Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Différence entre installation et milieu familial -
23/06/2010, 08:55
Je me questionne...
Quelqu'un qui loue un logement pour avoir sa garderie. Est-ce considéré malgré tout comme un milieu familial ou comme une installation ?
Si c'est un milieu familial malgré tout, quelqu'un qui a 2 assistantes en plus d'elle combien d'enfant elle peut avoir ? Les 3 ne sont pas là en même temps puisque l'horaire est plus grande que la normal.
Ex
ouverture a 6h (la responsable)
8h30 2e éducatrice arrive
14h00 responsable quitte
14h00 3e éducatrice arrive
16h30 2e éducatrice quitte
19h00 3e éducatrice quitte
Merci de m'éclairer et de changer d'endroit si je ne suis pas dans la bonne section
Beaucoup... je dirais qu'en heure de gros rush il y a déjà eu 12-15 enfants facilement a mon avis je n'ai jamais compter mais je voyais bien qu'il y avait pas mal de petit monde
A un moment il y avait 18 crochets avec nom dans l'entrée (ça exclus les poupons)
Mais elle fait beaucoup de partiel alors le nombre de crochet n'est pas significatif a mon avis
si tu loue une appart seulement pour garderie tu deviens une installation alors tu dois aller chercher les permis pour et les ratio deviennent les meme quen installation si tu na pas de permis pour installation tu reste un milieu familial alors la peux importe le nombre dadulte que tu es tu na pas le droit a plus de 6 enfants
Un milieu familial , le nom le dit.
Ça doit être dans une maison familiale.
Donc ton cas serait une installation.
Pour les ratios, premièrement, 2 éducatrices sur 3 doivent être formées et qualifées.
Ensuite comme c'est une installation.
Pour les moins de 18 mois : 1 éducatrice pour 5 enfants.
18 mois à moins de 4 ans au 30 septembre : 1 éducatrice pour 8 enfants.
4 ans au 30 septembre à moins de 5 ans au 30 septembre : 1 éducatrice pour 10 enfants.
Si finalement tu veux un milieu familial, le ratio est :
1 éducatrice pour 6 enfants ; dont maximum 2 poupons.
2 éducatrice pour 9 enfants ; dont maximum 4 poupons.
Les enfants de la RSG comptent dans le ratio ; jusqu'à l'âge de 9 ans.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire de recherche de places en garderie