32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/06/2012, 21:44

Citation:
Envoyé par mélilou Voir le message
Quand vous parlez des dépenses vous incluez quoi ??
-épicerie pour la garderie(bouffe, produits ménagers, papier cul, gants, wipes) Si tu fais 2 factures, 1 pour ta famille et une pour la garderie ca peut etre plus simple sinon un comptable pourra te dire combien en pourcentage selon un calcul tu peux déduire
-Jouets et matériels éducatifs (trucs de brico, agenda des amis, jeux)
- pourcentage de ton hydro selon la proportion et le temps d'utilisation ddee ta garderie
-Déductible pour ton auto(gaz, changement d'huile=ca donne environ 40cent du kilo mais tu as droit a un maxiumum de 20% me semble. Je sais qui a des filles qui prennent leur kilo le 1er janv et le reprennent au 31 dec puis leur comptable font le clacul mais bon moi je préfere tout indiquer et il tuilise la portion auquel j'ai droit selon les normes gouv)
- intéret payé sur ton hypoyheque
- moi j'ai un celle juste pour la garderie....c'est juste 20$ par mois mais c deja ca!
-si tu paie pour un service comme éducatout, un traiteur, des boites thématiques, etc.
-tes formations, ton permis de ville , une partie de tes taxes maison et scolaire, les assurances garderie,etc.
-si tu as une remplacante occasionnelle et travailleuse autonome et/ou une femme de m.nage qui fait la garderie
Bref, y a plein de trucs que tu peux déduire a un certain pourcentage et je pense que c'est parce qu'il y a bcp de calcul spécifiques a faire que les filles font affaire avec un comptable!
Je pense qu'il y a un pamphlet plus complet que ce que je viens de te décrire ici mais je connais pas le lien


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#22)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/06/2012, 05:38

Citation:
Envoyé par mélilou Voir le message
Tu as fait 24000 $ clair ?
oui claire apres mes depenses...... Comme melanie la dit: 25$/jour*52 semaines= 39 000 et jai 15 000 de depenses donc il reste 24 000 claire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 05/06/2012, 07:58

Sérieusement je suis un peu troublée. Je pensais pas qu'il y avait autant de dépenses !!!! Je veux changer de job pour ouvrir ma garderie, mais en ce moment je fais 35 000$ (brut) Je croyais qu'en ouvrant la garderie le salaire serai semblable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 05/06/2012, 12:28

??? pourquoi tu ferais moins que présentement??? Je faisais avant d'etre au privé 35000$/année mais une fois les impots, assurances collective, club social et toutes autres déductions..... sur ma paie de 1500$ au 2 semaines il ne restait que 760$ environun peu plus que la moitié genre! Je payais de l'essence en + et 3x35$ par semaine pour les CPE et service de garde de mes enfants soit 120$ essence+420$ de garderie mensuellement! Ce 550$ je le mets dans l'épicerie maintenant pour nourrir tous mes petits minous et je ne cours plus d'un bord et de l'autre pour aller porter mes enfants et aller travailler De plus, puisque nous avons plusieurs déductions, mes allocations sont bcp plus élevées et font en sorte que je peux même me permettre des gâteries Pour le reste des comptes, autre que les assurances garderie je paie un peu plus d'hydro mais c pas mal tout
Ca reste un pensez-y bien.....on est pas riches certe mais on vit tres bien et moi je n'ai que 4 amis payant avec 2 autres temps plein je me mettrais pratiquement leurs montant en poche mais nous avons choisi un mode de vie moins luxueux et + de temps pour nos enfants! On a pas de dettes sinon notre hypoyheque Regarde bien ta situation et fait quelque calcul, tu verras bien


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#25)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 05/06/2012, 12:31

bref....fait bien le calcul....tu faisais 35000$ brut mais quoi une fois toute enlevé.....17-19000$ net! versus une possibilité a 25$/jour de environ 24000$ net


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 05/06/2012, 14:37

ouain... j'ai peut-être paniqué pour rien lol !! c'est vrai que je dépense environ 50$ de gaz par semaine pour aller travailler. Au bout du compte il me reste 1050$ par deux semaine après les déductions du genre syndicat, impôts, assurances et tout et tout.

Bon 6 enfants x 25$ = 1500$ par deux semaine. Donc la même chose qu'en ce moment.

Pardonnez ma panique j'ai parlé trop vite lol !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mady
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/06/2012, 14:59

Pinotte, les filles,je réside à charlemagne dans la rive nord, je n'ai pas une idée si mon secteura des besoins ou pas je regarde les annonces pour milieux dans le cite et je trouve que les fille je pense 54 fille ont toujours leurs annonce pour places à combler est- ce un indicateur? je ne le sais pas, mon congé de maternité finit au mois d'aout donc il faudrais soit que je me cherche du travail dans une garderie ou ouvrir la mienne, merci de me donner votre avis et surtout si ya des filles qui connaisent mon secteur me dire si y a du besoin ou pas pour des places .je suis trés proche le l'intersection de la 640 et la 40, c quand meme une bonne position ma maison pour les parents qui travaillent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mady
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/06/2012, 15:01

Oups le nombre de filles qui affichent à charlemagne son t soit 4 ou 5 je me suis trompeée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 11/06/2012, 06:34

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
oui claire apres mes depenses...... Comme melanie la dit: 25$/jour*52 semaines= 39 000 et jai 15 000 de depenses donc il reste 24 000 claire

mais il faudra payer l'Impot sur le $24,000.


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/06/2012, 07:30

Quelqu'un à déja compter ce qui est le plus avantageux monétairement, et je précise seulement monétairement pour une rsg, le mf accrédité où privé.

Je ne suis pas comptable , mais j'aimerais bien savoir...si il y en a qui font des rapport d'impôts.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence de revenu moicmoi Ouvrir une garderie 19 31/01/2012 13:29
Ouvrir une garderie vs revenu Karo27 Ouvrir une garderie 4 09/12/2011 14:14
Programme revenu/dépense bozzo Gestion d'une garderie 4 03/11/2011 21:10
Revenu avec un MF le-canard-gaspar Ouvrir une garderie 2 20/06/2011 15:53
Revenu net? MissAnnie Ouvrir une garderie 1 26/01/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie