32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma gardienne ferme son SDG après son accouchement et on DOIT payer
non lus
  (#1)
ioda19
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2014
Question Ma gardienne ferme son SDG après son accouchement et on DOIT payer - 25/04/2014, 10:18

Question aux parents : Notre fille va dans une garderie en milieu familial non subventionnée. La gardienne est enceinte et va accoucher bientôt. La garderie sera fermée durant deux semaines et demi après son accouchement. Ces semaines sont en surplus des cinq semaines de vacances payées prévues à son contrat. Elle me dit que nous devons quand même les payer, que ce sont des congés de maladie, bien que son contrat ne prévoit rien à cet effet. Qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un de vous a déjà vécu une situation similaire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/04/2014, 10:24

S'il n'y a rien de mentionné pour les journées maladies à son contrat, vous n'avez pas à payer. Qu'elle prenne ce 2 semaines sur ses vacances si elle veut être payée. Cela dit, si elle ne veut rien entendre, vous devrez alors quitter son SDG pour un autre ou décider de rester et payer selon ses conditions. À vous de voir ce qui vous convient le mieux rendu-là.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 25/04/2014, 10:27

Dis-lui qu'elle rêve, et que si les congés maladie ne sont pas prévues au contrat, elle ne peut rien demander, à moins qu'elle s'amène une remplacante.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanencolere
Timide
 
Avatar de mamanencolere
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 25/04/2014, 10:29

Moi je lui indiquerais que son contrat ne prévoit aucune journée de maladie payée. Qu'elle prenne des vacances ou des journées non-payées.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanencolere pour ce message:
non lus
  (#5)
ioda19
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2014
Par défaut 25/04/2014, 10:42

Citation:
Envoyé par mamanencolere Voir le message
Moi je lui indiquerais que son contrat ne prévoit aucune journée de maladie payée. Qu'elle prenne des vacances ou des journées non-payées.
C'est exactement ce qu'on lui a dit et elle ne veut rien entendre
Je vais lui reparler pour lui dire qu'elle à droit à la RQAP parce qu'elle disait que sinon elle n'avait pas de salaire pendant c'est deux semaines et que si elle ne veut rien entendre, je vais lui dire qu'elle PROFITE carrément des parents.

Le problème c'est que c'est une superbe garderie avec beaucoup d'activité et que notre fille est très bien là. C'est assez délicat comme situation car si ce n'était pas de ma fille, j'aurais déjà annulé mon contrat mais j'ai peur que ce soit ma fille qui écope dans cette situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/04/2014, 11:21

Tout doit etre inscrit au contrat, si ca ne l'est pas alors vous ne payez pas. Elle ne peut pas résilier le contrat pour non paiement (puisque rien ne disait que vous deviez payer) donc vous avez la possibilité de ne pas payer! Le lundi suivant ces vacances (que vous n'aurez pas payer) elle sera dans l'obligation de respecter votre contrat et donc de garder votre fille..
Je lui expliquerais la situation, je lui dirais clairement que vous ne paierez pas ces vacances et quelle sera quand même obligé de garder votre fille après ces deux semaines.
Vous pouvez également communiquer avec l'OPC et entreprendre une plainte pour non respect du contrat, car elle exige un paiement pour des vacances non inscrites. Dans cette situation, un changement de garderie sera biensur plus adéquat.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/04/2014, 11:32

Être enceinte ainsi qu'accoucher n'est PAS une maladie!!! Alors le congé qui suit ne peut être appelé ''congé de maladie'' mais bien un ''congé de maternité'' ou bien ''congé parentale''... Au Québec, nous avons la chance d'avoir un régime qui paie pour ce congé, la RQAP... elle en paie déjà sur ses impôts tout comme vous et moi... alors je trouve injuste que vous ayez à la fois à payer pour son congé de maternité sur vos impôts, EN PLUS de devoir lui payer ces semaines comme si elles étaient régulière... un moment donné, elle a eu 9 mois pour ce préparer pour cela alors ca ne devrait pas lui tomber dans la face financièrement comme si c'était un imprévue... franchement...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/04/2014, 11:53

Tout a fait daccord atchou ... Elle charrie un peu ma foi !!

Je comprend que votre fille est bien la mais je crois justement quelle tient son bout car elle a lair de le savoir que vous tenez a elle !! Vous devez lui dire ce que vous en pensez et apres coit vous rester et vous accepter sans vous plaindre ou vous partez .... Ya pas 36 solutions

Ce qui me chicotte cest quelle va rouvrir apres seulement 1 mois ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/04/2014, 11:55

je suis accréditée, mais quand il arrive un imprévu comme maladie ou autre, si je charge aux parents, j'enleve cela en journée de vacances, on ne peut pas charger des vacances ou journées de maladie qui ne sont pas au contrat.

pas je crois bien que si vous ne la payez pas, vous devrez trouver un autre milieu, car au renouvellement elle n'a pas l'obligation de renouveller avec vous.

mais personnellement, je ne la paierais pas, il faut qu'elle respecte son contrat qu'elle a avec les parents.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/04/2014, 11:59

Je veux pas etre mechante mais la madame avait 9-10 mois pour prefvoire le coup tsais .... Cest pas comme si elle devait prevoir tomber malade ou se casser une jambe dans 9-10 mois !

Fake c pas une maladie meme si elle a inscrit quelle charge ses journees de maladie !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour des règles après l'accouchement lunaris Grossesse et maternité 14 15/01/2013 19:26
Accouchement naturel après césarienne !!! Véro7 Grossesse et maternité 8 29/06/2012 12:16
Aidez-moi question après l'accouchement mary2009 Grossesse et maternité 9 08/07/2011 09:54
Accouchement naturel apres 2 césariennes ? toitula! Grossesse et maternité 24 15/06/2011 14:55
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie