32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
réponse à Eric
non lus
  (#91)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut réponse à Eric - 20/01/2009, 21:13

Vois-tu ce qui me désole chez toi c'est que tu me sembles penser que tu as la science infuse. Tu dis toi-même dans un de tes écrits que tu n'y connais pas grand chose ou peu au syndicat. Ce qui me contrarie aussi c'est quand je vois dans un autre de tes écrits "ma femme a fait 3 ans d'université pour s'ouvrir une garderie, c 'est pas comme celles qui travaillent chez Mc Do et qui décident de s'ouvrir une garderie" Le ton condescendant qui se
dégage de cette déclaration en dit long sur toi La femme qui travaille chez Mcdo qui fait son 45 heures et qui s'ouvre une garderie a probablement les qualités pour être avec des enfants.La patience, l'esprit inventif, la facilité à règler un conflit,etc.. et surtout l'amour des enfants. Ça ça ne s'apprend pas sur les bancs de l'université Elle est probablement aussi informée que toi sur la syndicalisation (il suffit de lire sur le sujet)et leurs conjoints qui sont syndiqués comme tu dis, en savent peut-être plus que toi sur le sujet.Je ne nie pas tes connaissances mais svp arrête de descendre les autres car, vois-tu si certaines ont besoin de cours de francais, toi tu aurais besoin de cours d'humilité. Voilà je l'ai dit P.S.: nous ne sommes pas des madames, notre profession se nomme comme suit: Educatrices en milieu familial. Voilà, mon p'tit monsieur!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/01/2009, 07:07

J'accepte la réprimande j'ai probablement eu un préjuger sur certaines d'entres vous mais je sais et je ne le nierai jamais que vous êtes tous de très bonne personne la preuve c'Est que vous êtes tous ici pour vous tenir informer afin d'avancer.
Et je suis certains aussi que vous aimez ce que vous faites et vous mérité ce qu'il y'a de mieux et c'est sur ce point que j'aimerais vous informer sur comment ça fonctionne ailleur.
Mais je ne me souviens pas d'avoir dit que je ne connaissais rien au syndicat je travaille autour de ça depuis des années et depuis 3 ans je travaille pour la ville de québec alors...

Encore une fois désolé Carole d'avoir mal pesé mes mots.
   
Réponse avec citation
réponse àEric
non lus
  (#93)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut réponse àEric - 21/01/2009, 13:12

Tout d'abord merci à curieuse pour avoir rétablie les faits. Je suis ouverte aux commentaires constructifs et je crois que tout le monde sais qu'il y a des bons et des mauvais coté a la syndicalisation, rien n'est parfait en ce bas monde. Je crois aussi que les gens savent que quand tu fais partis d'un syndicat tu dois te rallier à la majorité lorsqu'il y a vote. Une convention n'est pas non plus parfaite dès la première négo c'est pour ça que l'on négocie a tout les 2 à 3 ans. Par contre de la a dire que les filles vont avoir moins, ou de dire que les filles qui aurons 5 enfants vont avoir le même salaire que les filles qui on 6 enfants ou que nous allons tous être obligés d'avoir 6 enfants etc etc..... je trouve que c'est de la spéculation., et non de l'information.Je crois plutôt que tout est à faire et à bâtir. Pour ce qui est du salaire on ns a informer que ce sera au niveaux provincial et je crois pas que ns aurons moins que ce que ns avons même si il a des déductions à la source, si vraiment c'était le cas tu sera pas le seul a avoir une garderie privé et la le travail au noir ouf!!!je crois pas que le gouvernement soit prêt a perdre tout cette argents(c'est mon opinion)Moi je fais confiance aux filles et je me dis que Qui n'essaie rien N'a rien. Je voudrais terminer en te disant ceci je trouve très drôle que tu veuille profiter de la csst pour ta femme qui est enceinte et sera en arrêt de travail. Je croyais que tu était contre tout ce qui serait rattaché aux salariés .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#94)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 21/01/2009, 13:15

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tout d'abord merci à curieuse pour avoir rétablie les faits. Je suis ouverte aux commentaires constructifs et je crois que tout le monde sais qu'il y a des bons et des mauvais coté a la syndicalisation, rien n'est parfait en ce bas monde. Je crois aussi que les gens savent que quand tu fais partis d'un syndicat tu dois te rallier à la majorité lorsqu'il y a vote. Une convention n'est pas non plus parfaite dès la première négo c'est pour ça que l'on négocie a tout les 2 à 3 ans. Par contre de la a dire que les filles vont avoir moins, ou de dire que les filles qui aurons 5 enfants vont avoir le même salaire que les filles qui on 6 enfants ou que nous allons tous être obligés d'avoir 6 enfants etc etc..... je trouve que c'est de la spéculation., et non de l'information.Je crois plutôt que tout est à faire et à bâtir. Pour ce qui est du salaire on ns a informer que ce sera au niveaux provincial et je crois pas que ns aurons moins que ce que ns avons même si il a des déductions à la source, si vraiment c'était le cas tu sera pas le seul a avoir une garderie privé et la le travail au noir ouf!!!je crois pas que le gouvernement soit prêt a perdre tout cette argents(c'est mon opinion)Moi je fais confiance aux filles et je me dis que Qui n'essaie rien N'a rien. Je voudrais terminer en te disant ceci je trouve très drôle que tu veuille profiter de la csst pour ta femme qui est enceinte et sera en arrêt de travail. Je croyais que tu était contre tout ce qui serait rattaché aux salariés .

Je trouve aussi que c'est de la spéculation et non de l'information.
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#95)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 21/01/2009, 13:17

Climmmmmmm ont a effacer mon méssage
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#96)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/01/2009, 15:02

Je ne suis pas contre j'ai dit que oui vous allez y gagner mais que tous vont en profiter c'est normal.
Et aussi qu'une RSG va fermer 2 ans pour accoucher.
Mais je dis que ça va tellement coûter chers que des choses vont forcément changer.
Le Québec n'a plus les moyens c'est tout. À moins qu'il récupère des sommes à l'impôt de là c'est un avantage pour eux de vous avoir comme salariés et non comme autonome...
Pourquoi selon vous le gouvernement n'a pas fait appel de la décision ????
C'est là que je dis que vous allez en avoir moins à la fin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#97)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2009, 16:06

La cour supérieure a rendue la loi 7 et 8 inconstitutionnelle et invalide. Lois adoptées sous le bâillon, en pleine nuit en décembre 2003 par le gourv. Charest. cette loi avait enlevée le droit de se syndiquer aux travailleuses des services de garde en milieu familial. En 2008 si vous avez bonne mémoire à la date où la cour supérieur a rendu son verdict nous étions en pleine élection . Comme beaucoup le pense et je me rallie à eux le gouv. Charest était très mal placé pour aller en appel , on veut des votes... Si nous n'avions pas été en élection, tout aurait été autrement. C'est sûr que ça comporte des déboursés. Le gourvenement gaspille tellement.... Moi je pense que ns avons des droits comme tous les autres travailleurs. Si le gourv. voulait que l'on reste travailleurs autonome, il n'avait qu'à nous traiter comme tel.Comme je dis c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#98)
rosette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 21/01/2009, 17:12

J'opine aussi dans ton sens Carole
   
Réponse avec citation
non lus
  (#99)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2009, 14:29

Dans son dernier message Eric nous dit et je cite" Pourquoi selon vous le gouvernement N'a pas fait appel de la décision????" J'ai reçu ce message de la CSN je vous en fais le résumé: Le 15 janvier une rencontre à eu lieu entre syndicat et les employeurs qui on été l'objet de requêtes en accréditation cela se passait dans les bureaux de la CRT à Montréal. Plusieurs BC on contestés les demandes de syndicalisation pour en savoir plus long, si vous n'avez pas reçu ce communiquer vous informer où trouver cette nouvelle. Enfin quelques BC n'ont enregistré aucune contestation. Ceux-ci seront identifiées par la CRT dès la semaine prochaine et les accréditations seront émises aussitôt.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglementation pour cour extérieure! Tigroo Aménagement et équipements 6 19/06/2010 11:04
S'incorporer pour avoir droit à la CSST? Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/11/2009 08:13
Cour par correspondance pour CPE ? Enfance_merveilleuse Ouvrir une garderie 0 18/03/2009 19:30
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Où trouver des modules pour la cour ? trottinette Aménagement et équipements 4 19/06/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie