32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Shower de bébé
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Shower de bébé - 27/01/2016, 13:51

Je vais devoir en organiser un bientôt, comment sa fonctionne?!!!!
Vers quel mois de grossesse?
J'aime les trucs simple, alors j'aimerais savoir si je dois inviter tout tout le monde, les deux familles, famille proche et/ou cousin/e, tante/oncle,ect...collègues de travail, amis, je vais me ramasser avec 100 personnes chez nous!!!! l

Est-ce que je peux seulement organiser un surprise simple sans que sa soit un shower officiel?

Pcq sa coûte cher, c'est beaucoup de temps,...
J'ai pensé organiser au resto, mais c'est pas privé, c'est pas aussi relax, avec les enfants c'est moin simple, pis tous on pas envie de payer un repas, en plus d'un cadeau.

Aidez-moi


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/01/2016, 17:14

Généralement faut minimum avoir le sexe du bébé, a moins de faire un ''reveal'' party en même temps. Mais je te dirais de pas attendre trop à la fin non plus, au cas ou la maman accoucherait prématuréement!!

Moi j'avais eu mon shower à 34 semaines de grossesse.... heureusement... j'ai accouché prématurément.... a 36 semaine! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/01/2016, 17:16

Au niveau du shower, tu peux demandé une cotisation a chaque personne présente pour le repas (lors de mon shower, chacun avait payer 5$ je crois, et avec ca et le moitié moitié pour le ''guess'' de l'heure de mon accouchement, ben ça avait payer le buffet traiteur et boissons). Le reste cest des cadeaux aux parents si les gens en apportent... sinon juste une fête ordinaire!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/01/2016, 19:02

Dans ma vie, je suis allée à 2 showers de bébé.

Le premier était très simple, mais sympathique. On a fait ça chez la sœur de la future maman. C'était entre le dîner et le souper, donc pas de repas. Il y avait des friandises, chips, assiettes de légumes, assiettes de fruits, des petits gâteaux, du café et des jus. Ceux qui le désiraient apportaient sa boisson alcoolisée. Tout le monde avait apporté un cadeau. Les hommes et les femmes étaient présents. Il n'y avait pas de jeux ni d'animation, les gens jasaient entre eux et les enfants s'amusaient ensemble.

Le deuxième, c'était la grosse affaire. Nous étions reçus chez une amie de la fêtée qui nous attendait avec des bouchées, des entrées, de l'alcool et un repas et dessert...

Un livre personnalisé à été remis à la future maman racontant les grandes lignes de la grossesse, du désir de grossesse, du prénom choisi...

Il y avait une liste de cadeau dans 2 boutiques, où l'on pouvait choisir un cadeau et où la vendeuse enlevait les cadeaux choisis pour ne pas qu'ils se retrouvent en double.

Personnellement, j'ai préféré le premier shower pour sa simplicité...

Mais je n'ai jamais organisé un shower.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/01/2016, 10:06

Ton poste me rapporte à v'là deux ans, quand j'ai organisé à la fois, le Shower de bébé à ma sœur ET le 50 ans à ma mère...

En bref, ma sœur pensait m'aider à organiser la fête à ma mère, et ma mère elle, pensait m'aider à organiser le shower à ma sœur... les seules gens ''neutre'' dans tout ca, c'était mon père, mon chum, le chum à ma sœur, mon frère et sa blonde.

On a fait ca en après-midi vers 2h30, ma sœur pensait qu'elle tenait ma mère à l'écart de chez elle et pensait qu'elle était responsable d'apporter ma mère à l'évènement quand elle recevait le ''signe''... et même chose pour ma mère... le ''signe'' étant que ma mère recevrait un appel disant que son chien s'était sauvé (ma mère étant au courant que ce n'était pas vrai et ma sœur aussi, mais ignorant tous les deux le fait que l'autre était au courant)

On avait mit une grosse banderole suspendu dans le garage et on avait installé toute les tables et toutes les invité y était... donc quand elles sont arrivé et on ouvert la porte du garage pour entrer la voiture de ma mère, les deux ont eu la surprise et ont exploser de rire dans l'auto, devant tout le monde. C'était HILLARANT.

Pour le souper, j'avais lancé l'idée de manger de la lasagne... pas trop cher et tout le monde aime ca... alors j'avais demandé à ma sœur de faire une lasagne et que moi je ferais l'autre et j'avais dit la même chose à ma mère... alors du fait même on a viré ca en concours de lasagne, qui de nous trois avait fait la meilleur.

Je suis nostalgique juste à y penser... je m'étais tellement amuser. Voici quelques petits conseils:

1. Choisis toi au gros max 3 jeux, sinon ca devient chaotique.

2. Tu peux toujours faire une liste d'idées de cadeaux au cas où les gens n'auraient pas d'idée, sans toutefois l'imposer... parfois les gens ont des bonnes idées auxquels on a pas pensé.

3. Moi je préfère toujours faire ce genre de rassemblement dans la maison de quelqu'un, parce que dans notre cas, les gens viennent souvent de loin, alors pour minimiser leurs dépenses.

4. J'attendrai de savoir le sexe du bébé, si les parents choisissent de savoir le sexe à l'avance. De cette façon la future maman peut recevoir du beau petit linge approprié au sexe de son bébé, suce, etc.

5. Pour minimiser les coûts tu peux l'organiser avec l'aide de quelqu'un. Aussi, chez dollorama ils sont rendu avec pleins de décorations pour les fêtes de ce genre (nappe rose ou bleu, ballons, chapeaux, guirlande etc.) donc ca vaut la peine d'aller magasiner la bas pour la deco.

6. Fait ca en surprise!!! c'est toujours plus le fun quand c'est une surprise!

sinon bien c'est pas mal ca qui me vient à l'esprit pour le moment... en tout cas, j'espère que tu t'amuseras autant que moi en l'organisant!!! Moi j'ai hâte que mon frère aie des enfants pour pouvoir en planifier un autre!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shower ? aliiee Grossesse et maternité 20 26/09/2012 16:30
Shower de bb mais pas $ *Martini* Parents au quotidien 9 13/09/2012 15:40
Rallye pour shower de bébé manu Activités en garderie 0 13/08/2012 13:58
Shower!! cathou321550 Grossesse et maternité 3 29/07/2011 21:42
Idée de cadeau de shower chevygirl De tout et de rien 12 09/04/2010 08:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie