mf.pdf

http://cpemagimuse.ca/documents/gril...0_2_ans_mf.pdf

Pour préparer votre rencontre vous pouvez lire les informations suivantes.
http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos avis! AudreyMÉ Expériences de parents avec les garderies 3 28/10/2013 12:38
Besoin d'avis!! nala Expériences avec les parents 3 17/04/2013 09:23
Besoin d'avis titeabeille Expériences avec les parents 4 04/01/2013 12:30
Besoin de vos avis Azana Gestion d'une garderie 4 07/11/2012 13:25
Besoin d'un avis isabelle1984 Choisir une garderie 16 27/06/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie