32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Y a t'il une formation à temps partiel?
non lus
  (#1)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Y a t'il une formation à temps partiel? - 03/04/2010, 06:52

salam a tous
je sais qu'il éxiste une formation a distance pour un AEC mais ma question est pour faire un DEC en technique d'éducation a l'enfance il faut 3ans a temps plein y'a t'il une formation dans ce domaine mais a temps partiel ? une facon de trouver du temps pour travailler au meme temps !!!
merci de me répondre
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/04/2010, 07:44

Il y a toujours la formation à distance. Tu choisis les cours que tu veux (et peux) faire et tu y vas à ton rythme. Si tu fais moins de cours à la fois par contre ça peut être plus long de terminer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/04/2010, 09:22

y a des cours de soir qui se donne a plusieurs cegep ( montmorency, vieux montreal marie victorin etc..)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/04/2010, 20:22

il y a tjs possibilité de faire un dec a temps partiel tu t'inscris a moins de cours a la fois si pendant une session tu est inscris a moins de 4 cours ou moins de 180heures tu sera considérer comme a temps partiel ses juste plus long et tant qua moi tu serais mieux de faire un aec a place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/04/2010, 12:10

merci isabellebro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/04/2010, 07:37

est-ce que tu as ton service de garde ou est-ce que tu travailles en garderie depuis 3 ans??
Parce que dans ce cas tu peux faire l'AEC en reconnaisance des acquis. Tu fais quelque devoirs a la maison et quelques examens...c'Est super facile puisque c'Est basé sur tes connaissances. Tu n'a pas besoin de suivre un cour a l'école qui demande beaucoup plus de temps qu'on le pense et c'Est vraiment plus facile que faire des cours au cegep à distance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/04/2010, 07:50

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
est-ce que tu as ton service de garde ou est-ce que tu travailles en garderie depuis 3 ans??
Parce que dans ce cas tu peux faire l'AEC en reconnaisance des acquis. Tu fais quelque devoirs a la maison et quelques examens...c'Est super facile puisque c'Est basé sur tes connaissances. Tu n'a pas besoin de suivre un cour a l'école qui demande beaucoup plus de temps qu'on le pense et c'Est vraiment plus facile que faire des cours au cegep à distance.


T'es sérieuse ? Faut avoir son MF depuis un minimum de temps ? ... et, ou on se renseigne !! Je pensais aller suivre mon 45hrs (Le cours que le BC demande, même si je suis PV) .. mais je t'avoue qu,un AEC, c'est un peu plus intéressant !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/04/2010, 07:56

pour faire tes reconnaissance d'acquis tu na pas besoin davoir fait trois ans j'ai connu des fille en installation qui ont fais des reconnaissance d'aquis apres seulement 1 ans de travaille sauf que pour les reconnaitre a la maison renseigne toi comme il faut au cegep ou au gouv pc quand tu es au privé tes heure ne sont pas reconnu tu doit etre accrédité alors je sais pas vraiment comment ca marche pour le privé pour les reconnaissances
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/04/2010, 07:57

ben moi au cegep de jonquière il existe cette option. C'Est mastera qui offre ça je vais faire une vérification sur le net pour savoir si je trouverais pour d'autre régiion.

Oui les conditions c'Est un minimum d'heure de travail en garderie....mais moi même si je suis privée j'ai été acceptée. J'ai demander une lettre aux parents d'un ami que j'ai depuis 3 ans. Et j'avais le nombre d'heure requis. Tu fais une évaluation et ils détermine si ce programme est pour toi. Tu dois être assez débrouillard et autodidacte mais ça vaut la peine d'essayer. Je redonner des nouvelles. ça prends 18 mois a faire mais c'Est tellement pas exigent que tu vois pas rien dans ce 18 mois!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/04/2010, 07:59

ça donne un diplome comme AEC mais t'As pas besoin d'aller en cour 2 soir semaines!!!ce qui est assez exigent avec notre métier et la famille!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Temps partiel temps plein, même tarif? steflucas Gestion d'une garderie 15 30/05/2010 12:33
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie