32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peinture sur porcelaine
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Question Peinture sur porcelaine - 18/12/2013, 14:02

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez déjà fait de la peinture sur porcelaine? Parce que c'est ce que j'ai fait avec mes minis cette année comme cadeau de Noël aux parents, nous avons décoré une assiette avec des pochoir de noël. La peinture doit être cuite pour résister aux lavages. Sauf que j'ai acheté des assiette en porcelaine du dollorama et je doute que je puisse les mettre dans le four à 300 durant 35 minutes sans qu'elles éclatent (je me sentirais mal de faire éclater les assiettes que les enfants doivent données à leurs parents). Avez-vous déjà fait ce genre d'activité et avez-vous déjà mis la vaisselle dans le four pour faire cuire la peinture? Autrement les assiettes serviront uniquement de décoration puis que la peinture peut être laver à l'eau tant qu'elle n'est pas cuite (et c'est vrai j'ai fait le test).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 18/12/2013, 14:49

Lan passee javais acheter des crayons pour la porcelaine...pas besoin de faire cuire et va au lave vaisselle en plus...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/12/2013, 15:13

Je l'ai déjà fait avec mon fils. C'était de la peinture Pébéo et aussi de la vaisselle du DOllorama. ELLE A BIEN TENU LE COUP! En plus, on peut les mettre au lave-vaisselle après, ça résiste depuis plus de 2 ans. Tu en parles et ça me redonne envie d'en faire!


MAGOO
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Magoo pour ce message:
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/12/2013, 15:33

Citation:
Envoyé par Magoo Voir le message
Je l'ai déjà fait avec mon fils. C'était de la peinture Pébéo et aussi de la vaisselle du DOllorama. ELLE A BIEN TENU LE COUP! En plus, on peut les mettre au lave-vaisselle après, ça résiste depuis plus de 2 ans. Tu en parles et ça me redonne envie d'en faire!
Tu avais bien fais cuire tes assiettes ou la peinture à tenue sans que tu la fasse cuire? Parce que j'ai utilisé la même peinture que toi.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/12/2013, 15:36

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Lan passee javais acheter des crayons pour la porcelaine...pas besoin de faire cuire et va au lave vaisselle en plus...
Peut-être la prochaine fois j'utiliserais les crayons (c'est une excellente idée), mais cette fois-ci j'avais besoin de faire les pochoirs, donc de la peinture liquide.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/12/2013, 15:37

Je pense que je prendrais le risque de les faire cuire ce soir. et si ca casse tu passe au brico plan B demain! Mais je me dit qurbsi tu les mets sur une plaque a hiscuit et tassure de ne pas les cogner avant quelles aient refroidit... je voit pas pkoi elle casserait!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/12/2013, 15:40

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Tu avais bien fais cuire tes assiettes ou la peinture à tenue sans que tu la fasse cuire? Parce que j'ai utilisé la même peinture que toi.
J'ai fait cuire en suivant les indications données sur l'emballage.


MAGOO
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Magoo pour ce message:
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/12/2013, 15:42

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je pense que je prendrais le risque de les faire cuire ce soir. et si ca casse tu passe au brico plan B demain! Mais je me dit qurbsi tu les mets sur une plaque a hiscuit et tassure de ne pas les cogner avant quelles aient refroidit... je voit pas pkoi elle casserait!
En fait je ne peux pas les faire cuire ce soir puis que nous les avons faites ce matins et le peinture doit sècher 24h! Donc je peux les faire cuire seulement demain matin. Ce que je ne ferai pas demain matin, mais plus demain soir (question de temps). Et vendredi c'est notre pyjamas party et je n'ai pas vraiment le temps de faire un brico avec ce que j'ai sur le programme. Et j'ai déjà eu quelque expérience de vaisselle qui éclate sans raisons apparente.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/12/2013, 15:47

Finalement je crois que je vais faire cuire celles de mes filles en premier comme-ça si elles brisent elles pourront toujours refaire le brico plus tard... qui sera donné aux grands-parents.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peinture 3D soleil02 Activités en garderie 4 03/10/2013 19:01
Peinture sur tasse fraisinette Fête des pères 34 13/06/2011 17:57
Peinture à tissu Camomille Fête des mères 3 02/05/2010 20:30
Peinure, peinture et... euh !!! PEINTURE !!! CocotteMinute Garderie au quotidien 2 15/03/2010 13:15
Peinture murale hylenora Aménagement et équipements 2 04/12/2009 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie