32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents exigeants !!!
non lus
  (#1)
isab23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut Parents exigeants !!! - 27/05/2014, 13:28

Bonjour les filles !!
Je profite de l'heure du dodo pour vous faire part de certaine choses sur un parent. Ses deux filles se font garder chez nous et nous sommes un groupe de neuf ayant deux educatrice. La maman devient exigeante de plus en plus que le temps de frequentation avance . En faite, elle voudrais gérer le fonctionnement de la garderie et que se fonctionnement soit le meme que chez elle. Bon je sais pas si vous me suivez mais voila que la premiere fois que ca fille cest fais mal chez nous elle ma dit que l'air de jeux n'étais pas approprier ..( air ouverte ,tapis mousse etc...) Elle et son conjoint refuse donc a se moment la de signer le rapport d'insident .Ressament elle ma demandée touts les sous ingredients de mon traiteur genre epices si il y a lieu ... Et tout le reste des ingredients du menu .Elle me demande un temps de 3.heures entre le lavages des tables avec produits et le momemt ou ses filles s'assoit. Elle refuse qu'elles participent a la marche du matin . (Ses filles ont 2 ans. ) elle considere ca dangereux . Donc une educatrice part avec 6 enfants et nous sommes trois a rester au service de garde. L'an passé ses filles avaient participer a la marche ,puisque les autres parents veulent que leurs enfants sortent je ne lui avais pas demander une permission speciale. Elle ma clairement dit : jaimerais bin ca etre au courrant de d'autre shot comme ca !! Puis pour finir, Souvent elle a des retard de paiment puis elle ma repondu tout bonnement il y a quelques mois ; ques que ca te fait toi de l'avoir le jeudi ou le vendredi ??!..
Il y en aurais encore beaucoup a ecrire mais la ca me decourrage encore plus de l'écrire et de prendre REElEMENT consience que ca na pas de sens .. dois-je la rencontrée pour lui demander si son experience general lui convient chez nous ? Puisque le reste de mes parents sont de vrai pepites d 'or .
Isabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 27/05/2014, 13:32

Je crois que je metterais les choses au clair avec elle. Explique lui le focntionnement de ta garderie et si cela ne lui convient pas, invite là à ce chercher deux places dans une autre garderie. Bon courage


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/05/2014, 13:34

Je crois que c'est plutôt à elle de suivre la routine et les façons de faire de votre milieu. Vous semblez être accréditée (9 enfants, 2 éducatrices) donc peut-être pourriez-vous avoir l'appui de votre BC.

Sinon, je persiste à dire qu'elle doit s'adapter à vous et non le contraire. Rendus à l'école, ils ne pourront pas faire la loi....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 27/05/2014, 13:34

Personnellement je lui dirais que puisque mon service de garde ne semble pas correspondre a ses besoins qu'elle doit aller voir ailleurs si c'est mieux. Elle exagère vraiment! Attention ça sens la personne qui te fera du trouble lorsque tu lui annonceras.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2014, 13:35

Eh bien oui, je la rencontrerais au PC!!

Si ça ne lui convient pas, qu'elle cherche ailleurs!!! Et tu peux en profiter pour l'aviser qu'elle peut commencer ses recherches pour le futur non-renouvellement du contrat!

Et avise là, et prépare toi par écrit qu'après 3 retards de paiement, elle est out!

Hahaha! Non mais tsé!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/05/2014, 13:36

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Personnellement je lui dirais que puisque mon service de garde ne semble pas correspondre a ses besoins qu'elle doit aller voir ailleurs si c'est mieux. Elle exagère vraiment! Attention ça sens la personne qui te fera du trouble lorsque tu lui annonceras.
Je pense aussi la même chose. Faites le tout par écrit et assurez-vous qu'il n'y ait rien qu'elle puisse contester car s'il y a une mini porte ouverte, elle va y entrer. Du moins, c'est l'impression que j'ai.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/05/2014, 13:38

La première question qui me vient en tête c'est: Est-ce que ces parents t'ont fait part de leur ''demandes'' avant la signature??
Pour la salle de jeux : ils ont pas visité avant de signer? Si oui, alors ca devait leur convenir.. quest-ce qui a changer?
Pour les ingrédients, j'ai déjà eu cette demande, la maman m'a demandé de fournir chaque jour la liste détaillée de tous les ingrédients de chacune de mes recettes. A toi de voir si tu veux le faire ou non, encore une fois, pourquoi cette maman n'a pas demandé ca lors de la signature-rencontre etc?
Pour les marches, j'expliquerais a la maman que nous sortons régulièrement et que tous les enfants doivent pouvoir participer aux marches dans le quartier.. C'est inscrit dans ma régie interne que nous sortons régulièrement, c'est non négociable.

Finalement pour les paiements, tu n'as pas de politique en cas de retard? un montant X$ par jour de retard? Si oui, applique le. Applique aussi la politique de résiliation de contrat (si tu en as une) en cas de trop de retards (dhabitude cest 3?).

Bref, c'est a toi de prendre la responsabilité de ton milieu et de t'arranger pour ne pas accepter ce qui ne te convient pas. Des parents avec des demandes ''intenses'' yen a plusieurs. Si les demandes ne te dérange pas, pas de problème. Si ca te dérange, c'est a toi de communiquer avec le parent.. Une grande discussion s'impose je crois entre eux et toi afin de valider ton fonctionnement face a ces aspects de ton service de garde. Explique ce qui est pour toi non négociable (pour ma part le paiement la journée prévue, les marches.) Puis décide si pour le reste ca te dérange vraiment: lavage de table 3h avant (ca doit donner a peu pres ca entre les repas non?) et liste des ingrédients.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2014, 13:49

My god ça ressemble a une maman qui etait dans la garderie de ma chum avec ses deux filles imagine que mon amie mettais la vie de ses filles en se promenant en pouponbus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 27/05/2014, 13:51

Parle avec eux et au plus vite. Si ils ne veulent pas s'adapter à la gardo, une seule chose à faire : non-renouvellement de contrat (c'est pour ce genre de parents que je fais des contrats de 3 mois seulement.

Parle aussi avec ton BC, si tu et accréditée. De plus, pour les paiements, je ne le dirai jamais assez, demande des chèques post-datés pour toute la durée du contrat (moi je remet une feuille avec les dates des chèques).

C'est ta gardo et c'est ta maison et ça les parents ne doivent pas l'oublier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/05/2014, 18:49

Ça me rappelle le comportement de mon ancienne éducatrice qui voulait tout ronner chez nous. ( elle voulait même s'infiltrer dans ce que mon enfant mangeait a la maison!)
Enfin, personne n'aime se faire ronner chez eux et qu'un tel comportement est inacceptable ni de la part des parents ni de la part des éducateurs.
Une bonne discussion s'impose je crois, mais j'imagine que ça risque de pas être facile car ce type de personnes ne sont pas toujours ouvertes au dialogue.

(je me souviens que lorsque j'ai vécu ce type de relation avec mon service de garde, une personne m'a dit que ce serait plutôt a moi de fournir mes exigences et non pas a eux. Personnellement je trouve pas qu'il a raison, ni tord. C'est seulement logique que par respect, personne n'a le droit d'inventer les lois dans la résidence d'autrui.)

Dernière modification par Marie-fleur 27/05/2014 à 19:09.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les encouragements de parents et grands-parents Chez Clodie De tout et de rien 18 27/05/2014 11:59
Parents exigeants moustique2 Expériences avec les parents 5 05/10/2012 06:25
Parents plus « exigeants » qu'il y a quelques années? rosabelle Expériences avec les parents 52 02/09/2011 20:47
Sommes-nous trop exigeants ??? caryna Expériences de parents avec les garderies 42 18/08/2011 06:19
Parents exigeants mais pas stricts à la maison! passepartout Expériences avec les parents 19 15/02/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie