Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman qui fait ses regles
non lus
  (#1)
kim_legault19@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Une maman qui fait ses regles - 11/10/2012, 07:49

Bjr jaurais besoin dun conseil.. jai ouvert ma garderie il y a 1 mois et jai 3 enfants don un bebe dun an et sa mere exige que jendorme son fils dans mes bras ..hier je lui ai expliquer que se netais pas possible.. elle ses mis a pleurer en me disant que se netais pas "corect" de ma part presque meme cruel dendormir son enfant dans le parc .. je ne sais plus quoi faire et aucun de mes arguments ne fonctionne avec elle.. quel quun a un conseil pour maider a lui faire comprendre que je ne peu negliger mes autres enfants seulement pour son bebe. a elle! Merci davance pour votre aide!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kim_legault19@hotmail.com pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/10/2012, 07:56

Bonjour,
je suis tout èa fait d'accord avec toi,tu ne peux pas endormir le petit dans tes bras.
Fait une routine avec exemple : couche le dans son parc, chante lui une petite chanson pour s'endormir en lui frottant le dos etc..

Explique à la maman la routine que tu va faire avec le petit lors de la sieste et dit lui que ce sera sa. Même si elle est en désaccord garde ton boute.Si elle pleur tant pis.

C'est plate à dire mais j'ai pour mon dire '' si elle est pas contente qu'elle aille voir ailleur'' aucune garderie accepterait sa de toute façon.

et comme la si bien dit alagarderie : l'enfant doit apprendre à s'endormir seul pour son bon développement et ce que la mère te demande c'est une mauvaise habitude.Si elle fait sa elle aura de la misère plus tard.




Dernière modification par Raiponce 11/10/2012 à 08:01.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/10/2012, 07:57

ce n'est pas cruel.. même les mamans ne devraient pas créer cette mauvaise habitude à leur enfant.
Il doit apprendre à s'endormir seul pour Son bon développement.

L'idée est de présenter la situation comme un bienfait pour l'enfant plutôt que de le présenter comme une contrainte pour une RSG qui en a plein les bras.

Car en fait la vrai raison est que l'enfant doit apprendre à s'endormir seul, tout comme il devra apprendre à se débarrasser de sa suce un jour ou l'autre.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/10/2012, 08:04

voici l'explication que je donne à toutes les mamans, et ça viens de Brigitte Langevin. (éducatout)

Quand on endors l'enfant dans nos bras et qu'on le porte ensuite dans sa chambre, il a une première phase de sommeil qui est appelé le premier wagon.
après cette phase il se réveille un peu et pourra reprendre un deuxième wagon à condition d'être assez détendu pour le faire.
Si l'enfant se réveille ailleurs que l'endroit ou il s'est endormis, il vit un stress et ne prendra pas le deuxième wagon.

Je crois que c'est assez claire avec une tel illustration.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
kim_legault19@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/10/2012, 08:10

Oui merci beaucoup.. le pire cest que jlui ai expliquer que son fils sendormais beaucoup plus vite dans le parc et dormais bcp mieux .. jvais voir si cest trucs fonctionne sinon jai peur de lui dire ce quelle veux entendre et moi de continuer ma routine ... sinon lui dire la veriter et quelle retire le pti dma garderie!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kim_legault19@hotmail.com pour ce message:
non lus
  (#6)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/10/2012, 09:40

C'est la responsabilité de la mère de préparer son bébé à la garderie. J'endormais ma cocotte dans mes bras moi aussi, mais je savais à quelle date elle commencerait la garderie et je l'ai habitué à s'endormir toute seule avant la date pour être certaine de ne pas créer de problème aux éducatrices.

C'est une question de gros bon sens et de savoir vivre.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pseudo pour ce message:
non lus
  (#7)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 11/10/2012, 10:41

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
voici l'explication que je donne à toutes les mamans, et ça viens de Brigitte Langevin. (éducatout)

Quand on endors l'enfant dans nos bras et qu'on le porte ensuite dans sa chambre, il a une première phase de sommeil qui est appelé le premier wagon.
après cette phase il se réveille un peu et pourra reprendre un deuxième wagon à condition d'être assez détendu pour le faire.
Si l'enfant se réveille ailleurs que l'endroit ou il s'est endormis, il vit un stress et ne prendra pas le deuxième wagon.

Je crois que c'est assez claire avec une tel illustration.
Tu sais ce que tu devrais faire avec le livre de brigitte langevin? Le mettre à la poubelle!!! Elle n'a aucune formation au niveau des petits! Ni du sommeil! C'est une auteure tout simplement. J'avais recu son livre et je l'ai pitché à la poubelle ( pour de vrai de m'en suis servi pour allumé mon poêle à bois!) quand j'ai lu de laisser un enfant dans son vomit et de mettre une serviette sous lui, pour ne pas cedé à son caprice!!!

Pour ce qui est d'endormir son enfant dans ses bras, je crois que ca dépend de la mentalité! Moi j'endors mes enfants dans mes bras... Même que mon mini je pratique encore le cododo avec lui. Mais. Il ne fréquente pas la garderie. Et il ne la fréquentera pas avant ses 2 ans. Et à ce moment, il sera apte à s'endormir seul... Tsé la maman il faut qu'elle comprenne que tu en as d'autres à t'occupé et que si elle veut un service privée, qu'elle aille une gardienne privée à la maison!!!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/10/2012, 11:01

dauphins20, je trouve ton approche un peu crue..
tes paroles m'insultent et j'espère que ce n'étais pas ton but.

Pour ce qui est de suivre ton conseil ou le mien, je laisse le soin à notre questionneuse de faire un choix éclairé.

Sans rancune
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 11/10/2012, 11:01

Depuis la naissance de mon 2e, je le laisse toujours s'endormir seul dans son lit. Jamais dans mes bras. Il a maintenant 6 mois et même si j'essaye de l'endormir avec moi, y veut rien savoir! Mais je suis contente de moi car il commence la garderie à temps partiel dans un mois et je ne veux pas que les éducatrices aient des problèmes avec lui. La maman doit comprendre que tu n'as pas juste son bébé à elle et ouf, je vois déjà les problèmes dans les mois à venir avec son bébé pour elle... (Disons que j'ai eu mes lecons du premier ) En tout cas je suis bien d'accord avec les commentaires plus haut. Merci les filles!! Et bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#10)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/10/2012, 11:08

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
quand j'ai lu de laisser un enfant dans son vomit et de mettre une serviette sous lui, pour ne pas cedé à son caprice!!!
Si tu rapportes ici les véritables écrits de cette auteur, je suis tout a fait daccord avec toi et a 110% en plus!!!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grand-Maman Lili fait un sondage. liette Alimentation en garderie 0 21/03/2012 17:26
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Affiche: Les règles de vie mercedes Aménagement et équipements 9 20/05/2010 09:19
Une maman me fait douter sur mon fonctionnement... anne-la-banane Expériences avec les parents 12 27/11/2009 08:32
Règles à imprimer? Aichak Aménagement et équipements 3 09/11/2008 23:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie