Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discrimination?
non lus
  (#1)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Négatif Discrimination? - 17/04/2014, 09:23

Comme plusieurs le savent déjà je ferme mon SDG dans peu de temps et donc j'ai encore quelques poupons à placer (fillette 12 mois et garçon 17 mois). Il y a un mois environ une petite (18 mois) a trouvé une place et à ce SDG (12 mois et plus) qui ouvrait il y avait une ou deux autres places de libres. Alors une maman ici appelle, et après avoir discuté, prend rendez-vous pour son fils. Le lendemain la RSG l'appelle et lui dit que la place est comblée. J'ai vérifié quelques jours plus tard la fiche sur le site ici et rapporté que les places (elle affichait 2) n'étaient pas à jour.

Cette semaine je réitère aux deux paires de parents qui restent que je ferme dans moins d'un mois, la vente de la maison allant bon train. La maman de la petite d'un an me dit: "On rencontre la RSG de Y (la petite de 18 mois qui avait trouvé en mars) elle a de la place!" Je me tiens c'est bizarre pourquoi a-t-elle annulé avec X???

En parlant avec le papa d' Y ce matin je réalise.... La RSG ne prend que des filles!!!!

Je ne sais pas pour vous mais moi mon sang n'a fait qu'un tour dans mon corps... Quel genre de personne prétend avoir des places puis refuse sur la base du sexe de l'enfant? Qui plus est, quel genre d'éducation fournira-t-elle aux petites filles de son SDG!? On doit sensibiliser nos enfants à l'intimidation et à la discrimination. N'es-ce pas aussi le devoir de toute éducatrice? Ça me fait beaucoup de peine quand j'entends ce genre de chose...

p.s. Je suis consciente qu'il peut paraître que je déduis selon ce qu'on m'a dit et pas ce que j'ai vu. Mais j'ai beaucoup plus de détails que je peux en partager ici. Faites-moi confiance! Il y a bel et bien chez elle un choix (caché et hypocrite) de ne prendre que des filles. Et je ne comprends pas...


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/04/2014, 09:51

Je trouve ca completement absurde aussi.. A la limite, on peut ''choisir'' un enfant/parent pour sa facon de penser, d'éduquer, des valeurs semblables au notre etc, mais uniquement basé sur le sexe de l'enfant? je ne vois pas l'intérêt!! Mis a part les ''normes'' et jugement commun (petites garcon plus tannant-bouge plus-etc.) je ne vois pas la raison de choisir un sexe plus que l'autre.. Et si on le fait pour cette raison, on risque fort de se rendre compte que l'on s'est trompé.. Je connais des petites filles beaucoup plus tannante et des garcons beaucoup plus calme et doux que d'autres petites filles..
Sinon, peut etre que la RSG n'est pas a l'aise avec les garcons? Je sais que c'est le cas de certain parents donc peut etre de RSG..
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 17/04/2014, 10:09

Merci de ton commentaire Jen2111. Et c'est vrai que certains sont plus à l'aise avec un plutôt que l'autre sexe. Je crois que ses choix choquent mes fibres maternelles et je n'aime pas qu'elle ne soit pas transparente. Qu'elle spécifie si elle préfère ou qu'elle le dise aux parents dès le départ! Le fait qu'elle ne le fait pas à prime abord me porte à croire qu'elle sent (ou sais) que ce n'est pas éthique et a peur des représailles.

Je m'investis peut-être trop, au point de vue émotions, dans la recherche d'un autre endroit pour mes souris...


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/04/2014, 10:46

Effectivement si elle a une préférence, peu importe sa raison elle devrait le faire savoir immédiatement aux parents et pas simplement les refuser, sans raison!

C'est tout a ton honneur Mere Poule, on s'attache beaucoup a ces enfants et on veut le meilleur pour eux..!! J'espere que tes parents trouveront un milieu comme le tien
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2014, 12:41

Ma petite gang actuelle est composé que de garçons pas par choix mais ça s'est présenté comme cela. C'est vrai que ça bouge peut-être plus des garçons mais ça braillent pas pour des niaiseries par exemple !
Chaque sexe à ses caractéristiques mais de la à choisir NON !!! De plus me semble que c'est justement le mixte des 2 sexes qui donne la dynamique au groupe. Par contre je sais que plusieurs préfèrent les filles et j'ai souvent vu petite fille recherchée et contrairement je n'ai jamais vu l'inverse ! Donc, oui je crois qu'il y a discrimination des sexes malheureusement.....


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2014, 12:42

Tu es de quel secteur à Québec mèrepoule ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2014, 12:44

p-é qu'elle aime pas ce faire pisser dessus!!! vous savez le petit pompier
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2014, 12:46

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
p-é qu'elle aime pas ce faire pisser dessus!!! vous savez le petit pompier
Sérieux je pourrais pas croire que c'est ça !!! Ça serait le comble du ridicule !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2014, 12:49

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Sérieux je pourrais pas croire que c'est ça !!! Ça serait le comble du ridicule !

Moi non plus c't'une tite blague, c'est vrai par contre que ce serait ridicul
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/04/2014, 12:53

Et misère, moi ça tout pris pour que je réussisse à trouver un petit garçon pour un petit copain, je n'avais que des filles

Ça me chicote, comment as-tu fais pour être certaine qu'elle ne veut que des filles ??

D'après mes 16 ans d'expériences, j'ai rarement vu de grosses différences entres les garçons et filles en petite enfance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que c'est de la discrimination? Minnie Mimi Ouvrir une garderie 14 01/11/2011 12:59
Discrimination! Mapetitefleur Expériences de parents avec les garderies 10 13/10/2010 17:00
Discrimination??? Anne-Mimi Expériences de parents avec les garderies 19 03/05/2010 16:18
Discrimination cactus23 Expériences de parents avec les garderies 9 28/08/2009 11:09
La Discrimination... bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 23 20/06/2008 11:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie