32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/03/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
écoute admin si tu dois prendre les grand moyen prend les envers industriel alliance stp car c'est du harcélement on est mercredi ils m'ont déja appelé 2 fois !!!!!la j'en ai raz le bol de ces c*** !!!!! sérieux la petite madame dont j'ai recu 1 mail je m'en fiche mais alors industriel alliance plus capable ils n'arrétent pas je leur ai demander de rayer mon nom lundi ou je porterai plainte et ils m'on rappeler hier soir !!! c'est malade comme technique de vente
Steflucas, je ne crois pas que se soit à admin de stopper ce comportement mais à nous de faire attention aux informations qu'on donne sur un forum.

Fais attention car tu donnes beaucoup d'information sur toi et ta garderie

Dernière modification par Valérie G 09/03/2011 à 13:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/03/2011, 12:54

écoute valérie si seulement il n'y avait que moi tsé je dirai oui c'est ma faute c'est mes conneries mais en locurence ce n'est pas le cas et aucun représentant ne chéque les forum dans l'espoir d'avoir des coordonnées u jour ils vont directement la ou il y a des infos en grand nombre donc sur le moteur de recherche du site par exemple et non ici
bref en tout cas merci d'avoir créer un message regroupant toutes mes infos personnel pour les personnes ne suivants pas toutes les discutions !!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/03/2011, 13:00

Le message que valérie a voullu passé,c qu'il faut faire attention de ne pas divulgué no.tél et adresse e-mail sur le forum et de le faire seulement en message privé.

et stef,tu peut encore éditer ces message pour enlèver tes coordonnée


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#44)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/03/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
écoute valérie si seulement il n'y avait que moi tsé je dirai oui c'est ma faute c'est mes conneries mais en locurence ce n'est pas le cas et aucun représentant ne chéque les forum dans l'espoir d'avoir des coordonnées u jour ils vont directement la ou il y a des infos en grand nombre donc sur le moteur de recherche du site par exemple et non ici
bref en tout cas merci d'avoir créer un message regroupant toutes mes infos personnel pour les personnes ne suivants pas toutes les discutions !!! lol
Steflucas tu n'as qu'à supprimer ces messages ou les réécrire
désolée de vouloir t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 10/03/2011, 11:33

Pour faire le suivi, j'ai réussi à contacter Mme. Vigneault concernant les certificats qu'elle proposait. Elle m'a mentionné qu'elle ne savait pas qu'il était interdit, selon nos termes d'utilisation, de contacter les membres du site dans un but commercial. Elle m'a assuré qu'elle a tout de suite cessé cette pratique et qu'elle utilisera dorénavant les moyens traditionnels pour faire connaitre ses produits.

Je suis content d'avoir clarifié cette situation; mais, je suis conscient qu'il y en a d'autres à régler. Pour cela, je comptais mettre à côté des informations de contact des RSG une petite notice concernant les règles d'utilisation de ces informations. Il me semble, à la lecture de la réponse de Mme. Vigneault, que les termes d'utilisation du site ne sont pas toujours lus, et que les annonceurs pensent être en droit d'utiliser les informations publiées comme ils le souhaitent.

De cette façon, comme plusieurs coordonnées sont uniques à MaGarderie; il sera facile de retracer un usage abusif du site, et surtout de faire la preuve que cette utilisation allait sciemment à l'encontre des termes du site (cf. notice à côté des informations de contact).

Avez-vous d'autres idées qui permettraient de diminuer les sollicitations que vous recevez ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/03/2011, 11:40

Je viens d'en recevoir un à l'instant de Valéry Kim Gosselin pour un cours d'éveil musical... l'avez-vous eu???


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 10/03/2011, 11:50

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
écoute admin si tu dois prendre les grand moyen prend les envers industriel alliance stp car c'est du harcélement on est mercredi ils m'ont déja appelé 2 fois !!!!!la j'en ai raz le bol de ces c*** !!!!! sérieux la petite madame dont j'ai recu 1 mail je m'en fiche mais alors industriel alliance plus capable ils n'arrétent pas je leur ai demander de rayer mon nom lundi ou je porterai plainte et ils m'on rappeler hier soir !!! c'est malade comme technique de vente
Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de mettre votre numéro sur la "Do not call list" du CRTC:

https://www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra

Une fois sur la liste, tous les télémarketers qui vous appelleront (après un délai de 31 jours, pour diffuser la liste), s'exposeront à des amendes. Bell a même été condamnée à payer 1.3 millions pour avoir enfreint cette liste.

Vous pouvez de plus formuler directement une plainte concernant les appels de télémarketers qui violent les lois concernant leur pratique, comme dans le cas que steflucas rapporte. Vous pouvez déposer cette plainte auprès du CRTC en ligne, ou par téléphone; cela ne prend que quelques secondes: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/plt-cmp-fra

De plus, le télémarketer doit, à votre demande, vous retirer tout de suite de sa liste d'appels, sans vous demander de contacter un autre numéro de téléphone. Cette demande doit de plus être traitée sur le champ. C'est une des clauses des règlements du CRTC (cf. https://www.lnnte-dncl.gc.ca/nrt-ntr-fra ). Sinon, vous déposez une plainte; s'il n'y a que les amendes que les télémarketers comprennent, autant parler le même langage qu'eux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#48)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 10/03/2011, 11:54

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
karylou je pense que ca restreidrai les parents plus qu'(autre chose par contre mettre un code cripter a recopier comme sur certain site pourait étre une bonne idée et dissuader les gens de choper nos adresses ...
Les fiches sur MaGarderie implémentent déjà en quelque sorte un code à recopier par un humain, même s'il n'est pas visible. Le clic nécessaire sur le site pour afficher les adresses courriels a été mis en place pour que des robots automatisés ne récoltent pas ces adresses. Toutefois, lorsqu'un télémarketer souhaite réellement accéder à des informations, il peut le faire manuellement, comme un parent le ferait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 10/03/2011, 11:59

Citation:
Envoyé par karylou Voir le message
Je me demandais si ça pourrait aider de ne pas rendre publique les informations comme l'adresse et le numéro de téléphone directement...

Je m'explique : Un parent voit une garderie qui a une place de disponible, il voit les photos, le texte et les photos, mais pour avoir les coordonnées, il doit s'inscrire sur le site. Tous les sujets de ce forum sont visible à tous, inscrits ou non. Si les gens avaient à s'inscrire pour avoir accès à ce contenu, ça mettrait une barrière de plus pour ceux qui veulent faire de la sollicitation.

Ce n'est qu'une suggestion, mais que vous la trouviez bonne ou non, je la partage quand même!
Je conserve cette idée en tête, au cas où la notice que je veux afficher à proximité des coordonnées de contact des RSG ne porte pas fruit. Je préfèrerais ne pas en arriver à demander aux parents de s'inscrire sur le site, car cela les embêteraient pour vous contacter, sans nous assurer qu'un annonceur sans scrupules se fasse passer pour l'un d'eux afin d'accéder à ces données.

J'espère que la notice affichant clairement les droits d'utilisation des coordonnées des RSG, ainsi que les possibilités de retracer une utilisation abusive du site, et de prendre des actions légales lorsqu'il s'en avère nécessaire, suffira pour dissuader les annonceurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 10/03/2011, 12:01

Super idée Admin,

Une notice du genre un icône/symbole avec le titre "Sollicitation Interdite".

Pour le plaisir, j'ai confectionné un symbole en pièce jointe...

En cliquant sur le symbole, cela nous ammène aux règles du forum.
Images attachées
Type de fichier : jpg SOLLICITATION INTERDITE.jpg (39.6 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg exemple fiche.jpg (93.3 Ko, 14 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 10/03/2011 à 12:20.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Message pour admin. Sollicitation interdite. lola7 De tout et de rien 1 05/10/2012 19:56
Je suis victime d'une attaque... PHANILIPRIX De tout et de rien 5 26/03/2010 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie