32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture - demander $ pour bris de contrat?
non lus
  (#1)
Tidlidi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 21 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Fermeture - demander $ pour bris de contrat? - 11/04/2014, 11:46

Bonjour,

J'ai annoncé aux parents que je fermais à la fin du mois d'août/début septembre tout de suite afin qu'ils aient le temps de se trouver une autre garderie. Mon contrat initial se terminait au 5 août 2014.

Un parent a trouvé une garderie pour le 1er mai pour son petit, dois-je demander la pénalité pour bris de contrat (minimum entre 50$ et 10% des services inscrits au contrat)? Je comprends que c'est moi qui va fermer et c'est pour ça qu'elle a cherché une autre garderie, mais d'un autre côté, elle ne termine pas son contrat jusqu'au début août...

J'aimerais bien avoir votre avis!

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/04/2014, 11:51

C'est délicat. Techniquement, vous avez droit à cette pénalité. Éthiquement, je serais gênée de la demander puisque c'est moi qui ferme mon service de garde, je dois alors m'attendre à ce que les parents quittent lorsqu'ils trouvent une place ailleurs.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Tidlidi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 21 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/04/2014, 11:58

Oui... je sais... c'est juste que j'ai voulu être honnête et ne pas les mettre dans le trouble et que là, c'est moi qui le sera un peu en perdant un enfant... surtout que c'est pour aller au privé à 40$ et qu'il y a toujours de la place à cet endroit... mais je comprends ton commentaire, c'est ce que je pense aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 12:18

Je vais aller dans le meme sens que Tholianne, Est-ce que tu as le droit de charger? oui, si un parent quitte avant le 5 aout (date de fin de tes contrats)

est ce que je trouve que c'est juste? non.. ce n'est pas la faute du parent si tu as fermée et je ne serais pas non plus a l'aise de charger juste parce quils ont eu la chance de trouver une garderie avec une place disponible..
Cest déjà pas facile de changer un enfant de garderie etc je trouverais ca un peu abusif de me le faire charger (ce changement) alors que ce nest pas ma faute a moi..

Dernière modification par Jen2111 11/04/2014 à 12:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Tidlidi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 21 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/04/2014, 12:20

Je comprends. C'est ce que je pensais faire aussi, ne pas charger. Merci à vous deux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tidlidi pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/04/2014, 12:44

Avant d'ouvrir ma propre garderie, mon plus jeune était en garderie. En gros, sa première garderie a eu des complication de grossesse, a perdu 3 clients, a fait des visites, donc 2 familles de 2 enfants et elle a choisi de mettre fin à notre contrat car elle trouvait les poupons trop difficile avec cette grossesse. Pas grave, je ne vais pas cacher, nous aussi on cherchais ailleure. Les mensonges et secrets s'accumulaient un peu trop à notre goût.

Le hic, tel que son contrat stipulait, elle nous a donné un délai de 4 semaines, donc les 3 dernières semaines c'était prévu qu'on lui payait et mon conjoint gardait mon fils avec lui pendant son mois de congé. Grosse chicane, on était des sans coeur parce qu'on voulait terminé le contrat le vendredi de la semaine courante et non le vendredi dans 4 semaines.

Tout ça pour dire, on a appeller un avocat, et non elle ne pouvait pas exigé qu'on lui donne 4 semaines de préavis (que je ne savais pas à ce temps) mais oui, il faut lui payer le $50 si nous devançons la date!?!??!

Perso, je ne serais pas capable de demander aux parents de payer le $50 si c'est moi qui met fin au contrat.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/04/2014, 09:19

pour ma part j'ai annoncé début février que je fermais le 25 avril.
mais j'étais consciente qu'en le disant tôt je perdrais des amis avant le 25. effectivement j'en ai persu 1 3 semaines après, et 1 autre apres la relache...il m,en reste 2 jusqu'au 25... mais non je n,ai pas fait payer car justement c'est moi qui a voulu fermé c'est délicat effectivement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/04/2014, 11:38

meme chose pour moi, quand je suis déménagé j'ai averti les parents d'avance pour qu'ils puissent trouver autre chose a temps... mais la plupart ont quittés avant la fin de leur contrat.

car moi je voulais fermer avant la date de fin de contrat, mais pour pas nuire aux parents, j'ai demander a l'acheteur de ma maison, d'attendre la fin de mon contrat avec les parents... mais je me suis fait jouer, car la plupart ont quittés avant, et moi aussi je me sentais mal de leur charger une pénalité... mais si cela serait a refaire, je ne leur dirais pas d'avance, notre bc exige un mois d'avance, mais c'est que je donnerais comme avis de fermeture.
on veut pas nuire aux parents, mais eux quittent sans se soucier de nous.
je ne sais pas si cela se reproduirais si je ne leur chargerais pas de pénalité...


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat sophynurse Expériences de parents avec les garderies 5 23/09/2013 07:08
Bris de contrat.. magalie30 Gestion d'une garderie 4 08/02/2012 11:08
Bris de contrat Vava Expériences de parents avec les garderies 6 15/10/2011 15:59
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie