32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ziraf: Trotti-trousse ou trousse multi-âge?
non lus
  (#1)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Ziraf: Trotti-trousse ou trousse multi-âge? - 31/08/2010, 12:22

bonjour j ai besoin de votre aide je veux commander la trousse de ziraf par contre je sais pas trop quel car j ai 3 garcon de 2 ans, 2 ans et 3 ans est ce que la troti trousse va etre correct pour mon grand de trois ans ou il va s ennuyer aider moi a choisir mais je me dis aussi que presentement ja i des petit de 12 mois qui vont grandir donc sa va etre parfais aider moi svp
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Gevry
Épanoui(e)
 
Avatar de Gevry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: en haut de la
Par défaut 31/08/2010, 12:36

je te conprend. moi aussi jai :2 de 18 mois, 1 de deux ans, 1 de troi ans et une de 4 ans. offfffffff. Je demander un ziraf qu'est ce qu'ils pence. Il mon répondis que la majoriter son en bas des deux alors prendre troustitrouce. Jai commender et tu sais quoi c'est assez difficile pour les enfant de trois ans et même peut etre trop difficile pour les 18mois. Cest juste parfait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 31/08/2010, 12:37

merci beaucoup d autre on des commentaires
   
Réponse avec citation
Ziraf: Trotti-trousse ou trousse multi-âge???
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Ziraf: Trotti-trousse ou trousse multi-âge??? - 01/09/2010, 09:03

Salut les filles,

Je m'apprête à m'abonner aux trousses de ziraf, et je sais pas trop quel prendre entre la trotti-trousse ou la trousse multi-âge???

Mon groupe est composé de 3 poupons de 7mois et 1ans, une cocotte de 2ans et demi et 2 cocottes de 3ans.

La madame de chez ziraf m'a conseillé de prendre la trotti-trousse, mais en regardant les thème de l'année, j'ai réalisé qu'il n'y a qu'un thème par mois.

Est-ce qu'il y a vraiment assez d'activité pour un seul thème dans tous 1 mois???

Merci de me conseiller les filles



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/09/2010, 11:40

Les filles qui utilises la trotti-trousse de ziraf ou êtes vous???????

J'aimerais avoir vos commentaires svp?



MaRy

   
Réponse avec citation
Trotti-trousse
non lus
  (#6)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut Trotti-trousse - 01/09/2010, 12:22

Bonjour Mary2609,
Moi, j'ai utilisé pendant plusieurs mois la trousse multi-age, mais pour Septembre j'ai pris la trotti-trousse pour l'essayer, puisque mon groupe a rajeuni, seulement 2 enfants de plus de 3 ans. Le plus jeune a 17 mois, il ne participe pas vraiment aux activités tels que l'histoire ou la causerie, mais il fait des gribouilles quand les autres font du coloriage. J'ai commencé mon thème lundi, alors je ne pourrais pas te dire si les cocos vont embarquer dans toutes les activités. Par contre, je suis contente d'avoir changé, parce-que mon coco de 3 ans ne faisait jamais d'effort pour réaliser ses bricolages avec la multi-âge, même les coloriages. Par contre cette semaine il aime ce qu'on fait. Il faut dire que pour un mois je m'attendais à avoir 20 blocs avec 3-4 activités chaque, comme dans la multi-âge (un bloc par jour), mais il y en a que 15, alors il a fallu que je sépare les blocs, car je voudrais en faire à chaque jour. J'aurais voulu pour une meilleure planification qu'ils mettent moins d'activités par bloc, mais 20 ou 23 bloc pour couvrir tout le mois.
Bref, pour ton groupe je te conseillerais de prendre trotti-trousse mais seulement pour 4 (je pense que c'est le minimum) car tes cocos de 7 mois et 1 an ne feront les jeux de société à mon avis, alors, pas la peine de te procurer du matériel pour eux. Si tu veux les faire colorier comme les autres, tu peux toujours faire des photocopies avant. Je fais aussi des photocopies des bulletins des parents, pour pouvoir en donner à tous, comme ça tout le monde est au courant de nos activités. Ah, si tes plus vieux sont très débrouillards, tu peux toujours approfondir un peu plus les causeries dans ton thème, laisse aller ton imagination, et aussi tu peux ajouter un peu de difficulté aux bricolages, par exemple, s'il faut colorier un pomme, tu peu les faire colorier et après découper au plus vieux, puis les coller sur une feuille de couleur, ça les fait pratiquer leur dextérité.
Voilà mon avis.
Bonne journée.

La Mariposa
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trotti trousse de Ziraf Émilie222 Activités en garderie 0 23/02/2010 13:45
Trotti-trousse ou trousse multi âge? WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 5 10/02/2010 16:47
Trousse multi-âge Ziraf: je me pose des questions... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 25/01/2010 18:04
Ziraf: trotti-trousse ou multi-age ? Anne1 Activités en garderie 10 30/07/2009 20:48
Trotti-trousse de Ziraf? Nad29 Activités en garderie 8 27/05/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie