32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne suis pas bien
non lus
  (#1)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Je ne suis pas bien - 08/01/2013, 09:02

Un parent me harcelais pratiquement pour une place. Bref hier au retour des vacances j,ai appeler.... et sans me voir rien elle prenais la place...elle venais voir hier soir montrer l'environnement à son fils ...au tél elle me disais je prend la place..j'ai une écho demain ( ajd) donc il faut qu'il y va.

J,ai trouvé ça vite en titi sans me voir rien.


Hier en venant lui montrer la place...disons que j'ai été surprise... ils ne m'ont poser des questions sur Rien rien rien rien... ils ont plus poser des question sur mon mode de chauffage ( car ils viennent de s'acheter une maison avec le meme mode que moi) que la garderie en tant que tel.

La maman elle m'a dit que des défauts de son fils elle n'a dit aucune qualité aucune.
de plus de la fâçon qu'il le traitais on dirais un petit prince.

et après même pas 5 minutes ici..le papa critiquais plein de choses tsé j'ai rester bête car depuis 1 mois que j suis ouverte et je suis capable de gérer mes choses comme ils sont.

Il vienne d'apporter fiston à 8h45 jusquà 17hre30 .
Je lui ai dit qu'après la sieste des petits.. j'allais dehors car il fesait beau... eux de dire ohhh on a pas apporter d'habit de neige ..c pas grave on va aller le chercher et te le rapporter. ben ils sont pas venu me porter rien..donc la sortie extérieure est annulée vu qu'il a pas son habit. je trouve ça plate car on est l'Hiver et cest pas chaque jours qu'il fait doux assez doux pour sortir avec des poupons de 11 mois. bon le leur a 2 ans par contre.

comme j'étais pu chaude à l'idée d'avoir un 2 ans avec 3 .. de 11 mois et que j'ai rester sans idée postitive d'hier ce matin je voulais juste leur dire retourner chez vous je ne veux plus garder votre fils, mais bon je me suis dit je ne peux pas faire ça.

Donc ce matin je leur ai dit que je me donne 1 semaine pour voir les agissements de fiston ( car comme je disait elle ne disait que les points négatifs de son fils hier j'aurais cru avoir un monstre si j'coutais ce quelle disait) et ce matin elle me dit qua l'ancienne garderie les éducatrice ont treouver ca rought avec lui. et aussi me donne 1 semaine pour voir les contacts avec les parents. comme ajd ils sont venu me porter leur gars et tsé pendant que je parlais avec la maman et que je donnais la collation des petits. le papa se promenais partout il était presque rendu dans la chambre de mon fils avec son gars.... tsé c que la garderie elle se fait au sous sol... et à la cuisine... pour les repas- collation sans plus. pour le salon on va y être a la sieste des petits et c tout... il laissait son fils prendre tout mes choses que j,avais sur mes meubles même si je disait de ne pas prendre celà etc...

bref je n,ai pas aimer l'approche des parents.... pour le comportement de fiston je vais voir avec jusqu'a maintenant j'ai pas de misère ( ca fait juste 1hre15 par exmeple) mais je ne suis pas à l,aise avec les parents mais pas du tout... j'en suis même à dire que je n'ai aucune connection avec eux du tout et j'en suis à penser que je ne l'ai aime pas du tout.

tsé je me disais que je ne veux aucunement des parents à problème mais je crois qu'ils en seront.

fake c'est ça ce matin je lui ai dit que je me donne 1 semaine pour voir comment ce sera et que si ca va pas.... bien que que je loeur donnerais leur 2 semaines d'avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/01/2013, 09:12

Je crois que pour te donner un vraie chance de voir comment ca va aller tu dois dabord regler quelques problemes qui semble te chicoter! Dabord tu peux expliquer aux parents que maintenant quils ont fait la visite etc l'arrivée et le départ se fait pres de la porte, quils ne peuvent pas nécéssairement entrer et se promener partout, cest important que l'enfant fasse une distinction lorsquil est a la garderie maman et papa sont pas la, donc eux ont acces a lentree de ta maison, pour habiller-déshabiller leur garcon et cest tout.. ca tenervera moins que si ils peuvent se promerner partour et toucher a tout!
Ensuite tu peux expliquer que le pantalon de neige est demandé a chaque jour, au cas ou vous allez dehors. Normalement il nont pas amener un set de linge de rechange au cas ou? Si oui, moi j'irais dehors meme si le parent ne la pas amener. Tu mettra le pantalon de rechange apres et c tout.. Et au pire tu peux aler faire une balade au lieu de jouer dans la neige.. (mais bon pas toujours evident avec des poupons)
Finalement pour les choses quil a critiquer, je ne sais pas ce que cest mais si se sont des choses que tu ne souhaites pas changer tu peux simplement revenir sur ces choses en expliquant pourquoi elles sont ainsi et pourquoi ca fonctionne bien comme ca. Par la suite sil accepte denvoyer leur enfant cest que ces choses ne les derange pas tant que ca finalement..

Je crois quuen reglant ces choses, tu pourras ensuite prendre un regard neuf sur lenfant et les parents. On ne peux pas cliquer avec tout le monde. Mais cest parfois possible davoir un enfant et de développer une relation avec lui meme si avec le parent la relation reste tres profesionnel et ne devient pas si amicale que ca.. Limportant cest comment toi tu te sens, et lenfant..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/01/2013, 09:20

oui cest ce que je me disais aussi.

mais pour les choses qui critiquaisl. je lui ai fais comprendre que moi je fonctionne de cette façon et que depuis décembre tout semble être ok de cette façon et que celà va bien... et il a fait un genre de pffff ok ouin.

par 3-4 fois j'ai mentionner a fiston de venir à la cuisine mais son pe`re continuais de rester la à lui montrer le chat .

comme je me dit...je vais donner une chance a fiston car lui semble ok ( pas du tout de la façon que sa maman me disait hier soir) tsé iol est gentil il semble bien étouter les consignes...reste a voir avec les poupons car ils ont eu la collation et après dodo donc pas eu vraiment de contact...je vais voir son interaction après la sieste dans 10 minutes,,,, mais pour ce qui est du garçon en tant que tel c'est quand même bien.... ce sont les parents qui me reviennent pas...et j,ai peur de pas avoir d'attachement ou autre envers fiston à cause d,eux... je ne sais pas si vous comprenez.

ça arrive que ca clique pas avec kk1, pour moi part c'est très rare que ça arrive très très rare mais eux je ne suis pas capable :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/01/2013, 09:31

Je comprend.. cest difficile de sattacher a un enfant quand avec les parents ca ne fonctionne pas, ca prend plus de temps, plus deffort mais ca se fait..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/01/2013, 10:04

. Fiston est solitaire jusqu'à maintenant. À part avoir frapper un ami au visage sans raison c ok . Tout ce que maman disait hier. Étais peut être bien à savoir tout de suite à fin de compte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/01/2013, 10:05

As-tu un contrat de signé avec eux ou tu as une période s'essaie sans contrat avant? Parce que tu ne peux pas, légalement, résilier un contrat comme cela. Ça prend une très bonne raison et malheureusement, incompatibilité avec les parents, ça ne passera pas devant un juge s'ils décident de te poursuivre. Tu peux ne pas renouveller le contrat lorsqu'il viendra a échéance par contre.

Pour les petites choses qui te chicotte comme l'accès à ta maison, je te conseille d'avoir une bonne discussion avec les parents et de tout mettre au clair pour qu'il n'y ait pas de mal entendu.

Pour le pantalon de neige, la prochaine fois que ça arrive, demande au parent de retourner le chercher à la maison le matin même et AVEC son enfant sinon il risque de te faire la même chose que ce matin et ne pas revenir te le porter. Et je lui dirais dès ce soir que ce qu'il a fait ce matin est inacceptable et que je ne veux pas que ça se reproduise.

Finalement, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te fier à ton feeling la prochaine fois que tu signes un contrat. Si tu as une mauvaise impression dès la première rencontre avec les parents, passe au suivant.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/01/2013, 12:27

Non le contrat est signé. Mais j,ai quelques clauses dedans qui fait que je peux résiliser le contrat avec 2 semaines d'avis et selon ma clause F mes raisons entre là dedans..... ainsi qu'eux aussi ont le même droit de résiliser avec 2 semaines.

Je continue je ne baisse pas les bras peut -et^re que ça ira mieux avec eux demain... jeudi etc....

ce matin à part la tape dans le visage d'un ami pour rien... et que quelquesfois il veux être le boss dans la garderie et pas toujours respecter mes consignes ( choses normale à cet âge et qu'il commence en plus ici ) ça été relativement bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/01/2013, 12:34

peut importe ce que tu as écrit dans ton contrat...si c'est contre les lois de l'OPC, ca ne donne rien:

opc
droit pour une rsg de résilié un contrat:
-non-paiment répétitif et preuve de ceux-ci
-le parent ou l'enfant représente un danger pour les autres enfants du sg ou pour la rsg

droit pour un parent de résilié un contrat:
-aucune raison n'est demandé (le parent résilie si ca lui chante carrément et pour rien si cé ca qu'il veut)
-aucun délai ni préavis n'est obligé d'etre donné a la rsg (donc le parent peut dire byebye un vendredi soir et jamais revenir et il est en droit)

donc je suis désolé...mais si ton contrat est signé...a moins de non-paiement....je crois que tu es aussi bien de t'assoir tout-de-suite avec tes nouveaux parents et jaser...pcq ca va etre long!!

il est de combien de temps ton contrat?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/01/2013, 12:39

Cathrin a raison! Si tu décides de résilier pour une raison autre que ce que l'OPC dit, et que finalement le parent te poursuit, c'est toi qui va payer... pas eux! Eux, ils seront dans leur droit, parce que ton contrat qui ne respecte pas l'OPC est en théorie un contrat illégale et sera interprèté à la faveur du parent!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/01/2013, 13:21

d'accord merci je ne savais pas tout celà.

Mon contrat est renouvellable aux 4 mois, le sien est renouvelable le 6 mai
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis frustrée, bien oui... Martinechat Ouvrir une garderie 85 26/10/2012 12:51
Je suis nouvelle et aimerais bien me présenté lili-rose Présentation des membres 3 26/04/2011 17:31
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Je suis bien triste en ce moment... Petitelune Garderie au quotidien 5 01/10/2010 11:49
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie