32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/01/2012, 19:40

Ca fait plusieurs fois qu'on revient sur le sujet dans ce forum...moi aussi avant je perdais mes énergies avec ce genre de parents mais je me dis que l'important c'est que mes propres enfants sont avec moi et je suis là pour eux quand ils reviennent de l'école.

Pour ce qui est des enfants qui viennent dans mon service de garde, j'essaie de rendre leur journée la plus belle possible. Justement, il n'y a pas longtemps une maman a pris une semaine de vacances sans son fils. Il est assez vieux pour comprendre que maman est à la maison en congé, il avait de la peine mais je lui ai changé les idées et il a finalement passé une belle semaine chez-nous.

C'est difficile de ne pas critiquer ces parents mais bon je me dis que même après 10 ans de métier plus ça change, plus c'est pareil!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#12)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/01/2012, 20:37

Je sais que le sujet a été abordé... mais ca me fait du bien d'en parler a d'autre qui vivent la même situation que moi. Non, je ne suis pas capable de faire comme si rien était et que ca me dérange pas du tout. Je me dis... je pourrais sélectionné des parents qui ont les même valeur que moi et tous simplement pas renouveler le contrat de ces gens la... Si je fais ca... c'est pratiquement 70 % de mon service de garde qui va se vider ! Du monde qui aime être avec leur bb c'est pas la norme. C'est plus normal de nos jours... Ce n'est pas le qu'ils partent dans le sud qui me dérange... c'est que apres avoir passé 1 semaine sans voir bb.... ben il me l'envoi quand même ! Ils ce sont même pas ennuyé ! NON ! Oui je suis trop sensible pour ce métier.... Ca me pue tellement au nez de voir cela et de ne pouvoir rien dire... pcq si je dis garde dont bb avec toi durant tes congé... ben ils vont me répondre : ah ok alors redonne moi mon argent pour cette journée....!!!!!!!!!!! OUF Heille ce matin... il était en avance de 2 min.... mon service de garde ouvre et a l'heure pile je débarre la porte et ils sont devant l'entrée... a ce geler le *** pour que bb manque pas 1 min de sa journée.... Imagine si bb viendrait moins de 9h30 9h45 dans sa journée... ouf ! bb se ''déshabituerait'' Heille 50h par semaine chez moi ! ouf.... ! Je respire je respire... !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/01/2012, 20:51

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Je sais que le sujet a été abordé... mais ca me fait du bien d'en parler a d'autre qui vivent la même situation que moi. Non, je ne suis pas capable de faire comme si rien était et que ca me dérange pas du tout. Je me dis... je pourrais sélectionné des parents qui ont les même valeur que moi et tous simplement pas renouveler le contrat de ces gens la... Si je fais ca... c'est pratiquement 70 % de mon service de garde qui va se vider ! Du monde qui aime être avec leur bb c'est pas la norme. C'est plus normal de nos jours... Ce n'est pas le qu'ils partent dans le sud qui me dérange... c'est que apres avoir passé 1 semaine sans voir bb.... ben il me l'envoi quand même ! Ils ce sont même pas ennuyé ! NON ! Oui je suis trop sensible pour ce métier.... Ca me pue tellement au nez de voir cela et de ne pouvoir rien dire... pcq si je dis garde dont bb avec toi durant tes congé... ben ils vont me répondre : ah ok alors redonne moi mon argent pour cette journée....!!!!!!!!!!! OUF Heille ce matin... il était en avance de 2 min.... mon service de garde ouvre et a l'heure pile je débarre la porte et ils sont devant l'entrée... a ce geler le *** pour que bb manque pas 1 min de sa journée.... Imagine si bb viendrait moins de 9h30 9h45 dans sa journée... ouf ! bb se ''déshabituerait'' Heille 50h par semaine chez moi ! ouf.... ! Je respire je respire... !
Moi j'ai des parents qui sont à la maison à 15h30 et qui viennent chercher poulette à 17h30 top chrono, pas une minute avant! Ce sont mes voisins... ils me disent prendre un break de vie... et bien peut être que mignonette aimerait aussi avoir un break de vie avec papa et maman! Mais bon..... Mais je suis TRÈS chanceuse car ce sont les seuls de mon service! Je dois dire que j'ai des parents en majorité extraordianaires et super impliqués. J'ai deux papas qui finissent tôt l'hiver et qui arrive le plus vite possible après la sieste pour venir chercher leurs poulettes! J'en ai même un qui tourne en rond dans le quartier en attendant que sa puc mange sa collation! C'est mignon Et c'est pourquoi j'arrive à ne pas penser aux break de vie trop souvent...


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 25/01/2012, 21:28

Les filles, je veut pas partir de guerre mais vous chialez parce que les parents vous laissent leurs enfants à tous les jours, même s'ils sont à la maison, et vous chialez aussi si ils arrivent à 11h. On est pas payé pour les garder ces enfants là??? Répondez moi pas, je suis juste un peu tanné de lire tous ces commentaires négatifs à propos de la façon dont les parents de vos sdg s'occupent de leurs enfants. Ça ne vous regarde pas.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié SDG Méli-Mélo pour ce message:
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/01/2012, 05:34

Moi aussi je suis bénie, dans mon service, mes parents se dépêchent pour venir chercher les enfants! Parfois c'est moi qui leur dit...prends donc le temps d'aller faire ton épicerie avant de venir la chercher, t,as le temps en masse! Mon coeur de maman trouve ça ben triste un p'tit pooh qui fait du 50h en garderie quand il pourrait en faire juste 40!! Mais que voulez-vous, ce sont leurs enfants, leurs consciences, leurs affaires malheureusement. Nous on est là pour prendre soin et aimer ces enfants là du mieux qu'on peut!!!! Mais oui, parfois, c'est choquant et ça fait du bien d'en parler ici, avec du monde qui vit la même affaire que nous!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/01/2012, 05:47

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
perso....parent a la maison, dans le sud, le nord, whatever...je m'en fou...tant que... CA N'AFFECTE PAS L'ENFANT!!

si je me rend compte que l'enfant ne se sent pas bien la dedans ou develloppe x comportement...la j'arrete et cé talking avec le parent illico...pi si ca change pas..non-renouvellement. et les parents sont avisé avant de signer mon contrat...LE BIEN-ETRE DE L'ENFANT D'ABORD!

ex de voila qq années...un enfant en grosse réaction au nouveau bébé et aux 2 parent a la maison..ca dure..perdure...un matin..maman me dis ''x voulait pas venir, yé pas d'humeur, bonne chance'' et moi'' pk tu le garde pas avec papa aujourd'hui?''
réponse'' ben la on a un nouveau bébé pi on t'as payé quand meme''
ben je me suis viré de bord, ai été chercher son 7$ dans mon pot a change et lui ai redonner:'' quand ton enfant vaudra plus que 7$ tu reviendras...en attendant mon coeur a moi peu perdre 7$ pour le bonheur de TON enfant'' et je l'ai renvoyé chez elle.
elle est revenu la semaine d'apres en excuse et elle est rester jusqu'a quasi la maternelle de ses enfant...mais ses valeurs avaient changées entre-temps et pour le mieux..

dees fois faut leur montrer un ti-peu l'exemple!
wow !! tu as du cran d avoir fait ca , la maman aurait pu très mal le prendre...
mais au contraire tout à été pour le mieux...j applaudis!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/01/2012, 06:06

je comprends les filles que vous soyez tannées de ce genre de post qui revient assez souvent... mais assez souvent pour qui ? pour nous les "vieilles du forum". on a du en lire des dizaines et c a peu prés le mm discours qu on lit, la mm frustration ect...
mais pour une nouvelle sur ce forum c pas la mm chose, et le fait de s exprimer et de crier haut et fort son mécontentement ben veut veut pas ca soulage un ti peu...et en plus de voir qu'on n est pas la seule à vivre des choses comme ca ben ca aide à comprendre, à gerer la situation ect...

moi je me rapelle que mon premier post ici ct un mega chialage sur "les enfants malades et qui viennent à la garderie" oh que gt pas contente mais aprés avoir écris je me sentais mais tellement mieux !! je me sentais comprise et de voir que ca arrivait à d autres rsg me faisat dire que gt pas plus "je sais pas quoi" qu une autre rsg...

tout ca pour dire que mm si le sujet revient au 30 secondes ca fait une difference pour la personne qui l ecrit, qui vient chercher de l aide ou tout simplement du support morale.
bonne journée à toutes
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#18)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/01/2012, 06:06

Je pense comme Josée+alicia , dans le sens ou .. Oui tous le monde merite des vacances ..et des fois sans enfant .. mais BB comme tel ( je ne sais pas quel age a ce BB) mais moi sa me briserai le coeur! j'ai une maman qui ses senti comme ca 1 semainemias elle a remedier a cel pour son poupons car cetais dificile!! ( pour moi aussi salest a 4h 30 quand le parents nest pas encore arriver. et que le poupons est premier arriver dernier partie sa fais long pour un ti minoui comme ca!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
zezoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Trois Rivieres
Par défaut 26/01/2012, 07:21

moi jai une maman prof dans mon service de garde quand elle a signer lecontrats pour les deux enfants (4ans & 2ans 1/2)
elle ma dit je suis en congee a partire du 24 juin et les fille va etre present

a la garderie 5 jours semaines tout l'ete moi j'ai des chose a faire je doit faire des travaille d'ecole j'ai rester surprise quel me dit ca, les filles arrive a la garderie a 8h00 & quite a 17h30 5 jours semaines meme si elle est en congee

(tempete de neige, congee scolaire,semaines de relache) elle a pas de cours le mercredi & vendredi appret midi elle fini a 11h00,
j'ai un autre famille de 2 enfants que le papa travail pas et les deux enfants son

ici 5 jours semaines de 7h30 a 17h30 et quand les enfants son pas ici cest pas ce que je suis en congee et la garderie est fermee les enfants on jamais de congee
de garderie sauve au congee de noel et au vacances d'ete
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 26/01/2012, 07:26

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
je comprends les filles que vous soyez tannées de ce genre de post qui revient assez souvent... mais assez souvent pour qui ? pour nous les "vieilles du forum". on a du en lire des dizaines et c a peu prés le mm discours qu on lit, la mm frustration ect...
mais pour une nouvelle sur ce forum c pas la mm chose, et le fait de s exprimer et de crier haut et fort son mécontentement ben veut veut pas ca soulage un ti peu...et en plus de voir qu'on n est pas la seule à vivre des choses comme ca ben ca aide à comprendre, à gerer la situation ect...

moi je me rapelle que mon premier post ici ct un mega chialage sur "les enfants malades et qui viennent à la garderie" oh que gt pas contente mais aprés avoir écris je me sentais mais tellement mieux !! je me sentais comprise et de voir que ca arrivait à d autres rsg me faisat dire que gt pas plus "je sais pas quoi" qu une autre rsg...

tout ca pour dire que mm si le sujet revient au 30 secondes ca fait une difference pour la personne qui l ecrit, qui vient chercher de l aide ou tout simplement du support morale.
bonne journée à toutes
Wow très bien dit! Que le sujet revienne 1 fois par mois ou 10 fois par mois, il n'en n'est pas moins que cette pratique existe!!! Ceci étant dit nous avons TOUS le droit à notre opinion la dessus sans se faire juger.

La RSG qui est venue se défouler parmi nous le fait pour ne pas retourner ses inquiétudes pour le bb vers les parents qui ne partage pas ses valeurs personnelles. Je l'applaudi de venir ici nous jaser et de décompresser au lieu de simplement pas renouveler le contrat de ce bb. À cause de ce forum, cet enfant aura probablement droit à la stabilité en restant dans UNE garderie. Voila mon point de vue.

De plus, nous avons tous le choix de lire ou pas, de répondre ou pas à un message qui nous frustre... Peut-être pourrions nous lui offrir des trucs pour l'aider à accepter la réalité de trop d'enfants au lieu de lui dire qu'elle n'a pas d'affaire à se sentir de même? Qui sommes nous pour dire à quelqu'un tu n'as pas le droit à tes émotions???
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances dans quelques heures Madagascar De tout et de rien 0 19/08/2010 08:25
Parent qui annule le contrat à cause de mes vacances passepartout Expériences avec les parents 20 19/07/2010 16:47
Parent qui affirme ne devoir payer que la 1ière semaine de vacances mathislea Expériences avec les parents 17 07/08/2009 09:55
Combien de vacances dans une année? garderiem Gestion d'une garderie 5 07/06/2009 17:46
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie