32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille est propre seulement les fesses à l'air!!!
non lus
  (#1)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut Ma fille est propre seulement les fesses à l'air!!! - 10/03/2012, 19:56

Bonjour tous!

J'ai une belle fille qui va avoir 4 ans bientôt et qui est TRÈS têtue côté propreté! Tellement que j'étais sûr qu'elle n'était pas propre jusqu'à cette semaine: je suis enseignante et j'ai profité de la semaine de relâche pour vraiment travailler là-dessus.

Je l'ai laisser nue du bas du corps toute la fin-de-semaine dernière. Et bien croyez-moi ou non, mademoiselle non seulement n'a pas eu d'accident, mais elle allait à la toilette de son propre chef lorsqu'elle avait envie. BRAVO!!!

Sauf que,,, on ne vit pas dans un monde de nudisme! De toute façon, se promener les fesses à l'air au mois de mars c'est "frette" un peu! Donc, lorsqu'elle m'a réclamée une culotte et des pantalons lundi, je l'ai habillée. Et VLAN! Je devais lui rappeller d'aller à la toilette et on est revenu à la case départ: elle fait pipi aux toilettes, mais pas caca.

C'est décourageant à la fin. On m'a dit que lorsque l'on commence le processus d'apprentissage de la propreté, ça dure entre trois et six mois. J'ai commencé en JUIN DERNIER!!! Et je ne peux pas prendre le truc du "tu la laisse voir les Pulls-Ups diminuer jusqu'à la dernière et tu lui dis que c'est fini après" parce que je ne peux pas l'envoyer à la garderie en culotte tant qu'elle n'est pas propre.

Vous auriez pas des trucs que je ne connais pas à me proposer??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/03/2012, 20:00

Je sait pas si c'est une bonne idée (je ne suis pas rendue là!), mais peut-être d'aller magasiner avec elle pour choisir de belles bobettes, qu'ELLE choisirait et que tu lui dis qu'elle pourra les porter COMME UNE GRANDE FILLE quand elle ira à la toilette, peut-être que ça pourrait la motiver?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 10/03/2012, 20:04

Merci Mamadou.

C'est vrai que je n'ai pas essayé le truc de la faire choisir ses bobettes. Quand je lui en ai acheté, j'en ai pris un paquet "Fruit of the Loom" comfortable et quelques unes avec des Princesses Disney dessus.

J'espérais qu'elle ferait attention de ne pas faire caca sur les princesses parce qu'elles n'aimeraient pas ça. Mais à date, ça n'a pas marché.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/03/2012, 20:06

Ma fille a 3 ans et demi, et elle est propre depuis queques mois seulement. J'ai eu beaucoup de difficulté moi aussi et j'étais bien découragée. Un jour, j'ai décidé de tout arrêter et de ne plus l'achaler avec ça. Tu aurais dû entendre les remarques de mon entourage qui était fortement en désaccord avec moi, mais j'ai tenu mon bout. J'ai recommencé l'apprentissage de la propreté 3 ou 4 mois plus tard et elle était propre en 2 semaines. Comme quoi, je me dis que j'ai très bien fait de m'écouter moi plutôt que d'écouter ce que disait les autres. J'espère que tu trouvera TA solution miracle. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/03/2012, 20:13

Je ne suis pas très tableau de motivation, mais pour la propreté surtout a cet âge là, ca va marcher. Tu n'es plus a l'âge ou on est oas sûres qu'elle comprend! Crois-tu qu'elle n'est pas propre parce qu'elle est têtue ou pas prête?

Qu'est-ce que ta fille aime!?

Moi je lui donnerais 3 choix d'activité qu'elle aime tout particulièrement. Je sais pas moi, un film maison avec popcorn, le privilège de choisir et cuisiner avec toi le souper, faire une activité spéciale ensemble.

Toi tu fais les trois choix et tu lui expliques qu'après une journée ou deux jours ou...bref, la durée que tu as déterminée qu'elle pourra choisir le "spécial" entre les choix que tu lui offres. La "grosseur de l'activité va avec la durée que tu lui demandes.

Lorsqu'elle se salit, sans changer d'humeur ni de ton, tu lui fournis linge propre, débarbouillette pour se laver et tu la laisses faire. Si elle a besoin d'instructions tu lui donnes oralement les premières fois, mais tu ne l'aides pas. Tu peux changer de pièce après lui avoir dit qu'elle devait se nettoyer et se changer.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/03/2012, 10:10

Parfois il faut choisir ses batailles. Il y a le truc du DR Nadia....( pas très polliticly correct mais c'est rare les enfants qui ne pogne pas avec ) des bonbons ont chaque pipi ou selle à la toilette. Tu fais ça une fin de semaine de temps . Tu vas voir le résultat et ajoutes les culottes de princesse en prime tu auras toutes les conditions pour pour obtenir des résultats satisfaisants


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/03/2012, 11:12

Nous aussi avec ma fille, la RSG nous avait donné son truc, un pipi, une smaties, un caca, 2 smarties. Quand elle nous a dit ça, nous avons bien rit et bien 1 semaine et elle était propre jour et nuit! Nous avons respecter le ratio et magie! Elle n'avait jamais mangé de smaties avant alors c'était nouveau pour elle. Nous ici les collants ce n'est pas assez motivant! Nous avons fait ça au début de ses 2 ans et en une semaine c'était réglé! Sans farce je le suggère! De toute façon, rien à perde Et a chaque fois qu'elle décidait d'aller à la toilette, qu'elle fasse quelque chose ou non, nous la félicition pour l'effort qu'elle avait fait. Et lorsqu'elle s'échappait dans ses culottes, nous lui expliquions que ce n'était pas grave, que c'était un accident et que la prochaine fois elle y arriverait. Nous ne lui avons jamais mis de pression et avons laisser les choses aller par elle même mais nous la félicitions beaucoup à chaque effort, à chaque petit progrès. J'espère que ce sera aussi simple avec notre garçon Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#8)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 12/03/2012, 07:55

J'te comprend tellement! Ma fille aura 4ans en Juin et a la garderie elle est propre ca fait 6mois mais a la maison grrrrrrrrrrrrrrrr, elle va faire caca dans la toilette j'ai pas eu a nettoyer ca ca fait longtemps mais le sacrer pipi. Le seul truc qui marche vraiment pour ma fille c'est de lui dire a chaque 15-20min va faire pipi, sinon si elle va 30-45min sans se le faire dire elle fera pipi soit dans ses bobette ou pull-up.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/03/2012, 12:48

Moi personellement je suis très anit-pull-ups... à mon avis, c'est juste une autre couche. Moi je la metterai en bobettes, comme ca lorsqu'elle s'échappera elle va se sentir très incomfortable. Tu dis que ta RSG l'acceptera en bobettes seulement lorsqu'elle sera propre a 100%, mais moi j'y parlerai... c'est plutôt évident que la tactic pull-up ne fonctionne pas alors il serait temps (a mon avis) de changer de méthode. C'est sur que c'est plate ramasser des dégâts mais coup donc, ca fait partie de la game et toi et ta RSG faudraitque vous auriez la même méthode.. si a la maison elle a des bobettes, et a la garderie des pull-ups (couche) bien c'est sur qu'Elle va être mêler... Alors, parle a ta RSG et met la en bobettes!!! C'est mon avis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 12/03/2012, 16:12

Merci beaucoup les filles pour toutes vos pistes.

Tableaux motivations avec collants et Smarties, on fait déjà.
Pour les autres trucs, je m'essaie.

Je l'sais Achooboudin que la dernière chose à faire c'est de la laisser en Pull=Ups et en Bobettes. Je suis convaincu que mon problème est là. Mais je peux quand même pas me battre avec sa RSG.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir l'air ridicule!!! isabellebro De tout et de rien 5 15/10/2010 11:18
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! Les petites bulles Parents au quotidien 14 19/09/2010 21:46
Ma petite fille de 2 ans n'est plus propre... mecadieux Parents au quotidien 16 10/05/2010 14:31
Ma propre fille m'exaspère... WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 24 11/03/2010 19:00
Seulement une petite fille demain! Mò dé Activités en garderie 2 26/11/2009 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie