32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/11/2015, 18:56

Mets ton homme aux chaudrons de temps en temps!

Je virerais folle avoir une grosse famille. Les enfants de la garderie mange beaucoup, mais ça reste des minis de 5 ans et moins, et puis il ne soupe pas ici!

Je cuisine par nécessité et pour notre santé. Mais je n'aime pas du tout passer ma vie dans la cuisine.

C'est pas toujours évident.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 02/11/2015, 19:05

Ahahah!!!! Mon homme dans une cuisine..... attend que j'y pense.... nah! C'est mieux pas!!!!

Et puis, ça lui enlèverait du temps pour faire autre chose, toute les rénos et autre truc que je lui demande!!!!
Il vient d'ailleurs aujourd'hui de me finir mon dosseret dans ma cuisine, c'est trop beau!!

Et je dois avouer que j'adore cuisiner, mais quelques fois, il serait bon d'alléger ma tâche un peu.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/11/2015, 19:42

Tu serais surprise!

J'étais à court d'idées la semaine passée et surtout, j'ai eu une ecoeurantite de ma cuisine. J'ai dit à mon homme que c'était lui notre cook pour souper...

Alors, il s'est vraiment bien débrouillé!

Il a fait revenir des tranches minces de betteraves dans la poële avec des tranches minces de navet dans de l'huile d'olive avec du gros sel et du persil frais... J'étais crampée en le voyant faire. Je n'aurais jamais pensé à faire ça.

Puis, il a mis un restant de dinde dans le four, qu'il a fait gratiné avec du fromage râpé.

Il a fait grillé du pain, a mis la dinde gratinée avec les betteraves et le navet, un peu de mayo, miel, et dijon, et de épinards frais.

C'était vraiment bon!!

Ma fille n'a pas trippé, mais elle a tout mangé son assiette quand même!

J'étais bien contente de cette improvisation!!

En fait, j'ai des écoerantites de ma cuisine mensuellement. La plupart du temps, il me fait des pâtes ou un mélange de légumes sautés...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/11/2015, 05:29

Bon matin,
J'ai un congélateur vertical , mon ami
Les courges de toutes sortes sont en spécial donc purée de courge que je congèle en petit paquet et que j'ajouterai soit à de la purée de patate pour augmenter le rapport nutritionnel ou pour une tarte à la courge ou autre dans ma créativité du moment.
les légumes d'automne sont aussi soit légèrement blanchis et congelés ou déjà préparés, je pense aux fèves vertes ail huile d'olive.
les carottes beurre et sirop d'érable.
Je viens de faire des crêpes sarrasin gris bio, sarrasin vert bio et farine non blanchi bio j'ai triplé la quantité et j'en congèle.
Cela demande de la planification, de l'organisation des heures de travail qui en bout de ligne me font économiser, temps et argent.
Tout se congèle ou presque .
Cette semaine je n'ai pas à cuisiner outre mesure donc petite épicerie de base style fraicheur.
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 03/11/2015, 05:46

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

Cela demande de la planification, de l'organisation des heures de travail qui en bout de ligne me font économiser, temps et argent.

Je le comprend bien!!! Mais comme je l'ai dis je cuisine quotidiennement les repas pour 5 bons mangeurs(6 bientot) et si je veux avoir des restes je doublr ou triple déjà mes recettes, alors un moment donné ya une limite
Notre alimentation nous amène déjà a très bien manger à moindre coût. Mais bon, je dois me faire une raison, j'ai une grosse famille et peu importe ce que je fais ça sera jamais pareil qu'une personne seule ou une petite famille, ma réalité est différente.

C'est vrai aussi que j'adore cuisiner, la cuisine est mon royaume


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/11/2015, 06:36

Bon matin maman zen.
mon truc personnel est de prendre de l'avance ce qui veut dire mes repas de la journée sont déjà prêt et je cuisine pour le futur et congèle.
J'ai déjà par le passé cuisiné durant une fin de semaine entière 8 hrs par jour pour prendre de l'avance ensuite je peux au 2 , 3 jours cuisiner et congeler ou parfois même une semaine pour que le congélateur soit toujours plein.
je ne suis pas certaine si je suis claire dans mon explication mais ma méthode me permet si pour une raison ou autre cela ne me tente pas de cuisiner je ne suis pas prise au dépourvu.
De mon côté j'ai une grosse famille élargie qui profite de mes plats en comptant le service de garde cela me fait bien du monde à nourrir.
ce sera avec plaisir si tu veux d'autres explications , d'autres idées auquel je n'aurai pas pensé en ce moment de le partager avec toi.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Je le comprend bien!!! Mais comme je l'ai dis je cuisine quotidiennement les repas pour 5 bons mangeurs(6 bientot) et si je veux avoir des restes je doublr ou triple déjà mes recettes, alors un moment donné ya une limite
Notre alimentation nous amène déjà a très bien manger à moindre coût. Mais bon, je dois me faire une raison, j'ai une grosse famille et peu importe ce que je fais ça sera jamais pareil qu'une personne seule ou une petite famille, ma réalité est différente.

C'est vrai aussi que j'adore cuisiner, la cuisine est mon royaume


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 03/11/2015, 07:11

Tu es gentille Ying Yang, mais je pense, et nous avons tous notre façon de penser selon notre vécu et c'est ce qui fait la beauté de ce monde, je crois qu'un sdg et une grosse famille s'est très différent, n'empêche que chacun a ses défis. Difficile à expliquer à des gens qui sont extérieur à cette réalité.

(J'avais écris un texte plus long et détaillé, mais je l'ai flusher... Pis là vu que j'ecris avec une tablette et que j'hais tellement ça, j'ai pas tout récris.)


Mais, c'est pas mon premier post sur le sujet, déjà écolo essayait de trouver des trucs!!!! C'est comme sa, je devrais jaser avec d'autres mamans de famille nombreuses, mais chaque trucs est bon à prendre, alors j'aime aussi en jaser avec vous autres. J'aime voir comment les autres font, comparer et m'améliorer ou je peux.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/11/2015, 07:59

Je t'aime ,
En plus du SDG j,ai 6 personnes ( 2 adultes et 4 enfants) que je nourri presque quotidiennement.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Tu es gentille Ying Yang, mais je pense, et nous avons tous notre façon de penser selon notre vécu et c'est ce qui fait la beauté de ce monde, je crois qu'un sdg et une grosse famille s'est très différent, n'empêche que chacun a ses défis. Difficile à expliquer à des gens qui sont extérieur à cette réalité.

(J'avais écris un texte plus long et détaillé, mais je l'ai flusher... Pis là vu que j'ecris avec une tablette et que j'hais tellement ça, j'ai pas tout récris.)


Mais, c'est pas mon premier post sur le sujet, déjà écolo essayait de trouver des trucs!!!! C'est comme sa, je devrais jaser avec d'autres mamans de famille nombreuses, mais chaque trucs est bon à prendre, alors j'aime aussi en jaser avec vous autres. J'aime voir comment les autres font, comparer et m'améliorer ou je peux.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#19)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 03/11/2015, 08:25

Bon ben faudra que tu me donne une formation pcq je cuisine déjà des portions double et triple et qui en reste juste assé pour les lunchs, comme je l'ai déjà dis 24 muffins ou 50 galettes, ici sa dure 2 jours, sa donne rien de congeler pour ressortir 1 journée plus tard!! Et puis, j'arriverais jamais à cuisiner une fds pour prendre de l'avance pcq la fds, ou même les soirs, je dois faire à manger pour le quotidien, faire les devoirs et leçons, gérer les chicanes de la fratrie, le ménage, le lavage, les bains, penser à passer du temps de qualité en famille, et un million d'aute chose!!!! Je peux pas mettre sur pause mon monde pour prendre de l'avance en cuisine. Donc, finalement j'en viens à la conclusion que pour le moment ma réalité ne me le permet pas, ça viendra avec le temps où j'aurais d'ailleurs plus de temps!!!!!!

Je te trouve plus que merveilleuse d'arriver a tout faire et en plus d'avoir le temps de te faire des réserves au congel. Mais, je veux quand même dire que je suis pas malheureuse de cuisiner au quotidien, j'adore cuisiner!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/11/2015, 09:02

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Bon ben faudra que tu me donne une formation pcq je cuisine déjà des portions double et triple et qui en reste juste assé pour les lunchs, comme je l'ai déjà dis 24 muffins ou 50 galettes, ici sa dure 2 jours, sa donne rien de congeler pour ressortir 1 journée plus tard!! Et puis, j'arriverais jamais à cuisiner une fds pour prendre de l'avance pcq la fds, ou même les soirs, je dois faire à manger pour le quotidien, faire les devoirs et leçons, gérer les chicanes de la fratrie, le ménage, le lavage, les bains, penser à passer du temps de qualité en famille, et un million d'aute chose!!!! Je peux pas mettre sur pause mon monde pour prendre de l'avance en cuisine. Donc, finalement j'en viens à la conclusion que pour le moment ma réalité ne me le permet pas, ça viendra avec le temps où j'aurais d'ailleurs plus de temps!!!!!!

Je te trouve plus que merveilleuse d'arriver a tout faire et en plus d'avoir le temps de te faire des réserves au congel. Mais, je veux quand même dire que je suis pas malheureuse de cuisiner au quotidien, j'adore cuisiner!
Le temps ne peut que se diviser! Chez-nous c'est pareille rien de se que je fais (en simple, en double ou en quintuple) ne dure plus de 2 jours. J'ai lâché prise je fais se que je peux et sa dure le temps que sa dure, s'il ne reste plus de muffins ben cou don... y'en aura d'autre quand j'aurai le temps d'en faire d'autre! Si le ménage est pas A1 ben cou don... y sera A1 quand je le ferai! Etc... J'ai mis les priorité sur deux choses la semaine: les leçons et le souper, les reste peu attendre. De toute façon j'ai jamais vu un panier de linge sale se sauver parce qu'il était tanné d'attendre qu'on lave!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préparation à la maternelle Darina Activités en garderie 6 29/08/2015 05:40
Préparation à la maternelle. YING YANG Parents au quotidien 0 26/05/2013 05:09
Préparation de repas en garderie... Miranda Garderie au quotidien 14 16/08/2012 13:22
Préparation à la garderie? juliette Parents au quotidien 9 05/02/2010 16:14
Préparation des repas Nanouk Alimentation en garderie 19 29/05/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie