32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditation: absence d'empêchements
non lus
  (#1)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Accréditation: absence d'empêchements - 26/02/2009, 11:47

J'ouvre lundi prochain ma garderie privée. J'ai téléphoner aujourd'hui au bc de mon secteur car je réfléchi à la possibilité de m'accréditer. Ils ont de la place immédiatement, il n'y a pas de liste d'attente. Je suis supposé aller chercher une enveloppe d'informations demain soir. En attendant je voudrais savoir si ça coûte cher une absence d'empêchement. Et est-ce compliqué ce qu'il demande du côté médical?

Si il y en a qui veulent parler avec moi du côté administratifs exigences différences avec privé (gestion, lois..)

Bien sûr je ne veux pas entrer ici dans le sujet des futurs changements ni du nombre d'enfants incluant les miens merci!


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2009, 11:57

Citation:
Envoyé par meh Voir le message
J'ouvre lundi prochain ma garderie privée. J'ai téléphoner aujourd'hui au bc de mon secteur car je réfléchi à la possibilité de m'accréditer. Ils ont de la place immédiatement, il n'y a pas de liste d'attente. Je suis supposé aller chercher une enveloppe d'informations demain soir. En attendant je voudrais savoir si ça coûte cher une absence d'empêchement. Et est-ce compliqué ce qu'il demande du côté médical?

Si il y en a qui veulent parler avec moi du côté administratifs exigences différences avec privé (gestion, lois..)

Bien sûr je ne veux pas entrer ici dans le sujet des futurs changements ni du nombre d'enfants incluant les miens merci!
dans mon coin, ils chargent $60 pour les absences d'empechements.
coté médical, ils veulent savoir, si tu es apte à t'occuper de 6 enfants, coté physique et moral... ici c'était quelques questions à faire répondre par ton docteur de famille. vraiment rien de compliqué.

moi je suis accrédité, parce que je pense que c'est plus facile de garder et de trouver des enfants vu que nous sommes à $7. surtout s'il y a beaucoup de service de garde dans le coin (ici c,est énorme), donc je pense que j,ai un avantage d'etre à $7.

coté administratif, je pense que cela doit être quasiment pareil, car accrédité ou pas, on fait la meme chose.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/02/2009, 12:24

Moi je suis en plein dans le processus présentement... moi pour l'absence d'empêchement c'est 30$ par personne (moi, ma remplaçante et mon conjoint). Pour le côté médical j'avais un papier à faire signer à mon médecin... il avait juste à signer et mettre son étampe.
J'ai décidé de m'accréditer surtout pour le côté soutient que le bc offre, aussi ne pas avoir à me casser la tête à trouver des clients qui ne sont pas en attente d'une place subventionnée. Je crois que certains parents se sentent rassurer par le fait que les RSG accréditées son contrôlée de temps à autres et doivent offrir une certaine conformité dans leur services. Mais si jamais les conditions changent à la baisse ou deviennent trop administratives à mon goût je vais ressauter à pieds joints dans le privé, c'est tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/02/2009, 12:49

Je suis du même avis que Douce maman. Par-contre mon BC ne m'ont rien charger pour mes absences d'empêchements pour moi , ma remplaçante et mon conjoint. C'est le BC qui a payer les frais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/02/2009, 13:04

chanceuse Karinours... t'es de quel endroit toi?
des fois que je déménagerais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/02/2009, 13:11

nous à $60, ils sont chers$$$$$


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/02/2009, 14:56

ah oui, as-t-on droit d'avoir un chat?


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/02/2009, 15:22

Ben oui tu peux avoir un chat. Il faut que tu en avertisse les parents avant de signer un contrat au cas où il y aurait des allergies. Certains parents préfère que l'animal ne vienne pas où il y a les enfants et les bc aussi en général.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/02/2009, 16:50

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
chanceuse Karinours... t'es de quel endroit toi?
des fois que je déménagerais
J'habite au saguenay et toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/02/2009, 17:28

je suis à varennes... loin loin de chez toi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Absence d'empêchement ? douce maman Gestion d'une garderie 7 12/04/2012 11:51
Une opération + absence Chez Clodie Activités en garderie 10 02/09/2010 06:55
Absence d'empêchements pour garderie privée? Bubucine Gestion d'une garderie 2 26/07/2010 07:54
Réparation quand on est accréditée (besoin d'absence d'empêchements?) ciele Gestion d'une garderie 7 19/05/2010 13:32
Absence d'empêchements Samia Emplois en garderie 8 24/03/2009 20:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie