32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ZzZé-RiSsoNs
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 18/07/2012, 13:30

t'es chanceuse t'es avec tes enfants tu peux en profiter. cette phrase me fait trop rire
tsé elle a aussi la chance detre avec son enfant vu quelle ne travaille pas et elle te lenmene pareillle hahahahaha a ce quon pense pas avant de parler desfois

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ZzZé-RiSsoNs pour ce message:
non lus
  (#12)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 18/07/2012, 13:30

Merci Amulette!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 868 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/07/2012, 13:34

Pour chialer moi aussi...

J'aime ma nouvelle vocation, j'adore mes minis, je m'entends bien avec leur parents...

Mais que voulez-vous, ça me vire à l'envers quand ils sont en congé et qu'ils emmènent leurs enfants chez-moi. Ce qu'ils font ne me regarde pas, je sais, je sais. Ils me payent pour garder leurs enfants, je sais, je sais...

Mais quand je travaillais à l'extérieur de la maison, j'avais tellement hâte de revoir mon enfant! Jamais je ne l'aurais emmenée à la garderie lors de mes congés ou vacances!!!

Je sais, ça ne fait pas d'eux de mauvais parents, ils ont leurs raisons... Mais c'est difficile à comprendre... Surtout quand je pensais que la plupart des parents étaient comme moi!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 18/07/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Comme le titre l'indiquait je chialais pour chialer.
Les parents savaient que ma fille était fiévreuse, j'avais téléphonné plus tôt ce matin.
Les parents on pris la décision d'apporter ou pas leur enfant. Comme il est écrit dans ma régie interne que si moi ou mes enfants sommes pas au meilleur de notre forme et que ce n'est pas la gastro je reste ouverte et la décision revient au parent de garder ou pas son enfant sachant qu'un risque de contamination pourrait être possible. Je fais cela car il arrive qu'un parent se retrouve mal pris. Je ne peux pas décider que parce que les parents sont en congé que je fermais. J'offre un service, je dois l'offrir en respectant les closes du contrat. Enfin bref, je ne chiale pas contre les parents de m'avoir apporté leur enfant, simplement du fait que j'aurais bien aimé passé du temps avec ma peanut et que je manque de jus, que j'ai hâte moi aussi aux vacances. Je ne suis pas une machine!
Et avant de généraliser sur le fait qu'on chiale quand certain parents apportent leur enfant fiévreux, il faudrait y aller cas par cas, car ici quand un parent n'a aucun moyen de se faire remplacer au travail ou qu'il n'a personne, je les dépanne. Ici c'est donnant donnant.
Donc mamylou et PLouc avant de supposer ce que je pense, ce que les parents ont pensé, il faudrait peut-être analyser un peu la situation !
Je disais simplement que si aucun des parents travaille ça ne les auraient pas dérangé que tu fermes. Mais puisque tu les a appelé pour leur dire que ta fille était fievreuse mais qu'ils pouvaient quand même amener leur enfant faudrait pas le reprocher.
La situation je l'ai pas analysé je t'ai demandé pourquoi t'avais pas fermé. Lorsqu'on émet un commentaire il faut pouvoir accepter que les gens y réponde selon leur façon de voir les choses.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#15)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 18/07/2012, 13:42

Je te comprends ma chere!

Moi aussi quand les parents me disent que je suis chanceuse d'être avec les miens ya quelque chose qui vient me chercher car avec 6 minis ,je ne peux pas en profiter pleinement! j'utilise mes vacances pour prendre mes r-v medicales pour ne pas avoir a fermer et nuire aux parents...et la mes vacances approche a grand pas et je m'en souhaite des belles pcq ceux des fêtes on les a passer a lhopital car mon gars et les virus=complications et ma semaine de relâche sous l'influenza...alors jen veux des bonnes!

Pis chiale ca fait du bien on est pas des saintes bon sang! mais des femmes et des mamans qui font un beau metier mais qui demande bcp! on a le droit de chialer bon! je ressens ces mêmes frustrations quand un parent me dit qu'il doit aller a l'épicerie et pleins dautres commissions alors que moi je dois pakter mes 3 mousses ds le char pis les emmener avec moi!

Mais bon , je repsecte tout de même ca ca j'offre un service qui se trouve a être mon gagne pain alors...

mais moi jen aurais quand meme profiter pur fermer mon sdg sachant qu aucun parent travaille et que mon enfant fait de la fievre...ils ont besoin de notre excusivité de temps en temps et de passer du temps de qualité avec leur maman surtout en etant fievreuse! je comprends que tu leur offre un service et qu'on est professionnelle mais en meme temps on peut les contaminer (les cocos) et offrir moins de soins a nos petits!

lâche pas il ten retse pas gros et bonne chance pour ta cocotte en esperant que ca passe vite!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
priscilla
Déluré(e)

Par défaut 18/07/2012, 13:42

Amulette, je suis exactement pareille. Mon dieu quand mes enfants allaient en CPE, mon chum allait les porter le matin parce qu'il commencait plus tard ( 9h) et j'allais les chercher parce que c'est moi qui finissait plus tôt ( 15h30) et mon dieu que les enfants en avaient leur truck de la garderie. Ils sont bien, mais les enfants regardaient ds la fenêtre pour voir si c'était leur parents qui arrivaient. Mon coco était tellement heureux d'être toujoursle 1er à partir. Je ne m'imaginais juste pas faire autrement.

C'est correct, il y a des gens qui ont moins la fibre maternelle. Être maman on le devient, on ne peut pas l'anticiper complètement. Il y en a qui aime ça, mais pas trop souvent, d'autres qui seraient avec leur enfant 24h/24.

Quand on est dans l'Extrême comme je suis, c'est normal de ne pas comprendre les autres, parce que pour nous ça ne fait pas de sens...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 18/07/2012, 13:44

Citation:
Comme le titre l'indiquait je chialais pour chialer.
Les parents savaient que ma fille était fiévreuse, j'avais téléphonné plus tôt ce matin.
Les parents on pris la décision d'apporter ou pas leur enfant. Comme il est écrit dans ma régie interne que si moi ou mes enfants sommes pas au meilleur de notre forme et que ce n'est pas la gastro je reste ouverte et la décision revient au parent de garder ou pas son enfant sachant qu'un risque de contamination pourrait être possible. Je fais cela car il arrive qu'un parent se retrouve mal pris. Je ne peux pas décider que parce que les parents sont en congé que je fermais. J'offre un service, je dois l'offrir en respectant les closes du contrat. Enfin bref, je ne chiale pas contre les parents de m'avoir apporté leur enfant, simplement du fait que j'aurais bien aimé passé du temps avec ma peanut et que je manque de jus, que j'ai hâte moi aussi aux vacances. Je ne suis pas une machine!
Et avant de généraliser sur le fait qu'on chiale quand certain parents apportent leur enfant fiévreux, il faudrait y aller cas par cas, car ici quand un parent n'a aucun moyen de se faire remplacer au travail ou qu'il n'a personne, je les dépanne. Ici c'est donnant donnant.
Donc mamylou et PLouc avant de supposer ce que je pense, ce que les parents ont pensé, il faudrait peut-être analyser un peu la situation !

M'excuse je veux pas être méchante , mais tu vos avec les décisions que tu prend.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
priscilla
Déluré(e)

Par défaut 18/07/2012, 13:51

M'excuse j'veux pas être méchante, mais si t'a rien à dire, tu peux regarder un autre post

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#19)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 18/07/2012, 13:54

Citation:
Amulette, je suis exactement pareille. Mon dieu quand mes enfants allaient en CPE, mon chum allait les porter le matin parce qu'il commencait plus tard ( 9h) et j'allais les chercher parce que c'est moi qui finissait plus tôt ( 15h30) et mon dieu que les enfants en avaient leur truck de la garderie. Ils sont bien, mais les enfants regardaient ds la fenêtre pour voir si c'était leur parents qui arrivaient. Mon coco était tellement heureux d'être toujoursle 1er à partir. Je ne m'imaginais juste pas faire autrement.

C'est correct, il y a des gens qui ont moins la fibre maternelle. Être maman on le devient, on ne peut pas l'anticiper complètement. Il y en a qui aime ça, mais pas trop souvent, d'autres qui seraient avec leur enfant 24h/24.

Quand on est dans l'Extrême comme je suis, c'est normal de ne pas comprendre les autres, parce que pour nous ça ne fait pas de sens...
Eh bien moi je ne te comprends pas car j'aurais fermé mon service de garde pour m'occuper de ma fille malade.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#20)
priscilla
Déluré(e)

Par défaut 18/07/2012, 13:57

Je me dois de respecter un contrat, donc tel qu'il est inscrit dans ce dit contrat, je reste ouverte si je suis malade ou mes enfants à moins de gastro pour ''dépanner''les parents qui seraient dans l'impossibilité de se trouver un plan B.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai juste besoin de chialer ! Bidoo_86 Expériences avec les parents 30 18/06/2012 14:26
Je me confesse parce que j'ai pêché...lol lilibellule04 Alimentation en garderie 10 21/04/2012 20:43
Je veux lâcher juste à cause des siestes jasoum Garderie au quotidien 6 27/05/2010 13:10
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! famelix De tout et de rien 9 29/10/2009 20:56
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie